fond en action de la poste

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

hemh

fond en action de la poste

Messagepar hemh » 16/02/2009 12:52

Bonjour, et merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Voila, j'ai investi il y a presque 11 ans sur 2 fonds en action de la poste: LBPAM ACTIONS INDICE FRANCE R et LBPAM ACTIONS EURO R.
A l'époque je cherchais un placement tranquille pour le pere de famille que je suis.
Ce placement n'a jamais vraiment rapportté, mais n'ayant pas vraiment besoin de ces fonds, je me suis dit que je pouvais attendre.
En un an, ce placement a perdu plus de 30%, j'en suis maintenant à  2000 euros de perte si je devais les céder aujourd'hui.
Je ne sais pas trop quoi faire, les céder et tant pis pour la perte, ou bien attendre pour espérer retrouver ma mise de départ (sans tenir compte des 11 ans d'inflation!).
Voila, qu'en pensez vous.

Merci d'avance.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 16/02/2009 14:00

vraiment difficile de répondre à  ta question....
sans parler de connaitre en details les fonds dont tu parles....

AMHA il est trop tard pour quitter le fond l'essentiel des pertes étant derriere nous . cependant pour remonter tes pertes il faudrait plusieurs années positives . ca ne semble pas devoir etre le cas pour 2009 ( à  lire les professionnels qui , eux aussi , peuvent comme dirait OBAMA , foirer)...

encaisser les pertes ou risquer de tout perdre avec une possibilite de regagner tel est ton dilemme...
choix cornelien...
pour ma part je n'hesiterais pas à  quitter la poste au vu des mauvais conseils prodigués...( je ne dis pas que c'est pas injuste , je dis juste que ca soulage ( les tontons flingueurs))....

Buffeto

hemh

Messagepar hemh » 16/02/2009 14:09

Merci pour ta réponse buffetophile,

Comme tu les dis si bien, choix cornélien.

Il est clair que tout ce que j'avis investi grace à  la poste a été un immonde gachis.

J'en avais soldé la moitié il ya un an, et ne l'avais pas fait pour ces deux derniers placements.

Si j'avais placé cette somme sur un simple livret A....enfin l'heure n'est plus aux regrets.

Bon, je pense que ayant deja attendu 11 ans, je ne suis plus à  2 ou 3 paires d'années pret ;)

N'y a t il pas un risque de dissolution ou que sais je de ce fond?

buffetophile

Messagepar buffetophile » 16/02/2009 14:42

ca je ne pense pas.sauf si ton fond est investi en actions pourries du style euro tunnel ou thomson lol...( on ne rigole pas j'ai des thomson...lol).

par contre il serait interessant de savoir ce que te conseille ton " conseiller " de la poste ...

et n'oublies jamais un adage boursier : "tant qu'on a pas vendu , on n'a pas perdu"
bon courage
Buffeto

pnb-partners

Re: fond en action de la poste

Messagepar pnb-partners » 20/03/2009 16:56

hemh a écrit :Bonjour, et merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Voila, j'ai investi il y a presque 11 ans sur 2 fonds en action de la poste: LBPAM ACTIONS INDICE FRANCE R et LBPAM ACTIONS EURO R.
A l'époque je cherchais un placement tranquille pour le pere de famille que je suis.
Ce placement n'a jamais vraiment rapportté, mais n'ayant pas vraiment besoin de ces fonds, je me suis dit que je pouvais attendre.
En un an, ce placement a perdu plus de 30%, j'en suis maintenant à  2000 euros de perte si je devais les céder aujourd'hui.
Je ne sais pas trop quoi faire, les céder et tant pis pour la perte, ou bien attendre pour espérer retrouver ma mise de départ (sans tenir compte des 11 ans d'inflation!).
Voila, qu'en pensez vous.

Merci d'avance.

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à  vos interrogations ?
Si ce n'est le cas, je peux essayer de vous guider vers quelques solutions (gratuitement)
Pour cela, n'hésitez pas à  me contacter par mail: [EDITE]@pnb-partners.com.

Cordialement.

24heures

Re: fond en action de la poste

Messagepar 24heures » 20/03/2009 20:10

pnb-partners a écrit :[Si ce n'est le cas, je peux essayer de vous guider vers quelques solutions (gratuitement)
Pour cela, n'hésitez pas à  me contacter par mail: [EDITE]@pnb-partners.com.

Le forum France Transactions n'est pas un espace de prospection. Sa vocation est avant tout de répondre publiquement aux questions que peuvent se poser les contributeurs, pour que tous les lecteurs puissent éventuellement en profiter.

Dans cette optique, votre post ne présente aucun intérêt pour la communauté.

Si vous êtes un pro et que vous souhaitez intervenir comme tel sur le forum, vous devez commencer par vous présenter en section dédiée.

Une fois cette démarche effectuée, le conseil est bienvenu, la prospection pure non.

pnb-partners

Messagepar pnb-partners » 20/03/2009 20:16

Bonsoir,
J'ai bien pris en compte vos remarques.
Je vais donc m'inscrire dans la rubrique dédié car mon intervention sur ce forum n'est absolument pas la prospection pure.
Merci

24heures

Messagepar 24heures » 20/03/2009 21:23

Je préfère "annoncer la couleur" d'emblée (quitte à  paraître un peu "sec" dans l'accueil).

Ceci étant, si vous êtes un pro et que vous souhaitez faire profiter la communauté du forum de vos conseils et de vos compétences, vous êtes le bienvenu!

buffetophile

Messagepar buffetophile » 20/03/2009 21:32

du coup je suis allé faire un tour dans la rubrique :" vos CGP se présentent"....
il y en a qui ne postent jamais.....
ou alors qui postent beaucoup sur une journée et hop....on ne les voit plus ...

24heures

Messagepar 24heures » 20/03/2009 21:40

Je sais qu'il y en a aussi qui ne se sont jamais présentés et qui pourtant postent...

Je m'efforce d'être de plus en plus vigilant sur ce point, car c'est un minimum que de savoir à  qui on a affaire quand il s'agit de quelqu'un qui se présente comme un pro...