Fortuneo Gestion sous mandat

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

lerochois

Fortuneo Gestion sous mandat

Messagepar lerochois » 08/07/2015 10:05

Bonjour ,
Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de la gestion sous mandat de Fortuneo.
Je trouve intéressant que leur rémunération est en fonction de la performance .
J'attends vos avis.
Merci
Eric

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 11/07/2015 03:53

Bonjour,

Je n'ai pas souscrit au mandat de gestion Fortuneo Vie. De mémoire le discours est effectivement séduisant. Cependant, le fait que le gestionnaire empoche un pourcentage de rem quand tout va bien, et qu'il ne perd rien quand cela ne va pas dans le bon sens, me laisse perplexe. En clair, il ne porte sur lui-même aucun risque, mais le laisse à  l'assuré. Le discours indiquant qu'il ne gagne rien s'il n'est pas performant n'est pas valable, car il ne perd rien non plus. S'il ne fait rien de réellement pertinent il peut tout de même empocher sa comm.

Donc si les marchés sont globalement dans une bonne orientation, il empoche quelque soit au final les fonds "sélectionnés", et l'assuré y perd un pourcentage, et si tout va mal, l'assuré perd de toutes façons comme avant. Une situation que l'assuré connaît tout aussi bien tout seul. De plus, avec les options de gestion sur le contrat, il peut gérer son risque de façon bien plus fine, avec sécurisation des plus-values, et stop-loss, afin de ne pas s'engager dans l'inconnu.

Je serai sans doute client le jour o๠le mandat de gestion perdra une partie de la perte de capital... A ce moment là , je serai certain que le mandat de gestion n'est pas simplement un cocktail de fonds appliqué à  tous les contrats gérés sous mandat, mixés une fois par trimestre, histoire de dire que l'on tente de coller aux évolutions du marché, que personne ne maîtrise, évidemment.

Cdt