frais de souscriptions et rachats

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

gemacle

frais de souscriptions et rachats

Messagepar gemacle » 14/08/2007 16:57

beaucoup de brokers, courtiers ou banques appliquent les frais de souscriptions et rachats indiqués dans la notice AMF, alors que pour beaucoup d'OPCVM les gérants prélèvent des frais très inférieurs à  ceux indiqués dans la notice.
Avez-vous des noms de brokers, courtiers ou banques qui appliquent uniquement leur commission + les frais pris par les gérants d'OPCVM?

Greg

Messagepar Greg » 21/08/2007 23:14

bonsoir,
je ne suis pas certain de bien comprendre la question, mais par exemple Fortuneo propose plus de 600 sicav sans frais, Boursorama le fait également sur une partie des fonds.

perso, je suis chez axa, et je ne paie pas de frais sur tous les fonds axa.. et comme il y en a pas mal... quand j'en aurai un peu de chaque... je changerai de banque ;-)

cela répond à  la question, ou bien ?

bonne nuit !

gemacle

Messagepar gemacle » 22/08/2007 16:10

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Effectivement Fortuneo, Boursorama, ..... proposent leurs fonds partenaires à  frais 0 ou qlq %; mais pour les fonds non partenaires les frais prélevés sont ceux indiqués dans la notice AMF (certains gérants d'OPCVM prélèvent des frais très inférieurs) + la commission du courtier.
La différence (de 1 à  5%) entre le montant pris par le gérant de l'OPCVM et le montant prélevé par le courtier reste au niveau courtier - intermédaire.
à  +
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------