fructi-pulse sos déprime

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

guénia

fructi-pulse sos déprime

Messagepar guénia » 24/01/2009 13:22

bonjour,
nous avons placé sur fructi-pulse formule équilibre 12000€ fonds général
4000 en zélis actions monde 4000 en fructifonds france actions c au 23/01/08.
au 06/01/2009 fonds général représentait 10799€ zélis 3561 et fructifonds 3561.
mes questions : comment se fait il que le fonds général étant un capital garanti se trouve en perte ?
pourquoi mon conseiller ou ma banque pop ne sait elle pas manifestée durant 1 an (1 r-v pris par moi même o๠l'on m'a assuré que tout allait bien?)malgré la baisse mensuelle aucune disposition n'a été prise , notamment un rééquilibrage ?
puis-je récuper le reste de mon épargne, avant que tout soit volatilisé ?
dois-je attendre que les cours remontent ? mais l'angoisse de tout perdre me gagne !
puis-je intenter une action contre ma banque ?
je souhaite quitter cette banque sans sérieux mais pour quelle autre ?

sos déprime

buffetophile

Messagepar buffetophile » 24/01/2009 18:36

la plupart des AV en UC ont pris de plein fouet la baisse des marchés action....

est ce pour autant que ta conseillere a manqué de clairvoyance ? sans doute.....

"puis-je récuper le reste de mon épargne, avant que tout soit volatilisé ? " ...en karaté un proverbe dit : " il vaut mieux perdre un bras que la vie " cependant un dictoon boursier dit :" tant qu'on a pas vendu , on a pas perdu"....
repondre à  ta question serait lire dans le marc de café ....
il me semble , mais je ne suis qu'un amateur , que le bourse est en train de toucher le fond et qu'elle ne pourra guere descendre plus bas ( je me mouille la si dans 6 moins elle est à -20% j'en connais qui risquent de se gausser)...
mais rien pour l'instant ne m'incline à  penser à  une remontée rapide ..
donc la reponse est : tout depend si tu as pour tes fonds un placement qui te semble plus judicieux ...
pour ce qui est de l'action contre la banque , j'ai l'impression que tu ne pourras rien obtenir....

quitter ta banque ca me semble le minimum que tu puisses faire devant la désinvolture avec laquelle elle t'a traité....
pour quelle autre? LA QUESTION SERAIT PLUTOT DANS QUELLE BANQUE VAIS JE TROUVER UN CONSEILLER QUI S INTERESSE A MOI?

et la c'est la jungle .ce qu'il faut c'est avoir suffisament d'avoirs et de connaissances pour leur montrer que tu es un client " interessant"
bonne chance
Buffeto

24heures

Messagepar 24heures » 24/01/2009 18:48

buffetophile a écrit :il me semble , mais je ne suis qu'un amateur , que le bourse est en train de toucher le fond et qu'elle ne pourra guere descendre plus bas ( je me mouille la si dans 6 moins elle est à -20% j'en connais qui risquent de se gausser)...

Ah oui, c'est le genre de pronostic dont je suis très friand! (Pascal Bouchet en sait quelque chose concernant la clôture 2008...)

Donc je prends date, pour mémoire le CAC a clôturé hier soir à  2849,14 et le S&P 500 à  831,95...

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 24/01/2009 19:25

Bonsoir Guénia,

On déjà  eu des échanges sur ce forum concernant le fructi pulse ici http://www.francetransactions.com/forum ... ti%20pulse et ici http://www.francetransactions.com/forum ... ti%20pulse notamment. Vous y trouverez un certain nombre d'informations qui vous aideront.

Pour répondre à  vos questions:

comment se fait il que le fonds général étant un capital garanti se trouve en perte ?

Votre Fonds général n'est pas en perte, mais à  été probablement désinvesti au profit des 2 autres supports pour moyenner à  la baisse. C'est le fonctionnement en pilotage automatique du Fructi Pulse.

pourquoi mon conseiller ou ma banque pop ne sait elle pas manifestée durant 1 an (1 r-v pris par moi même o๠l'on m'a assuré que tout allait bien?)malgré la baisse mensuelle aucune disposition n'a été prise , notamment un rééquilibrage ?

Ah ça, les conseillers d'agence bancaire...Comme ce contrat fonctionne en pilotage automatique, ils ont pour consigne de ne pas s'en soucier, à  moins de changer d'orientation de gestion (prudent, equilibré, dynamique...) mais je crois que c'est trop compliqué pour eux...

puis-je récuper le reste de mon épargne, avant que tout soit volatilisé ?

Oui absolument, rien ne vous en empêche, même pas la fiscalité car vous êtes en moins values.

dois-je attendre que les cours remontent ? mais l'angoisse de tout perdre me gagne !

Le bon sens voudrait non seulement que vous ne revendiez pas, mais au contraire que vous reversiez dessus afin de profiter des cours extrêmement bas aujourd'hui. Mais ça, ça dépend de votre aversion au risque et du projet atténant à  ce placement à  long terme pour vous. Comme le note Buffeto, il y a pas de chance qu'on descende beaucoup plus bas. Mais c'est ce que je pensais aussi quand on tapait les 2950 pts sur le CAC 40. Et au final cette semaine, on est passé dessous, ce qui laisse la voie libre pour atteindre un CAC 40 à  2400 points, c'est à  dire le plus bas de 2003. Mais n'y voyez pas là  un pronostic, je ne m'y risquerais plus ici (clin d'oeil à  24 heures ;-) )
Mon conseil est d'investir par lissage, c'est à  dire d'acheter régulièrement tout les mois sur 2009 et probablement 2010. Vous lisserez ainsi vos prix de revient, meilleur moyen de revenir en plus values rapidement, et de vous constituez un capital plus important. Mais ça ça dépend de votre capicité d'Epargne.

puis-je intenter une action contre ma banque ?

Pour quelles raisons ? A moins d'avoir été mal informé par votre conseiller sur ce placement et son fonctionnement (ce qui à  l'air d'être le cas), je ne vois pas quels recours vous pourriez avoir.

je souhaite quitter cette banque sans sérieux mais pour quelle autre ?

C'est une bonne question, à  mes yeux elles sont presques toutes équivalentes, et comme le rappelle à  juste titre buffeto, ce qui va faire la différence c'est le conseiller.

Pour ma part je me tiens à  votre disposition si vous voulez travailler avec un conseiller durable, fiable, compétent, objectif et indépendant. Vous aurez plus d'informations me concernant sur ce forum sur ma file de présentation ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html. Si vous avez été satisfait de mes réponses, un petit mot de remerciement est le bienvenu sur ma file !

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Associé Gérant
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
Tel: 02 53 00 68 44