Genève invest?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

gontran

Genève invest?

Messagepar gontran » 22/04/2009 09:55

Que faut-il penser de Genève invest?

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/04/2009 09:40

Qu'il s'agit d'un cabinet de CGP basé à  Genève, tout simplement. que voulez-vous savoir précisemment ?

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE
Tel: 02 53 00 68 44
pascal@bouchet-patrimoine.com

pierre.flo

Messagepar pierre.flo » 19/04/2010 11:25

Pascal BOUCHET a écrit :Qu'il s'agit d'un cabinet de CGP basé à  Genève, tout simplement. que voulez-vous savoir précisemment ?

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

Bonjour,

Geneve Invest propose des placements d'obligations avec une rémunération net à  plus de 6%.
J'aimerais connaître votre avis sur cette société: est ce qu'elle a fait ses preuves? Est ce qu'elle est sà»re? Ne s'agit-il pas d'une escroquerie?
En effet, il faut disposer d'un minimum de 50K€ pour investir chez eux, et je trouve que la rémunération est vraiment intéressante, mais compte tenu de ce que j'ai pu lire sur différents forums, je me pose beaucoup de questions.
L'interlocuteur de chez Geneve Invest a pourtant l'air très sérieux...
Merci pour vos réponses.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 19/04/2010 11:46

Bonjour,

Je n'ai pas d'alertes particulières concernant ce cabinet si ce n'est le démarchage en France pour un produit financier qui n'a pas été visé par l'AMF me semble-t-il, et donc normalement interdit. Or il s'agit de publicités sur internet (liens google principalement) donc cela rentre dans un vide juridique en débat depuis plusieurs années.
Quoiqu'il en soit, vous avez le même genre de placement en France, donc je ne vois pas beaucoup l'intérêt d'aller ouvrir un compte à  Genève. Il faut juste bien comprendre de quel type de placement il s'agit.
il existe bien des placements "sécurisés" à  plus de 8% en France, mais à  quelles conditions ?

Enfin, lorsque je j'avais fait mes recherches sur internet sur ce cabinet, il n'était fait aucune mention d'adhésion à  une association professionnelle suisse ni européenne, ce qui doit être obligatoire pour pratiquer le métier de Tiers Gérant. Il n'y a même pas de mentions légales sur leur site internet, aucune référence professionnelle, immatriculation...rien.

pour finir, ce type de placement n'est intéressant que si vous conserver votre placement jusqu'à  son terme, car entre temps il est très probable que votre capital intitial varie à  la baisse du fait de la futur remontée des taux directeurs par les banques centrales.

Conclusion: vous avez la même chose en France, pas besoin d'aller à  Genève pour ce type d'opération. Vous aller vous apporter des complications fiscales inutiles, mais tout dépend du capital que vous souhaitez investir et de votre situation fiscale actuelle.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, votre skipper patrimonial
Email: pascal @ bouchet-patrimoine.com
Site: www.bouchet-patrimoine.com

pierre.flo

Messagepar pierre.flo » 19/04/2010 13:57

Pascal BOUCHET a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas d'alertes particulières concernant ce cabinet si ce n'est le démarchage en France pour un produit financier qui n'a pas été visé par l'AMF me semble-t-il, et donc normalement interdit. Or il s'agit de publicités sur internet (liens google principalement) donc cela rentre dans un vide juridique en débat depuis plusieurs années.
Quoiqu'il en soit, vous avez le même genre de placement en France, donc je ne vois pas beaucoup l'intérêt d'aller ouvrir un compte à  Genève. Il faut juste bien comprendre de quel type de placement il s'agit.
il existe bien des placements "sécurisés" à  plus de 8% en France, mais à  quelles conditions ?

Enfin, lorsque je j'avais fait mes recherches sur internet sur ce cabinet, il n'était fait aucune mention d'adhésion à  une association professionnelle suisse ni européenne, ce qui doit être obligatoire pour pratiquer le métier de Tiers Gérant. Il n'y a même pas de mentions légales sur leur site internet, aucune référence professionnelle, immatriculation...rien.

pour finir, ce type de placement n'est intéressant que si vous conserver votre placement jusqu'à  son terme, car entre temps il est très probable que votre capital intitial varie à  la baisse du fait de la futur remontée des taux directeurs par les banques centrales.

Conclusion: vous avez la même chose en France, pas besoin d'aller à  Genève pour ce type d'opération. Vous aller vous apporter des complications fiscales inutiles, mais tout dépend du capital que vous souhaitez investir et de votre situation fiscale actuelle.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'entends par là  des produits bancaires (tels que placements en obligation) qui proposent des rémunérations de plus de 6% nets bloqué sur plusieurs années (avec un capital d'environ 50K€).
N'étant pas très informé sur le sujet, pouvez vous m'orienter vers des placements équivalents en France?

Merci d'avance,

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 19/04/2010 14:13

je ne peux pas vous faire de proposition concrète sans m'être entretenu avec vous au préalable et défini votre profil d'investisseur. Je suis donc à  votre disposition en direct pour évaluer la possibilité d'un travail ensemble.

Les pistes à  étudier sont:
1. les fonds d'obligations corporate
2. Les fonds structurés avec garanti de capital
3. les SCPI
4. L'investissement en centrale photovoltaà¯ques
5. Placements plus originaux mais réservés aux investisseurs avertis.

Evidemment une diversification sur plusieurs type d'actifs est préférable afin de sortir un rendement moyen satisfaisant tout en diluant le risque: il s'agit donc d'améliorer le ratio de sharpe http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratio_de_Sharpe d'un portefeuille d'investissement.

je manque un peu de temps en ce moment, mais vous pouvez me joindre par email dans un premier temps pour me faire part de votre projet. Je vous répondrais aussi rapidement que possible.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé

delphpat

Re: Genève invest?

Messagepar delphpat » 03/06/2010 19:11

gontran a écrit :Que faut-il penser de Genève invest?

Bonjour je suis dans le meme cas que vous depuis recemement. le produit proposé semble interessant mais je me pose les memes questions que vous concernant la fiabilité de ce cabinet. Comme cela fait plus longtemps que moi que vous interessé par le sujet,avez vous réussi à  avoir d'autres renseignements plus significatifs sur cette société. Si de mon coté j'en obtient je vous en ferait par si cela vous interesse. Cordialement.

philou74

à  éviter

Messagepar philou74 » 08/11/2010 21:07

Je déconseille cette société, j'en ai fait la douloureuse expérience... je m'étendrais pas davantage. il n'y a aucune garantie sur les taux et le choix des obligations est plus que hasardeux

delphpat

Re: Merci

Messagepar delphpat » 09/11/2010 11:57

Je vous remercie de m'voir tenu au courant de votre expérience.Cela confirme ce qui me semblait. Trop pour etre tres honnette et tres tres risqué. Bon courage.

NadegeB13

Messagepar NadegeB13 » 19/01/2011 10:05

Bonjour Delphpat,

Pour ma part je vous recommande vivement le Cabinet Genève Invest, j'ai obtenu des rendements très satisfaisant sur ces 2 dernières années! L'équipe est vraiment à  l'écoute du client et pourra vous proposer un placement adéquat en fonction de vos projets.

24heures

Messagepar 24heures » 19/01/2011 14:21

NadegeB13 a écrit :Pour ma part je vous recommande vivement le Cabinet Genève Invest, j'ai obtenu des rendements très satisfaisant sur ces 2 dernières années! L'équipe est vraiment à  l'écoute du client et pourra vous proposer un placement adéquat en fonction de vos projets.

1er et seul post de votre part à  ce jour sur notre forum, et dont la formulation m'amène à  vous demander : avez-vous des intérêts au sein de cet établissement?