gestion sous mandat

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

istg(lows)

gestion sous mandat

Messagepar istg(lows) » 28/07/2014 01:25

Bonjour,

Mon assurance vie me donne accès à  la gestion sous mandat à  partir de 250 000€. Pour le moment je suis en gestion libre mais c'est mon conseiller en gestion de patrimoine qui prend les décisions après m'avoir consulté et ça me va très bien comme ça.
Quel est l'intérêt de la gestion sous mandat sachant que les frais de gestions deviennent 2 fois plus cher et que je n'aurai plus mon mot à  dire sur l'allocation d'actifs donc aucun contrôle des décisions prises avec mon argent ? Est ce que l'expertise de la société de gestion compense la différence des frais ?

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 31/07/2014 12:42

Bonjour,

Ca dépdend !!!

Belle réponse non ?

La gestion sous mandat consiste à  confier la gestion d'une partie de vos avoirs au gérant, sous certaines contraintes (niveau de risque, type d'actifs,...).

Il faut donc regarder comment s'est comportée la gestion les années passées (participation à  la hausse, préservation du capital dans les phases de baisse,...), et voir si cela vous convient.

Il faut en outre être en phase avec la philosophie de gestion du gérant.

Et enfin, il faut accepter de payer "pour voir".

Il faudra par la suite suivre votre investissement. En effet, le gérant suivra son mandat. Par exemple, s'il doit avoir 40 % d'actions minimum, même si le marché dévisse très fortement, il conservera 40 % d'actions au minimum.

En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion.

Cordialement

Samuel HELLIO
www.ecopatrimoine.fr