Grapiller quelques euros

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

georges

Grapiller quelques euros

Messagepar georges » 13/02/2010 16:27

Vu les très faibles taux d'intérêts des prêts actuels, est il possible d'emprunter une somme en vue de la placer à  un taux de rendement supérieur au taux du prêt ?

Par exemple emprunter 50 000 euros à  2.5 et les placer sur une assurance vie à  4% ?
Qui donne un emprunt à  rembourser de 51250 eur pour un rapport de 52000 eur, donc gain de 750 euros pour une année sans rien faire ?

Utopie ou réalité ?

georges

Messagepar georges » 15/02/2010 10:25

Vu le nombre de réponses, 2 solutions:

Ou bien ma question dérange ?

Ou bien je suis complètement à  coté de la plaque ?

Dans les deux cas, j'accepte toutes les conclusions !
merci

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 15/02/2010 11:27

Bonjour,

Oui, cette idée intéresse toujours cependant, il ne faut pas aller trop vite et bien réfléchir aux impacts.

Ainsi, êtes-vous certain de trouver un crédit à  la consommation, sans frais de dossiers, au taux de 2,50% sur 50 000 €..; il me semble que les meilleurs taux actuels sont plutôt autour de 2,90% et pour des sommes inférieures à  50 k €.

Mais le plus important, vous ne devez pas omettre les flux de trésorerie... Le crédit devra être remboursé dés le mois suivant... d'o๠viendra l'argent ?

Il vous faut alors compter combien cela vous fera de manque à  gagner pour ce même argent placé sur un fonds en euros à  4%... C'est l'histoire de la fameuse fausse démonstration des vendeurs automobile, qui permet de démontrer qu'un crédit pour acheter l'auto est plus "rentable" que d'utiliser l'argent disponible sur un livret... ce qui est bien-sà»r une hérésie, le démonstrateur oubli de dire d'o๠provient l'argent pour rembourser les mensualités.

Enfin, n'oubliez pas la fiscalité, si vous sortez votre capital d'un fonds en euros après seulement une année de placement (pour rembourser le crédit), vous serez lourdement taxé (35% de mémoire ?) ou alors il convient d'utiliser un contrat assurance-vie existant.

Au global, si vous faîtes le calcul finement, vous verrez que l'écart entre les deux taux doit être vraiment large pour que le jeu en vaille la chandelle (sur un contrat ancien, car sur un nouveau contrat ce n'est pas la peine d'y penser)... un écart entre les 2 taux de 1,5% n'en vaut pas le coup...

Cdt

BRB Groupe

Messagepar BRB Groupe » 16/02/2010 16:51

Bonjour,
un beau dessin vaut mieux qu'un grand discours;;; je dirais même plus un beau graphique vaut mieux qu'un grand discours.

Si vous le souhaitez, je peux vous faire des simulations sur ce principe avec plusieurs produits, ainsi vous pourrez mieux vous rendre compte.

N'hésitez pas à  m'appeler ou à  me contacter sur mon adresse perso en me donnant un maximum d'informations, montant souhaité de l'emprunt, taux de l'enprunt, sa durée, son type (variable, fixe, in fine, conso, immo...) etc...

Bonne journée.

georges

Messagepar georges » 19/02/2010 19:29

lapalusd a écrit :Bonjour,

Oui, cette idée intéresse toujours cependant, il ne faut pas aller trop vite et bien réfléchir aux impacts.
Au global, si vous faîtes le calcul finement, vous verrez que l'écart entre les deux taux doit être vraiment large pour que le jeu en vaille la chandelle (sur un contrat ancien, car sur un nouveau contrat ce n'est pas la peine d'y penser)... un écart entre les 2 taux de 1,5% n'en vaut pas le coup...

Cdt

Merci pour ces explications détaillées "lapalusd" .
Démonstration faite que cette possibilité n'est pas une bonne idée !
On oubli et passe à  autre chose.
Cordialement.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 21/02/2010 14:36

non Georges ton idée n'est pas idiote...

je ne suis pas un pro mais j'ai déja fait ce genre d'opérations.

ma fille étudiante a souvent de spropositions de prets étudiants à  tres faible taux .( tarif pour "attirer " une jeune clientéle).
à  chaque fois on prend le pret et on replace l'argent ailleurs à  un meilleur taux....
c'est toujours ca de gagné.

apres, personne ne nous oblige à  etre fidéle à  la banque préteuse.

BRB Groupe

Messagepar BRB Groupe » 22/02/2010 11:24

Je suis d'accord avec Buffetophile, l'idée n'est ni bonne ni mauvaise, elle mérite d'être étudiée au cas par cas.
Tout va dépendre du taux auquel on emprunte et de celui auquel on place. Enfin la durée est également un facteur important.
C'est pour cela que je vous propose de vous faire une simulation, non pas pour vous vendre des produits mais car je dispose des outils pour se faire et que je pratique dans certains cas très précis, ce genre d'opérations.
Par expérience, les cas les plus rentables avaient des offres de prêt à  taux préférentiel pour X ou Y raison (comme un taux pour capter de nouveaux clients) et ne sont pas contentés d'investir sur de l'AV à  4% ou autre investissement de même renta.

Bonne journée!

georges

Messagepar georges » 22/02/2010 13:09

BRB Groupe a écrit :Je suis d'accord avec Buffetophile, l'idée n'est ni bonne ni mauvaise, elle mérite d'être étudiée au cas par cas.
Tout va dépendre du taux auquel on emprunte et de celui auquel on place. Enfin la durée est également un facteur important.
C'est pour cela que je vous propose de vous faire une simulation, non pas pour vous vendre des produits mais car je dispose des outils pour se faire et que je pratique dans certains cas très précis, ce genre d'opérations.
Par expérience, les cas les plus rentables avaient des offres de prêt à  taux préférentiel pour X ou Y raison (comme un taux pour capter de nouveaux clients) et ne sont pas contentés d'investir sur de l'AV à  4% ou autre investissement de même renta.

Bonne journée!

Bonjour et merci pour votre offre de simulation.
Je dois avant préciser que mon capital me rapporte 4% net, et que d'après vos analyses, on en serai loin avec mon idée ! donc vous comprendrez que je ne vais pas me saborder moi-même !
Cordialement.

BRB Groupe

Messagepar BRB Groupe » 22/02/2010 14:16

Anciennement employée dans une grande banque Française, des taux d'emprunt à  5% je connais, des taux d'emprunt à  2,5% j'ai déjà  vu... des taux de placement à  4% net ok.... mais je connais des placement à  8% net garantis.... alors quand je vous dis que tout dépend de votre situation c'est que je sais que les profils peuvent être réellement différents et que les bonnes idées ne sont bonnes que pour certains types de profils.

Bref, connaissant votre situation mieux que moi, je pense que vous êtes mieux placé pour faire le bon choix et je vous souhaite beaucoup de chance dans vos affaires.
Dans tous les cas, si je peux vous aider en quoi que ce soit, alors n'hésitez pas. Mes avis ne tendent pas à  la connaissance universelle mais ils sont généralement appuyés et réfléchis... surtout ils sont gratuits.

Bonne journée!

georges

Messagepar georges » 22/02/2010 19:04

BRB Groupe a écrit :Anciennement employée dans une grande banque Française, des taux d'emprunt à  5% je connais, des taux d'emprunt à  2,5% j'ai déjà  vu... des taux de placement à  4% net ok.... mais je connais des placement à  8% net garantis.... alors quand je vous dis que tout dépend de votre situation c'est que je sais que les profils peuvent être réellement différents et que les bonnes idées ne sont bonnes que pour certains types de profils.

Bref, connaissant votre situation mieux que moi, je pense que vous êtes mieux placé pour faire le bon choix et je vous souhaite beaucoup de chance dans vos affaires.
Dans tous les cas, si je peux vous aider en quoi que ce soit, alors n'hésitez pas. Mes avis ne tendent pas à  la connaissance universelle mais ils sont généralement appuyés et réfléchis... surtout ils sont gratuits.

Bonne journée!

C'est parfait tout ca MAIS : Il y a quelque chose que je n'arrive pas à  expliquer sur ce forum.
En page d'accueil, il y a un formulaire gratuit permettant que nos coordonnées personnelles soit transmises à  des conseillers (vous en faites partie si je ne m'abuse?) des conseillers, dis-ais je, susceptibles d'analyser gratuitement une situation donnée ! je l'ai rempli, mais n'ayant reçu aucune réponse de qui que ce soit, je doute que les "inscriptions" soient vraiment transmises ? (même pas de contacts publicitaires ventant telle ou telle "maison"?)
Autre point: vous me proposez votre aide gratuite mais une situation personnelle détaillée n'a pas vocation à  être étalée sur la toile ! or rien ne permet de vous contacter directement à  la lecture de votre message ? (je suppose que vous n'êtes pas l'unique personne travaillant pour BRB groupe ? alors on fait comment pour avoir cette offre gratuite si grandement proposée ?

Sinon, quelques éléments (non discrétionnaires) de mon profil ! Je l'ai déja exposé sur d'autres messages, mais ca aussi c'est tombé aux oubliettes, alors je recommence !!!

Mes attentes et besoins ?
1) faire fructifier le plus possible mon capital durement accumulé pendant des années........
2) si chèrement gagné que je souhaite ne plus prendre aucuns risques..........
3) d'autant que le but de la demarche actuelle est de préparer ma retraite ! La vivre avec le plus possible (ne plus avoir à  me priver pécuniairement) donc profiter enfin de la vie!
4) prévoir au mieux la transmission de mes biens à  ma femme et mes enfants
5) Bien évidemment, en laisser le moins possible à  l'état qui m'a suffisamment "pompé" depuis des années !

je pense que pour un début d'approche, c'est déjà  pas mal ?
D'autres questions peut-être ? (hors toile) ?

BRB Groupe

Messagepar BRB Groupe » 25/02/2010 15:28

Pardonnez moi de n'avoir pu répondre avant, j'étais en déplacement.
Je suis d'autre part navrée de ne pas avoir répondu à  votre demande de conseils. Il faut dire que je participe à  ce forum en parrallèle de mes activités et je ne peux me permettre d'y passer autant de temps que je le souhaiterai. Je passe donc à  côté de certaines requettes. Néanmoins je vous ai déjà  proposé d'effectuer pour vous un bilan ou des simulations dans un autre topic. Et je suis heureuse de vous tansmettre à  nouveau mes coordonnées personnelles.
Mlle Gilardi Amandine
BRB groupe
21, avenue Georges Pompidou
69003 Lyon
06.98.25.49.77
gilardi.amandine@dbmail.com

J'ai également un blog professionnel personnel sur lequel je donne quelques informations sur les différentes solutions dont je dispose pour répondre à  des attentes telles que faire fructifier son épargne ou se constituer des revenus complémentaires sécurisés au moment de la retraite ou avant... à  l'aide de produits non fianciers, non spéculatif et non "virtuels".

Bref, je suis à  votre disposition via mon mail pro, mon portable pro ou via un message privé et vous pouvez en témoigner je réponds même un dimanche soir de la saint valentin... :-)

A bientôt.
Cordialement.