gros problèmes avec AXA- contrat Expantiel

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

1133C

Messagepar 1133C » 11/05/2016 15:17

Bonjour, J'avais placé de l'argent depuis 2000 avec AXA (contrat-essentiellement Expantiel) en vue de pouvoir compléter ma retraite que je savais sera maigre comme j'ai bp travaillé à  l'étranger. Depuis l'ouverture j'y ai rajoute pas mal d'argent même que leurs frais d'entrée étaient exorbitants-jusqu'à  4,95 % sans compter CSG frais de gestion etc. Je n'ai nullement vérifié les rendements etc..pensant être en bonnes mains ; leurs agents vous font miroiter des choses et des merveilles ! Hélas, en début de cette année comme je voulais voir la synthèse de mes comptes , à  ma grande colère et choc j'ai aperçu un versement de 0,25 %- 0,30 % en tant que participation aux bénéfices d'année en année et ce depuis 2000. J'ai été estomacké d'en apercevoir et aussitôt j' envoyé une lettre en recommandée à  la compagnie à  laquelle il n'y encore pas de réponse. De mon côté, j'ai contacté une avocate renommée dans ce genre d'affaires qui constante l'erreur mais pour pouvoir défendre mon cas, elle voudrait s'appuyer sur d'autres cas similaires. Dans ce placement , recommandé sans scrupule par leurs agents qui changent souvent pour justement vous faire changer les contrats etc..pour pouvoir toucher une commission assez grasse au détriment de l'avantage du client. J'ai perdu bp d'argent dans le processus mais je voudrais combattre ce genre d'abus et d'exploitation. Aidez-moi si vous êtes dans le même cas. Merci bien bonne soirée.

Cafti

Messagepar Cafti » 11/05/2016 15:58

Curieux, « 0,25% en tant que participation aux bénéfices» cela ressemble au bonus accordé sur le fonds en euros
si vous avez 25% en unités de compte sur votre contrat.
Leur fonds en euros a d'ailleurs un rendement classique, un peu bas.
Mais 5% de frais sur les versements, et des unités de compte qui ont chuté avec la bourse, expliquent peut-être votre déconvenue.

1133C

Messagepar 1133C » 11/05/2016 16:50

Merci CAFTI pour votre réponse avec je dirai quelques précisions.
1- Vous avez raison- le 0,25 ou même 0,30 % correspond au bonus mais à  part ce petit montant insignifiant, il n'y a rien d'autre tel le rendement en euros réel crédité à  mon compte depuis 2000, vous voyez ?? Comme crédit à  part mes versements je ne vois que "P aux B..."
2- J'avais jusqu'en 2011 ou 2012, le compte EURACTIEL avec des UC et fonds en euros. Comme je vous l'avais dit, l'agent change et le nouveau vous propose autre chose et c'est comme ça ; depuis 2011 je n'ai que EXPANTIEL_ et 100 % en euros uniquement.
3- Donc, la bourse n'a rien avoir !
4- Avez-vous, puis-je vous demander, ce genre de pbs ??
5- J'ai un compte chez Fortunéo o๠la synthèse est ultra précise et c'est après avoir vu leurs présentations que je regardais celui de AXA pour découvrir le désastre hélas.
Pouvez-vous encore m'aider ??
Merci en tout cas.

Axa Votre Service

Messagepar Axa Votre Service » 18/05/2016 17:26

Bonjour 1133C

Je suis Pauline et travaille au service Qualité AXA France.

J'interviens régulièrement sur les forums pour apporter mon aide sur les questions relatives à  AXA France.

Si vous le souhaitez et si vous en êtes d'accord, je vous invite à  me communiquer les références de votre contrat ainsi que vos coordonnées ( en rappelant votre pseudo) via ce lien URL : https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Je vous en remercie

Pauline
Axa Votre Service.

1133C

Messagepar 1133C » 18/05/2016 18:07

Pauline,
Bonjour... et je ne sais pas franchement quoi vous répondre, mais déjà , mon agent ne m'a pas bp aidé. Ils venaient de changer d'agent comme ils le font habituellement et j'ai contacté mon ancien inspecteur/agent qui ne réagit pas assez tout en étant d'accord...

Ce que j'ai expliqué sur le forum est vrai tout autant qu'il est vrai que d'autre part j'ai changé mon compte bancaire d'AXA à  une autre banque parce que vos frais sont trop élevés et souvent par voies détournées ...Et pourtant j'y avais tenu le compte pendant presque 10 ans sans y prêter attention !

En tout cas, ma préoccupation concerne EXPANTIEL ... Sans savoir vraiment qui vous êtes, comment espérez vous que je vous donne tous mes coordonnés etc... je crois que NON
Merci quand même Pauline,
Bonne journée et merci de vos efforts.

Cafti

Messagepar Cafti » 18/05/2016 22:31

1133C, soyez sérieux, cliquez sur le lien, vous arrivez sur le site AXA sécurisé (https).