HSBC ou Bnp

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

joenada

HSBC ou Bnp

Messagepar joenada » 28/09/2010 11:32

Bonjour à  toutes et à  tous,

J'ai un frère expatrié qui n'est pas de nationalité Française. Il domicilie sont salaire en France chez une banque X. Il a été très déçu par leurs services et souhaiterait changer de banque. Il est très souvent en Afrique du nord et en Europe.

Il hésite entre HSBC et Bnp pour le nouveau compte. Compte tenu de sa situation, quelle est la banque que vous conseillerez ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

danae

Messagepar danae » 14/03/2011 18:34

pour nous cela a été HSBC comme c'est une banque internationale dans le bon sens du terme elle offre un service axé sur ses clients mon mari n'est pas de nationalité française et cela n'a posé aucun problème. en plus ils offrent des services égaux en qualité o๠que vous soyez.
nous sommes tellement contents de leurs services depuis 5 ans que toute notre famille proche a déserté leurs anciennes banques SG et Bp popuaire qui malgré une fidélité de plus de 20 ans pour certains ne recevaient pas des services de qualité ( excepté pour la conseillère de ma grand-mêre qui est excellente et moderne elle utilise internet pour son travail- ni riez pas mais c'est rare quand vous faites le tour des banques que les conseillers vous proposent et fassent un suivi internet lorsque vous êtes à  l'étranger- la France est trés trés en retard là  dessus et aussi si peu confiante que certains en loupent le coche) enfait il faut choisir son agence et se diversifier pour faire fonctionner la concurrence

MohammadH

HSBC ou BNP?

Messagepar MohammadH » 28/11/2011 05:54

Je suis un client de la HSBC depuis 12 ans déjà  et jamais j'ai eu des soucis avec la HSBC à  Maurice que cela soit pour mes comptes persos ou ceux des sociétés que je gère à  maurice pour mes clients expatriés. la HSBC.net qui est la plateforme bancaire permet un suivii facile et rapide des comptes, l'extraction des rapports, relevés, et autres avis de transfert se font de manière correcte et les frais bancaires sont dans les normes pour la qualité des services proposés. Mieux encore je regle mes impots ou mes fournisseurs en emettant un ordre d'impression de cheque à  maurice meme si je suis à  l'autre bout du monde...

Compare Banque

Messagepar Compare Banque » 11/12/2011 10:24

Je pense que HSBC est clairement l'idéal si c'est pour bouger souvent à  l'étranger.