immobilier et défiscalisation

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

jean michel
Messages : 1
Enregistré le : 15/02/2008 10:56

immobilier et défiscalisation

Messagepar jean michel » 15/02/2008 11:31

Quel régime est plus intéressant entre le Borloo et le De Robien pour défiscaliser (prêt sur 15 ans) ?
Lors d'une acquisition en VEFA, les intérêts de l'emprunt durant la période de travaux sont bien déductibles et constituent bien un déficit fiscal avant la mise en location ? La déduction des intérêts intervient en régime foncier "normal" puisque le bien n'est pas achevé ? L'amortissement courre à  partir de la livraison ou de la location ?

cpourlain
Messages : 2
Enregistré le : 11/03/2008 13:05

Messagepar cpourlain » 13/03/2008 13:55

Bonjour, je ne suis pa sun spécialiste de la défiscalaisation mais un simple particulier qui comme vous souhaite investir dans la pierre. J'ai découvert un site très simple et très complet sur le dispositif De Robien [EDITE]. Je vous en fait profiter en espérant qu'il réponde à  vos interrogations.

Dominique LIN
Messages : 257
Enregistré le : 24/08/2007 11:39

Messagepar Dominique LIN » 29/03/2008 15:36

Bonjour

Si vous payez des frais intermédiaires, c'est que votre montage financier n'est pas optimisé.
Un bon montage, c'est
1) pendant les travaux : uniquement l'ADI
2) A la remise des clés, premier locataire, premier loyer, premier remboursement.

C'est la location qui déclenche le système fiscal.
Je mets en garde les internautes sur ces soi-disant sites d'infos qui passent en revue certaines lois, mais ne font que les survoler. Les visiteurs pensent avoir compris, mais ne peuvent pas connaître toutes les ficelles.
Un conseiller, ça sert aussi à  ça!

Dominique LIN - http://finances-fiscalite.over-blog.com/

L.de.Crozes
Messages : 5
Enregistré le : 06/04/2008 18:37

Messagepar L.de.Crozes » 06/04/2008 18:59

Bonjour,

Je suis CGP indépendante.
La loi Borloo vous permet d'amortir 65% du bien sur 9 ans plus deux périodes de 3 ans : soit 15 ans au total. La loi de Robien ne vous permet d'amortir que 50% du bien sur 9 ans.
Sur mon site [EDITE] vous trouverez de nombreuses informations.
Pour Robien : [EDITE]
Pour Borloo : [EDITE]

Sachez aussi que toutes ces lois vont évoluer ou peut etre disparaitre prochainement car elles sont étudiées par le gouvernement.

Pour toutes informations complémentaires ou si vous souhaitez une étude personnalisée et comparative des différentes lois avec le détail, années après années, de votre investissement, contactez moi via la page : [EDITE]

Cordialement

Dominique LIN
Messages : 257
Enregistré le : 24/08/2007 11:39

Messagepar Dominique LIN » 07/04/2008 08:26

à  Bla bla bla

pour info : FORUM =
Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora, en français : forums),

Actuellement

Au sens moderne, en français « forum » peut désigner :
* une place réservée aux piétons ;
* une réunion avec débat autour d'un terme ;
* en informatique, forum (sens provenant de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers ;
* en science politique, un espace de négociation et d'échange sur un thème précis et entre différents acteurs.

Wikipedia

niorey
Messages : 6
Enregistré le : 21/10/2008 16:08

même cnseil

Messagepar niorey » 22/10/2008 11:47

Finalement, on retrouve légitimement les mêmes questions...
Allez faire un tour sur [EDITE] et vous aurez toutes les réponses.
L'AUDIT PATRIMONIAL reste la base incontournable à  toute décision ; par un CGP, un vrai, attention, vérifier ses cartes professionnels (et encore, qu'il ne soit pas dans un réseau de marketing pyramidal) son imatriculation ORIAS, sa RC PRO, son adhésion à  une association reconnue par l'AMF (CIF-CGPC, etc).
Bon courage...

[En application de la Charte du Forum, les liens web externes sont proscrits - Merci - 24heures]

Dominique LIN
Messages : 257
Enregistré le : 24/08/2007 11:39

Messagepar Dominique LIN » 22/10/2008 12:18

La principale arnaque est de faire croire à  des gens qu'il existe un site désintéressé alors qu'il ne l'est pas du tout.
Participer à  un forum en jouant à  l'entonnoir est stérile et surtout en dehors du but du forum.

Généralement, les gens qui agissent comme cela mettent leurs messages dans tous les sujets, ne répondent à  rien,... et disparaissent. Un classique du genre... n'est-ce pas monsieur ou madame "niorey"

niorey
Messages : 6
Enregistré le : 21/10/2008 16:08

Réponse à  LIN

Messagepar niorey » 23/10/2008 17:59

Bonjour Mr Lin. Je suis Mr Julien NIOREY.
J'essaye simplement d'aider sans faire ma promotion personnelle comme vous avez pu le constater. Vous n'avez pas le monopole du conseil ni des bonnes suggestions, mais puisque la place semble vous "appartenir", je vous laisse...
Sachez simplement que si vous consultez sur Google avec l'expression "etude fiscale", je persiste en disant que ce site est le premier à  être aussi pédagogique. Est-il là  pour récupérer des contacts ? Bien sur que oui. Mais allez-vous leur faire le reproche alors que les sites racoleurs sont légions et que beaucoup après quelques minutes sont capables de vous dire : "Nous avons sélectionné pour vous les 2 biens - Robien ou Borloo- qui répondent à  votre situation dans une base de données de plus de 2000 lots ?
Soyons sérieux et dans les temps qui courent, saluons les vrais professionnels.
En vous souhaitant bonne continuation...
Cordialement.

24heures
Messages : 1423
Enregistré le : 08/10/2007 19:57

Re: Réponse à  LIN

Messagepar 24heures » 23/10/2008 20:51

niorey a écrit :J'essaye simplement d'aider sans faire ma promotion personnelle comme vous avez pu le constater. .


Ce qui me gêne juste, c'est que vos 3 premiers messages sur France Transactions semblaient n'avoir pour seul but que la promotion de votre site web. (dont l'inclusion du lien url dans les posts est, à  la base, interdite par la Charte du forum, c'est pour cela que j'ai édité).

Si vous vous promenez sur ce forum, qui commence à  devenir à  force assez riche (de sujets, de questions et de réponses), vous verrez que des pros interviennent et que ça se passe très bien.

Ils ont commencé par se présenter ici : http://www.francetransactions.com/forum/conseillers-en-gestion-de-patrimoine-inscrivez-vous-ici-f18.html

Ils sont plus ou moins présents, selon leurs contraintes. Il y a des fois o๠leur intervention est un appel du pied pour inciter un prospect à  aller plus loin avec eux dans une éventuelle démarche commerciale. Mais il y a aussi un certain nombre de questions auxquelles ils répondent, non dans un esprit de promotion immédiate, mais simplement en faisant profiter le forumeur (et par-là  même la communauté entière) de leurs connaissances et de leurs conseils.

Si vous souhaitez vous intégrer dans une telle démarche, et dans cet esprit de valeur ajoutée pour la communauté, vous êtes le bienvenu.