Investir dans une vache laitière ?

Investir dans un parking sur Paris ? Investir dans une vache laitière ? Le vin ? Une forêt ? Des terres agricoles ? Partagez vos retours d'expériences, vos craintes, vos questions. Certains de ces placements ont fait l'objet d'alertes de la part de l'AMF (le vin, les vaches laitières...). Restez donc prudents.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Investir dans une vache laitière ?

Messagepar lapalusd » 03/01/2020 06:19

Bonjour,

Nous avions rédigé un article en 2010 sur ce sujet, alors que les arnaques ne foisonnaient encore pas sur la toile sur ce sujet. Depuis, l'on sait que beaucoup de particuliers se sont fait arnaqués sur ce type d'investissement, via des demandes de virements bancaires à l'étranger notamment et autres faux sites, faisant état de promesses de rendements élevés.

J'aurais aimé avoir des témoignages d'investisseurs pour lesquels ce type d'investissement fonctionne ? rêve ou réalité ? Est-ce encore possible d'investir, via quel organisme ? Déclaré et autorisé à le faire en France.

J'ai pris contact avec l'association AFIC, dont la présence sur la toile a été supprimée suite à la multiplication d'arnaques sur cette thématique. J'attends leur réponse.

Merci.