Page 1 sur 1

investissement immobilier

Posté : 05/08/2010 11:42
par benjamin
Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur ce site et toutes ces discussions sont très intéressantes mais je n'arrive pas à  avoir de réponses à  mes questions.
Je suis français et j'habite et travaille en Italie depuis 3 ans o๠je me suis marié et fondé une famille. Je voudrais investir environ 200k€ (qui sont pour le moment sur des comptes français) dans un appart-studio à  Paris pour pouvoir le louer. Et à  très long terme y habiter (d'ici 20 ans). Ce n'est pas vraiment le moment d'acheter mais j'aimerais etre pret lorsque les prix de l'immobilier chuteront (je suis confiant et surtout pas tenu par le temps).
Je voudrais savoir ce que je devrai déclarer et quels types d'impots je devrai payer. Mais surtout est-ce que quelqu'un se trouve dans cette situation et a une expérience. Et savoir si ce genre d'investissement est intéressant pour un expat.
J'entends beaucoup parler de diverses lois mais je ne sais pas si l'une d'elles pourrait s'appliquer à  mon cas étant expatrié et fiscalement dépendant de l'Italie.

Cela fait plusieurs questions mais merci d'avance pour votre aide.
Benjamin

Re: investissement immobilier

Posté : 21/06/2018 14:16
par CrdIn
Bonjour Benjamin,
Concernant les impôts, je sais que grâce à  la convention fiscale internationale, les expatriés français de certains pays ne subissent pas une double imposition (notamment de l'union européenne) sur leurs revenus de sources française. Ensuite, pour l'investissement immobilier en France, je te conseil de passer par courtier spécialisé pour les individus expatriés. Certaines personnes de mon entourage sont passés par la société crédit international (le lien : [EDITE]).
En espérant vous avoir aidé, malgré le retard.

Re: investissement immobilier

Posté : 21/06/2018 16:47
par 24heures
CrdIn a écrit :En espérant vous avoir aidé, malgré le retard.



Vous plaisantez, là  (surtout pour faire votre pub), ou vous êtes sérieux?

Vous pensez que Benjamin revient sur ce sujet régulièrement depuis 8 ans en attendant d'éventuelles réponses?