investissement Locatif ou épargne

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Reyen_156

investissement Locatif ou épargne

Messagepar Reyen_156 » 25/05/2010 13:59

Bonjour,
Je suis actuellement non résident fiscal Français depuis peu. J'ai une maison en France que je loue. Suite a une nouvelle affectation, je pars vers un autre pays en Afrique. Je vais avoir des primes d'expatrié a placer j'aimerai m'en servir pour me constituer un patrimoine afin de m'acheter de l'immobilier lors de mon retour en France.
Je me pose donc une question: est il intéressant pour moi d'investir dès maintenant dans de l'immobilier et mettre en location (sachant que l'immobilier est encore relativement faible et les taux d'intérêts aussi) ou bien est il plus intéressant d'épargner sur un support type assurance vie ?
Merci de vos conseils.
Cordialement

Benou

Messagepar Benou » 31/05/2010 12:26

Tout dépend de la composition actuelle de votre patrimoine, de votre aversion au risque, de votre fiscalité, ... Bref il y a beaucoup de paramètres à  prendre en compte.

En tout état de cause, étant expatrié vous auriez tout intérêt à  ouvrir un contrat d'assurance vie afin de bénéficier de la fiscalité particulièrement avantageuse pour les français résidents à  l'étranger.

Benjamin CLAVEL
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr