Investissement Retraite pour expatrié

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

wawachili

Investissement Retraite pour expatrié

Messagepar wawachili » 27/08/2009 20:27

Bonjour,

Actuellement expatriée avec un contrat local, je ne suis pas très certaine de l'argent dont je disposerai à  la retraire (dans 25-30 ans). Je dispose actuellement de 15,000 Euros en France et que je souhaiterais investir pour ma retraite. Peu m'importe si cet argent est bloqué durant une longue période. Par contre, j'aimerais eventuellement que cet argent soit reversé à  ma famille en cas de décès.

Quel placement épargne me conseillez vous? Un placement épargne retraite, une assurance vie? Comment investir mon argent: tout dès le départ, par versements mensuels?

Merci beaucoup de vos conseils. Cordialement,

buffetophile

Messagepar buffetophile » 02/09/2009 15:38

une assurance vie en euros me semble répondre à  tes souhaits......

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 02/09/2009 20:31

Bonsoir,

la solution Assurance-vie semble tout indiquée en effet, reste à  voir laquelle et avec quel profil de gestion, même si c'est pour du long terme.
Le fonds en euros sur 25 à  30 ans, c'est garanti, mais ce sera un faible rendement global. Pour une durée aussi longue, vous pouvez vous permettre de prendre un peu de risque sur des unités de comptes (Actions, obligations,...), reste à  savoir quelle proportion, à  définir avec votre profil.

Vous pouvez me contacter directement si vous le souhaitez pour approfondir le sujet, je serais ravi de vous répondre par mail ou par téléphone.

Plus d'information me concernant sur ce forum ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Associé Gérant
BOUCHET PATRIMOINE, skipper patrimonial
Tel: (33) 02 53 00 68 44
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com
Site: www.bouchet-patrimoine.com