Investissement Scellier ou Assurance vie ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

VITA

Investissement Scellier ou Assurance vie ?

Messagepar VITA » 12/03/2011 19:58

Bonjour
Je dispose aujourd'hui de 160 000 € à  placer.
Je me pose la question de savoir si je les place sur un contrat Assurance-vie ou si je réalise un investissement locatif Scellier (zone B1 bien placée)
L'enjeu est différent mais compte tenu de la baisse des taux sur fonds euros de l'assurance vie, je m'interroge sur la meilleure rentabilité de ces 2 options.
Mon objectif est de m'assurer un complément de retraite.
Merci pour vos avis .

Benou

Messagepar Benou » 15/03/2011 18:22

Si c'est pour vous générer des revenus complémentaires, il y a des dizaines de solutions valables. Mais comment savoir laquelle (ou lesquelles car pour une telle somme il faudra à  mon avis privilégier une diversification) sera la plus adaptée ???

-avez vous déjà  des revenus fonciers ? des crédits ?
-quelle est votre tranche marginale d'imposition ?
-quel age avez vous ? Dans combien de temps serez vous à  la retraite ? Combien toucherez vous à  la retraite ?
-êtes vous marié ? des enfants ?
.... etc etc.....

Vous pouvez me contacter par mail si vous souhaitez que l'on fasse un point approfondi sur votre projet.

Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr

ace31000

Messagepar ace31000 » 23/03/2011 19:05

Tout à  fait d'accord avec benou délicat de vous dire quelle stratégie adopter et même au sein des deux option que vous évoquez on peut faire de multiples montages donc il faut nécessairement faire un audit de votre situation patrimoniale perso.

D'autres solutions de création de revenus complémentaires que vous ne connaissez peut être pas existent et l convient de bien en faire le tour pour s'orienter au mieux.

Je reste à  votre disposition si vous souhaitiez en discuter et profiter de stratégies sécurisées correspondant à  vos objectifs.

Alexandre BAUDRIN
Groupe SADC
baudrin-sadc@orange.fr