j'ai besoin de vos conseils pour assurance vie

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

provencale

j'ai besoin de vos conseils pour assurance vie

Messagepar provencale » 08/05/2016 08:52

bonjour
hier je suis allée à  la banque pour mon compte pour les impôts
et j'aimerais vos conseils

car je ne suis pas bien depuis hier, car mon banquier ne m'a jamais informé sur l'assurance vie
de mon compte nuance privilège

quand nous avons vendu la maison, le banquier nous a ouvert un compte pour déposer l'argent sur ce compte nuance privilège et il l'a mis au nom de Mme afin que la somme qui était déposée sur le compte puisse me revenir, mais le banquier ne nous a nullement parlé d'assurances vie.

or hier mon banquier était absent et j'ai eu son remplaçant qui nous a informé que je n'avais pas l'assurance vie pour moi mais le bénéficiaire était mon mari,

et qu'à  son décès, je n'aurai rien, que ce qu'il restera sur le compte

or si c'est moi qui décède mon mari aura le captital doublé

pouvez vous svp me renseigner, car l'ouverture du compte a été effectuée en avril 2010 et nous
n'étions pas au courant de cela

pouvez vous me dire si on peut changer le nom du compte, afin que ce soit moi qui puisse bénéficier de l'assurance vie,

si nous ne pouvons pas faire confiance aux banques, vraiment ça devient vraiment inquiétant.

si les renseignements que le banquier d'hier nous à  donnés exacts ? Car je n'ai pas de retraite

avec mes remerciements

cordialement

buffetophile

Messagepar buffetophile » 12/05/2016 23:06

lorsqu'on ouvre une assurance vie il y a un souscripteur qui est en général l'assuré et un bénéficiaire ( dans votre cas votre conjoint .)

s'il est possible de changer le bénéficiaire il est impossible de changer l'assuré .

je pense que vous avez mal expliqué au banquier quels étaient vos souhaits lors de l'ouverture ou alors il aura mal compris .
vous pouvez parfaitement racheter la moitié du contrat pour le placer sur un second contrat dont votre mari serait l'assuré et vous la bénéficiaire .