La tontine du conservateur

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

claudine68

La tontine du conservateur

Messagepar claudine68 » 19/05/2011 14:05

bonjour,

je découvre ce forum aujourd'hui et je souhaiterai avoir quelques informations qui pourront m'aider à  récupérer 16 mois de cotisations au conservateur
Je me suis fais avoir comme un nouveau né, le commercial que j'ai reçu chez moi m'a expliquer que je pouvais me faire un max d'intérêts en cotisant à  la tontine, qui suffisait 2 cotisations (il a omis de me préciser annuelles) bien sà»r il n'avait pas de contrat type sur lui, et je lui ai fais un chèque les yeux fermés, d'un montant correspondant à  2 cotisations mensuelles
les chèques signés en décembre 2009 ont été encaissé en janvier 2010 suivi par la réception de mon contrat que j'ai signé vers le 15 janvier 2010 et retourné
depuis j'ai rappelé le commercial qui me laisse sans nouvelles
aujourd'hui j'ai arrêté cette arnaque après avoir versé 700€ et pour rien car ils sont a priori perdus
puis je me retourner pour un vice de forme?
merci de m'aider car j'ai horreur de me faire voler et d'ailleurs soyons honnête je n'en n'ai pas les moyens
Cordialement

Benou

Messagepar Benou » 23/05/2011 10:36

A priori si vous avez signé le contrat, et que le délai légal de rétractation de 30 jours est passé, vous n'avez pas de recours.
Vous pouvez toujours essayer de faire un courrier au médiateur de la compagnie, mais sans grand espoir.

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr

lisa06062003

placement tontine au conservateur

Messagepar lisa06062003 » 26/05/2011 14:14

Bonjour Claudine

Pour vous rassurée sur votre placement de la tontine vous ne vous êtes pas fait arnaquée car j ai eu ce placement pendant 15ans qui a été replacé au conservateur c est plutôt serieux et sans risque, si votre conseiller est honnête et toujours dans cette mutuelle adresserz vous directemment a la MUTUELLE LE CONSERVATEUR 59 RUE DE LA FAISANDERIE PARIS 75116
il y a aussi un site le conservaeur .fr et un No de téléphone
personnelement je m adresse toujours au conseiller
Avez vous fait un chêque de ce placement au nom du conservateur? ne jamais donner d'espèces vous avez dà» recevoir la confirmation de ce placemment par la" mutuelle le conservateur" j ai des placemments chez euxet des amis en ont aussi et j ai eu un bon conseiller qui va biientôt être a la retraite il va avoir un remplacant étant donné le serieux de ce conseiller je pense pouvoir copmter sur cette nouvelle personne jusqu alors le conservateur est l une des meilleure mutuelle pour les placements divres que je connaisse en conparaison avec les banques françaises puisque j ai toujours de l argent chez eux il est vrai que vous avez 2 mensualités annuelles et ce placement est sur 15 ou 20ans

Si vous êtes jeune garder ce placemment qui vous oblige a éconnomiser par contre vous pouvez retirer votre montant avec peutêtre des impots a payer sur la rentabilité durant la période deplacementen en plus de la C S G ET R D S qui sélèvent a 12, 1,% le fait de ne pas avoir respecter le temps du placement j ai a nouveau de l'argent a placer je suis en train de regarder dans les banques et je vais voir aussi avec le conservateur j espère rvous avoir renseignée et rassurée

Odette Jullien