Lancement compte courant ING Direct

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

peavy

Lancement compte courant ING Direct

Messagepar peavy » 14/06/2009 13:31

Pour une news sur francetransactions ?

Pour informations, le lancement du compte courant chez ING Direct semble être effectif: http://www.ingdirect.fr/lecomptecourant/index_main.jsp

Beaucoup de services à  0€ c'est assez impressionnant.

Et une offre jusqu'au 18 juin pour toute ouverture de compte: remboursement de 80€ de frais bancaires !

Nous attendons les avis des professionnels à  présent.

Peavy 8)
Modifié en dernier par peavy le 10/07/2009 11:24, modifié 1 fois.

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 15/06/2009 11:52

Bonjour,

Merci. Pas de souci, cela fera bien l'objet d'une news.

Notre compte est ouvert (il ne faut qu'effectivement que 5 minutes pour le faire, en étant déjà  client ING Direct), nous sommes maintenant en attente de la CB :)

A suivre...

Cdt,

FT

trankil

Messagepar trankil » 18/06/2009 11:42

une précision concernant l'info de Francetransaction.

vous avez noté que la condition pour bénéficier du compte et de la carte bancaire gratuite c'est la domiciliation des revenus.

ce n'est pas totalement vrai.

ING demande combien on souhaite mettre sur le compte chaque mois (virement ou prélèvement),
moi j'ai mis un montant inférieur de 1000 eur a mon salaire, et ma demande à  été acceptée.

on s'engage juste à  mettre une certaine somme tous les mois.
je suis malheureusement bloqué dans une autre banque à  cause d'un prêt immo, et l'offre d'ING me permettra essentiellement d'avoir une seconde carte bancaire pour les cas ou ma carte Oney arrive au plafond (ou en cas de non fonctionnement) .

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 18/06/2009 14:16

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez indiquer le montant que vous souhaitez dans le formulaire en ligne, dans l'étape déclarative, mais si vous regardez avec attention les justificatifs papiers demandés pour validation de votre compte (et donc pour bénéficier de l'offre après validation), il est indiqué que vous devez envoyer des justificatifs de revenus (ie. feuille de paie pour un salarié). La correspondance entre les deux montants sera alors aisée à  faire.

Maintenant si ING Direct ne tient pas compte de ce fait, c'est effectivement tant mieux pour les clients, mais je doute qu'un client qui verse 200 € par mois, puisse bénéficier d'une carte bancaire gratuitement bien longtemps.

cdt,

FT

trankil

Messagepar trankil » 18/06/2009 14:48

en fait, dans la demande d'ouverture, j'ai noté mon véritable salaire, et mis un montant inferieur dans ce que je souhaitai verser chaque mois sur ing compte courant.

je pense qu'en fonction de la somme que l'on déclare vouloir verser, ils acceptent ou non la demande d'ouverture, et que celà  conditionne aussi le plafond de la carte bancaire.

frenchtouch

Messagepar frenchtouch » 18/06/2009 16:16

Boursorama propose déja, sur un créneau similiaire : la VISA Premier Gratuite à  condition d'avoir simplement 15.000€ d'encours cumulé chez eux (livret A, livret Epargne, PEA, etc...) ^_^[/i]

24heures

Messagepar 24heures » 18/06/2009 18:49

trankil a écrit :en fait, dans la demande d'ouverture, j'ai noté mon véritable salaire, et mis un montant inferieur dans ce que je souhaitai verser chaque mois sur ing compte courant.

je pense qu'en fonction de la somme que l'on déclare vouloir verser, ils acceptent ou non la demande d'ouverture, et que celà  conditionne aussi le plafond de la carte bancaire.

Tenez-nous au courant de l'accord ou du refus d'ouverture, c'est intéressant...

De plus, il est tout à  fait possible de domicilier au début, puis de changer ensuite, non? (c'est ce qui se fait parfois pour la domiciliation pour prêt immobilier...)

24heures

Messagepar 24heures » 18/06/2009 18:53

frenchtouch a écrit :Boursorama propose déja, sur un créneau similiaire : la VISA Premier Gratuite à  condition d'avoir simplement 15.000€ d'encours cumulé chez eux (livret A, livret Epargne, PEA, etc...) ^_^[/i]

Ou 3 300 € (de mémoire) nets mensuels de revenus. Pour lesquels ils ne demandent la justification qu'à  l'ouverture (en clair si vos revenus baissent ensuite ça ne change rien)

Et surtout la Visa normale est gratuite sans conditions si je me souviens bien...

frenchtouch

Messagepar frenchtouch » 19/06/2009 08:33

Chez Bourso' la visa normal gratuit c'est 5000€ d'encours ou gagner 1600€ de revenus (sur présentation d'une SEULE copie de fiche de paie- c'est tout)

Mais NUL besoin chez Bourso (une Visa International ou Premier) de virer son salaire chez eux ! ^_^
Contrairement à  ING.

trankil

Messagepar trankil » 19/06/2009 09:01

24heures a écrit :
trankil a écrit :en fait, dans la demande d'ouverture, j'ai noté mon véritable salaire, et mis un montant inferieur dans ce que je souhaitai verser chaque mois sur ing compte courant.

Tenez-nous au courant de l'accord ou du refus d'ouverture, c'est intéressant...

De plus, il est tout à  fait possible de domicilier au début, puis de changer ensuite, non? (c'est ce qui se fait parfois pour la domiciliation pour prêt immobilier...)

J'ai reçu mes documents de compte aujourd'hui, avec surprise, ma carte bancaire est déjà  à  l'intérieur.
il y a également une carte à  activer qui permet les opérations sur le compte avec un numéro de vérification.
le chéquier à  un numéro accusé de réception a validé sur le site également (Zebank utilisait ce principe aussi, le chéquier n'était utilisable qu'après validation de la bonne reception) .

En ce qui concerne la domiciliation, il est bien précisé dans les conditions générales que l'offre de CB gratuite est liée à  la domiciliation du montant donné à  l'ouverture.
Je pense donc que si l'on arrête de virer la somme indiqué sans leur accord, ils feront payer la carte ou réduiront le montant d'autorisation de paiement.

Il y a une lettre toute prête dans le colis pour demander la domiciliation du salaire chez ING. Evidement je ne vais pas l'utiliser et je vais aller sur le site d ING pour effectuer un prélèvement automatique chaque mois.

Par contre, je n'ai vu nul part mention de la possibilité de gérer ses comptes par money ou fichier XLS .

trankil

Messagepar trankil » 19/06/2009 09:37

en ce qui concerne boursorama et la carte bancaire, d'après ce que j'ai compris, elle n'est pas vraiment gratuite puisqu'il faut utiliser une certaine somme pour qu'elle le devienne.
c'est le même système chez axabanque, mais il faut dépenser vraiment pas mal pour avoir la gratuité.

reste qu'avec des système de carte bancaire comme ONEY, la carte non seulement ne coute pas très chère à  la cotisation (35 eur) mais avec le système de cash back elle est remboursée en totalité, et mieux, ils vous donnent de l'argent :-)

PETITE PRECISION CONCERNANT l'ouverture du compte ING et la domiciliation.
il est noté sur la brochure reçue que l'activation du compte ING courant est effective lorsqu'un 1er versement du montant déclaré domicilié à  été effectué.

24heures

Messagepar 24heures » 19/06/2009 11:05

trankil a écrit :en ce qui concerne boursorama et la carte bancaire, d'après ce que j'ai compris, elle n'est pas vraiment gratuite puisqu'il faut utiliser une certaine somme pour qu'elle le devienne.
.

Non, c'était vrai avant (1500 € de dépenses mini par trimestre si je me souviens bien), mais ce n'est plus le cas depuis bientot 1 an. La carte est vraiment totalement gratuite quel que soit le montant de dépenses.

Ceci étant, on en a parlé récemment sur un autre topic, il semble que Bourso ferme d'office les cartes qui ne sont pas, ou presque pas, utilisées.

vil69

Messagepar vil69 » 19/06/2009 11:22

trankil a écrit :J'ai reçu mes documents de compte aujourd'hui, avec surprise, ma carte bancaire est déjà  à  l'intérieur.
il y a également une carte à  activer qui permet les opérations sur le compte avec un numéro de vérification.
le chéquier à  un numéro accusé de réception a validé sur le site également (Zebank utilisait ce principe aussi, le chéquier n'était utilisable qu'après validation de la bonne reception) .
.

Il y a une carte d'authentification à  activer?
Et c'était rapide pour recevoir le dossier?

trankil

Messagepar trankil » 19/06/2009 11:54

vil69 a écrit :Il y a une carte d'authentification à  activer?
Et c'était rapide pour recevoir le dossier?

je suis déjà  client chez ing direct, avec le compte épargne.
je pense que ça facilite la rapidité.

en trois jours j'avais reçu le dossier en recommandé, contenant le chéquier et la carte bancaire (mais pas le code, la carte étant activée lorsque le compte courant est crédité du montant domicilié)

j'ai donc dès à  présent acces avec le même numéro de client que pour l'épargne, a l'interface compte courant.
je peux donc enregistrer nouveaux comptes externes, virements, prélèvements...

il y a une carte d'authentification à  activer sur le site avant de pouvoir effectuer des modifications de coordonnées, RIB ou comptes.
cette carte porte au dos une liste de chiffres, qu'il faut communiquer à  la demande d'ING.

je précise qu'on ne m'a demandé aucun justificatif ou bulletin de salaire (surement parceque déjà  client) . Je n'ai pas encore eu a effectuer de signature de convention de compte ou d'ouverture, tout c'est fait par le net et des sms .

Enfin, chose appréciable sur le site du compte courant, on peut affecter à  diverses catégories les opérations au débit / crédit. (salaire, alimentation, loisir ... )
ce qui permet une gestion des dépenses comme sur un logiciel dédié. (même si je préfèrerai un relevé téléchargé sur money)

frenchtouch

Messagepar frenchtouch » 20/06/2009 10:31

y'avait pas une offre à  80€ à  l'ouverture du compte courant ING ?

frelon77

Messagepar frelon77 » 20/06/2009 16:31

Il y avait, il n'y a plus ;-).

joshua74

Messagepar joshua74 » 21/06/2009 12:57

L'offre de 80€ c'était pour une ouverture du compte effective avant le 18 juin et un 1er versement avant le 31 juillet. Les 80€ seront versés le 31 aout. Il ne doit pas y avoir grand monde qui a pu en bénéficier, seuls ceux qui avaient mis leur adresse email pour être au courant du lancement du compte et qui ont réagit rapidement ;)

trankil

Messagepar trankil » 22/06/2009 12:06

juste pour info, puisque je vous tiens au courant, j'ai reçu mon code secret de CB alors que mon compte est toujours à  Zero.

par contre, pour les réponses aux questions par mail, ils sont moins rapide que chez binckbanck

vil69

Messagepar vil69 » 29/06/2009 13:19

trankil a écrit :juste pour info, puisque je vous tiens au courant, j'ai reçu mon code secret de CB alors que mon compte est toujours à  Zero.
binckbanck

as-tu activé ta carte, et fait un retrait?

peavy

Messagepar peavy » 29/06/2009 18:32

trankil a écrit :Enfin, chose appréciable sur le site du compte courant, on peut affecter à  diverses catégories les opérations au débit / crédit. (salaire, alimentation, loisir ... )
ce qui permet une gestion des dépenses comme sur un logiciel dédié. (même si je préfèrerai un relevé téléchargé sur money)

c'est vrai que l'export des transactions vers Money c'est pénalisant (d'autant plus que c'est disponible pour le livret Epargne Orange)

après je n'ai peut être pas cherché au bon endroit, donc si quelqu'un sait comment exporter les transactions vers Money / Quicken / Ciel qu'il n'hésite pas à  indiquer la procédure !

trankil

Messagepar trankil » 07/07/2009 10:46

je reviens faire le point après l'ouverture de mon compte ING courant.

aucun souci et rapidité de l'envoi des documents et de la carte bancaire.

pas de téléchargement possible sur Money ou au formats exel, mais possibilité de faire une gestion des dépenses en ligne (affectation de catégories de dépenses)

il faut toutefois noter en ce qui concerne la CB qu'elle est valable 3 ans et qu'en cas de demande de nouvelle carte c'est payant (et ça arrive que la piste magnétique ne fonctionne plus) .

en ce qui concerne les 80 eur a l'ouverture, je ne les ai pas encore vu sur mon compte, je vais donc me renseigner auprès d'ING.

Pour les parrainages, je ne sais pas s'il en proposent, mais je veux bien parrainer si c'est le cas :-)

la mise en place de comptes externes est rapide directement sur l'interface du site.

bref, tout va bien pour l'instant. même si la gestion par Money me manque.

Ha, j'allais oublier: les alertes SMS gratuites avec envoi du solde du compte ou récap des derniers mouvements

24heures

Messagepar 24heures » 07/07/2009 13:04

trankil a écrit :en cas de demande de nouvelle carte c'est payant (et ça arrive que la piste magnétique ne fonctionne plus) .

C'est exactement ce qui m'était arrivé chez Boursorama, et la refabrication a été gratuite. (la bande magnétique partait en morceaux et la carte était de plus en plus refusée)

peavy

Messagepar peavy » 10/07/2009 11:34

Si la carte est détériorée (usure anormale) peut-être qu'un remplacement sans frais est envisageable ?

En ce qui concerne les téléchargements vers Money, j'ai réalisé un script en ligne qui transforme le tableau des mouvements de compte ING vers un fichier Money (QIF).

Le script est disponible ici http://ziconline.free.fr/qif/
(source du script http://ziconline.free.fr/qif/index.php?source=source)

Il suffit de copier les données du tableau, de les coller dans le champs "Mouvements ING Direct" et de cliquer sur "Convertir en fichier QIF"

ATTENTION: script fourni sans aucune garantie de fonctionnement, testé sous Firefox 3.0

trankil

Messagepar trankil » 25/08/2009 09:08

bonjour

pour information, j'ai bien touché les 80 eur de prime d'ouverture en aout

et secundo, le téléchargement des opérations du compte courant sont désormais possible. (1 clic sur petit logo en haut a droite des opérations) .

formats possibles: XLS / QUIF / CSV .

Bon, ils ne font toujours pas le téléchargement direct dans money sans avoir à  se connecter sur la page web d'ING, (a ma connaissance) mais c'est un net progrès.

FRO44

Messagepar FRO44 » 03/07/2010 08:41

J'envisage d'ouvir un compte courant dans une banque en ligne (apparemment les frais sont moindres que dans une banque classique). Après recherches, il semble que ING soit la mieux placée au point de vue tarifs et j'ai déjà  un LEO (très peu de fonds) dans cette banque.
Etant à  la retraite, j'envisage - à  titre d'essai - de ne domicilier qu'une seule des pensions qui me sont versées.
Des utilisateurs peuvent-ils m'indiquer les inconvénients éventuels ? Quels sont les avantages/inconvénients des comptes courants des autres banques en ligne ?