l'argent public pour les banques : payer pour les banquiers

Bienvenue au bar ! Discussion ouverte sur tous les thèmes, bien souvent inclassables...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

man x

l'argent public pour les banques : payer pour les banquiers

Messagepar man x » 14/10/2008 08:30

bonjour à  tous;

TOUT VA BIEN!!!! la bourse remonte grace à  l'engagement des états de financer les C........ de ces
messieurs les banquiers spéculateurs, alors soyons heureux!!!
OUI MAIS... : ces fonds mis gracieusement à  la disposition des banques, ils sortent d'o๠??
de nos impots, bien sur!!

oui, je sais, on nous rebat les oreilles avec le fait qu'il ne s'agira que de prets aux banques mais en attendant un (hypothétique) remboursement par ces messieurs, l'argent n'est plus disponible pour nos écoles, nos retraites, nos fonctionnaires qu'on ne remplace pas ce qui fait que l'administration devient un village fantome!!!!

RAZ LE BOL de ce système du fric roi, o๠les magouilleurs s'en sortent toujours mieux que les méritants

moi, dans mon boulot, je fais une boulette, je trinque... et ces grands banquiers, eux, ils passent à  la caisse!!!

quel gachis...

buffetophile

Messagepar buffetophile » 25/11/2008 14:52

d'accord MAN X tu es un peu énervé et ca peut se comprendre...

mais que proposes tu pour que nous changions le cours des choses?
moi je propose déja que le commun des mortel soit mieux formé à  lutter contre l'envahissement intellectuel de la publicité...

ma démarche s'inscrit dans la lutte contre la tyrannie de l'argent roi en tant que but ultime de la vie.

chacun à  son niveau peut lutter contre la publicité .
moi des que je recois une publicité je m'empresse de ne pas acheter le produit. ou de ne pas aller vers la o๠on veut me diriger..
.si chacun en faisait autant nous aurions déja gagné une bataille contre le système ...

faire comprendre aux banques que l'important c'est en premier lieu le client et pour ca ne pas hésiter à  les malmener...

si tuas d'autres idées ...je suis la pour en parler.

man x

lutter contre le système

Messagepar man x » 12/12/2008 06:06

bonjour à  tous,

Effectivement en relisant mon post, j'ai pu constater que le ton était assez virulent, mais je ne regrette aucun de mes mots !!!

effectivement, critiquer OK, mais quoi réformer ?

Mes idées , pas toutes politiquement correctes, attention vos yeux!! :

1°) suppression de TOUTES les niches fiscales qui coà»tent plus à  l'état qu'elle ne lui rapportent (s'il y a des aides à  accorder à  certains secteurs, qu'elles soient PONCTUELLES et non inscrites dans le code des impots)
2°) controle accru des demandeurs d'emploi qui prétendent ne pas trouver d'embauche, mais en contrepartie, suppression de toute aide aux employeurs qui profitent des subventions de l'état pour multiplier les emplois précaires et les délocalisations pour faire du fric sur le dos du pays et taxation accrue de tous les stock options, indemnités diverses et salaires astronomiques des grands patrons (et sportifs, vedettes de cinéma) qui touchent cent fois plus que le meilleur des chirurgiens qui passe son temps à  sauver des vies...

3)° expulsion SYSTEMATIQUE de tout étranger en situation irrégulière s'ili n'est venu en france avec une famille complète que pour rester à  la charge de l'état ( RMI, CMU, alloc chômage ect...) et pour éviter cela, exiger un contrat de travail pour chaque migrant qui s'installe sur le territoire avec obligation de contribuer à  l'impot sur le revenu , même dans une trés faible mesure ( impot symbolique) : un peu le sytème US, en fait...
4°) instituer un " impot symbolique" qui oblique CHAQUE HABITANT de ce pays à  contribuer aux charges de la nation : même(surtout) les chômeurs et les RMIstes profitent du sytème, chacun doit y amener sa contribution, même symboliquement, celà  renforcera la cohésion sociale

5°) limiter le versement des allocations familiales au 3eme enfant pour assurer le renouvelement des générations mais pas plus ( pas de travail pour tout le monde!!!) : au delà , c'est un choix à  assumer seul, l'état n'en a plus les moyens (il me semble que c'est un sytème déjà  appliqué en Tunisie, sous réserve de vérification...)
6°) lutter contre le travail au noir PAR DES PARTICULIERS et non seulement par les artisants car c'est autant de taxes qui ne rentrent pas dans le budget

J'arrete là  car je sais que e vais déjà  être taxé de fascisme, racistm,communisme selon le lecteur!!!! mais tu m'avais demandé des idées et de toute façon, les politicards s'en foutent de mes idées, que les lecteurs se rassurent!!!!

allez, à  un de ces jours....

Bon , j'arrete là  car je vais déjà  être taxé de faschiste, raciste et autre

buffetophile

Messagepar buffetophile » 12/12/2008 12:32

effectivement ...c'est du lourd de chez lourd comme disent les djeuns.
je ne repondrais pas point par point puisque je me place sur un terrain politique un peu différent du tiens .
just eun petit point.à  propos de sniches fiscales. le pb c'est que c'est comme un jeu de domino.

par exemple : les maisons de retraites ou les reisidences seniors.
il est notoire qu'il manque et va manquer dans l'avenir des places pour le spersonnes agées ( dependantes ou non).
comme l'etat n'apas les moyens de les financer , il propose aux investisseurs de financer leur construction ( et donc de prendre un risque avec leur argent).
il parait donc logique que l'état les encourage par le biais d'aménagements fiscaux ( niche par ex LMP ou LMNP )...

pour les autres niches c'est un peu le meme principe par ex avec le logement social et le Borloo...

cordialement

buffeto