Les avantages du complément retraite COREM en 15 points

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Julie 97134

Messagepar Julie 97134 » 11/05/2014 19:32

1/Le complement retraite COREM et ouvert à  tous public.

2 / La souscription peut se faire à  titre individuel (via Corem) ou à  titre collectif au sein d'une entreprise (via Corem co), voir le site internet.

3/ Le montant des cotisations est déductible du revenu imposable, pour les cotisations versées en 2014, le Pass ayant été fixé à  37.032 en 2013, les sociétaires, d'un Corem pourront ainsi déduire dans leur déclaration 2015 portant sur les revenus 2014 au minimum 3.703 euros (10% du Pass) et jusqu'à  29.625 euros (37.032 /10 x 8)

4/ Il est possible, à  tout moment, d'augmenter ou de diminuer le montant de ses cotisations, sans pénalité ni frais.

5 / L'adhérent peut suspendre et reprendre ses versements à  tout moment, en conservant l'intégralité des points précédemment acquis, sans pénalité ni frais

6/ L'adhérent peut, à  tout moment, procéder à  des versements exceptionnels et racheter ainsi des années de cotisations manquantes.

7/ La sortie du Corem se fait obligatoirement et totalement sous forme de rente, ce qui vous garantie un complément de revenu pour votre retraite.

8/ La liquidation doit intervenir, au choix de l'adhérent, entre 55 et 75 ans au plus tard.

9/ L'adhérent choisit lui-même le moment de la liquidation, indépendamment de sa cessation d'activité professionnelle.

10/ Si l'adhérent choisit une liquidation anticipée (entre 55 et 59 ans), il subit un coefficient de minoration. Pour une liquidation à  l'âge de 55 ans, par exemple, le coefficient est égal à  0,80 donc la rente servie est minorés de 20%.

11/ Si l'adhérent choisit une liquidation retardée (entre 61 et 75 ans), il bénéficie d'un coefficient de majoration. A 65 ans, par exemple, le coefficient est égal à  1,27 ,donc en l'occurrence la rente servie est majorée de 27%.

12/ En cas de décès de l'adhérent en période de cotisation, l'intégralité de ses points est automatiquement reversée à  son conjoint. A défaut, elle est reversée à  son partenaire dans le cadre d'un pacs ou, faute de pacs, à  son concubin (dans la mesure o๠le concubinage a été préalablement déclaré à  l'UMR). A défaut de conjoint, de partenaire pacsé ou de concubin, la réversion est répartie entre les enfants à  charge, à  parts égales.

13/ Le contrat Corem peut inclure une clause de réversion, au taux de 60, 80 ou 100 % selon l'option choisie - au profit du conjoint, ou à  défaut du pacsé, ou à  défaut du concubin, ou à  défaut des enfants à  charge. Aucun autre tiers ne peut être désigné comme bénéficiaire de la réversion.

14/ 100 % des produits financiers de COREM sont redistribués aux adhérents, conformément à  l'éthique mutualiste. Il n'y a pas d'actionnaire à  rémunérer, Corem étant un produit d'épargne retraite mutualiste.

15/ Corem est régulièrement primé pour l'excellence de ses placements.

24heures

Messagepar 24heures » 11/05/2014 23:58

Oui... and so what?

Vous travaillez pour qui? Vous êtes juste venu faire de la pub?

Intérêt de votre topic?

A cet instant, aucun...

Bochaton Thierry

Messagepar Bochaton Thierry » 12/05/2014 18:24

Julie bonjour,
Votre article concernant corem est pertinent, mais selon moi incomplet.
En effet vous avez oubliez un point très important, corem abonde les sommes qui lui sont versées d'un intérêt appelé "taux technique" qui vient grossir votre épargne et le produit de cette dernière au bénéfice de ses sociétaires.
cordiales salutations

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 24/05/2014 10:15

Nous attendons toujours les inconvénients... Si vous ne les publiez pas, je supprimerai votre post. Un placement qu'avec des avantages, selon l'AMF, c'est un placement à  fuir !

Julie 97134

Messagepar Julie 97134 » 24/05/2014 19:44

Cher administrateur,
Je n'ai pas parlé des deux inconvénients de COREM ,pour moi ils sont tellement évidents je ne voulais pas faire insulte à  l'intelligence des lecteurs.
Mais puisque vous me le demandez...
1/ En plaçant vos économies au complément retraite mutualiste, les fonds sont bloqués au minimum jusqu'à  l'age que vous aurez choisi pour la liquidation de votre rente entre 55 et 75 ans, il vous faut donc une épargne supplémentaire, de précaution, pour faire face au aléas de la vie quotidienne.
2/ Les personnes non imposables n'ont que peu d'intérêt à  adhérer au corem puisqu' ils n'ont aucune économie d'impôt à  réaliser.

Je ne suis pas la pour faire de la publicité , seulement pour rendre service aux personnes qui ont du mal à  comprendre les produits retraites, je souligne l'intérêt du produit corem qui indéniablement est le meilleur du marché français, d'ailleurs les récompenses reçues en attestent, et le rendement moyen de ses actifs 4.90% sur les 10 dernières années le confirme .
Concernant votre censure, faites ce que vous voulez, personnellement je n'ai aucun intérêt, les seuls qui perdront de précieux conseils sont vos lecteurs.
Bien à  vous Julie