les FIP : capital garanti ou placement risqué ?

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Patrick G

les FIP : capital garanti ou placement risqué ?

Messagepar Patrick G » 18/10/2010 13:47

Bonjour à  tous,
En cette fin d'année je me suis adressé à  ma banque pour obtenir des infos sur les différents outils de défiscalisation qu'elle pourrait me proposer ; mon intérêt s'est porté sur les FIP avec une possibilité de réduire de 6000 euros l'impôt à  payer pour le couple, avec une imposition de 8000 euros, quelle opportunité ! Cette économie passe par le placement de 24000 euros sur un support FIP bloqué sur 5 ans minimum, là  o๠le banquier n'a pas été très explicite c'est sur la garantie de retrouver son capital à  l'issue des 5 à  8 ans . Qu'en est-il réellement et que peut-on espérer récupérer à  la sortie de cette période, ne risque-t-on pas de perdre ce capital, et peut-on envisager une quelconque rentabilité avec ce type de placement ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils,
salutations

czemiti

FIP intéret

Messagepar czemiti » 02/11/2010 15:21

Cher Monsieur,

Le FIp est un produit qui bénéficie d'avantages et d'inconvénients.
Vous avez droit à  25% de réduction de votre IR des la souscription. Dans votre cas une économie/gain de 6000 euros. Ce gain est vivant des votre souscription.

dans un FIP, 60% du produit est investit en non coté et 40% en coté (cas classique)

Mathématiquement, on vous offre un rendement de 2.83% des l'ouverture pendant 8 ans, auquel s'ajoutent la performance des 40% du produit placé sur des produits sécuritaires.
Ce rendement est donc bien supérieur à  un placement monétaire en regardant le marché dans son ensemble.

Le fond ayant en moyenne 60% de son actifs en investissement non coté, vous avez un potentiel de hausse lié aux investissements du fonds, mais pas de capital garanti

Le bilan est que ce produit vous offre un avantage conséquent des la souscription avec une possibilité de gain élevé en fonctions des investissements réalisés par les gérants.
Ce qui signifie que certains produits peuvent s'avérer très rentable

N'hésitez pas à  me contacter, je travaille sur ce type de produit (voir FIP LNF ouest emploi export 2010, vous offrant un relais émergent à  travers le fonds)

Cordialement

[Coordonnées éditées - pour pouvoir intervenir en tant que professionnel sur le forum, vous devez commencer par vous présenter en suivant la démarche indiquée dans la section dédiée - 24heures]