Litige transaction boursière Boursorama

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Eny
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Enregistré le : 11/04/2011 23:15

Litige transaction boursière Boursorama

Messagepar Eny » 11/04/2011 23:52

Bonjour à  tous,

Je suis en plein litige avec Boursorama et ne sais vraiment pas comment faire pour m'en sortir.

Je boursicotais avec un compte trader chez Boursorama et l'annulation d'une transaction boursière a eu lieu sans mon consentement.

Explication :

Alors que je prévoyais une hausse du CAC 40, (qui a effectivement fait atteindre la barrière désactivante du turbo avec lequel je jouais), j'ai enregistré, un soir, un ordre de vente de 38 700 actions à  0.23 €, soit une vente de 8 901 €.

Le lendemain début de matinée, je constate que mon ordre est toujours "en cours". La valeur de 0.23 € n'ayant pas été atteinte, il n'y avait alors aucun acheteur à  ce prix, cela est donc normal. Mon problème est qu'au cours de la matinée, l'action est passé à  0.25 €, et il y avait bien un acheteur pour 150 000 actions à  0.23 € !!! (probablement la banque qui commercialisait le turbo en question)
Voyant cela, je rafraichissais ma page internet très régulièrement (toutes les 5 secondes environ !) pour être sur et voir que mon ordre allait bien être traité par Boursorama et que mes actions allaient être vendu.

Malheureusement, l'action est redescendu assez rapidement, l'ordre de l'acheteur de 150 000 actions à  0.23 € n'est pas resté, et mon ordre n'a pas été exécuté.

Depuis, la barrière désactivante du turbo a été atteinte et le capital engagé est perdu.

Un emploi du temps professionnelle m'empêchant d'appeler Boursorama le jour même, je n'ai pu les appeler que quelques jours plus tard.

A ma grande surprise, le téléconseillé m'a informé que l'ordre de vente de 38 700 actions à  0.23 € avait été annulé à  8h59, soit 1 minute avant l'ouverture de la Bourse et repasser à  0.25 €
Or, je n'ai jamais annulé mon ordre le matin même, et ce dernier aurait du être exécuté dans la matinée.

Voyant que le litige ne se solutionnerait pas avec le service client de Boursorama, j'ai voulu imprimer quelques pages pour avoir des traces papiers faisant office de preuve.
La encore, malheureusement, boursorama avait fait du ménage avant que je puisse imprimer ces documents et je n'ai pu imprimer que quelques feuilles encore disponible, dont l'ordre de vente de 38 700 actions à  0.23 €.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug informatique chez Boursorama ou si l'erreur est humaine chez eux, mais à  ce jour, boursorama ne veut rien entendre et ne sait me dire qu'une seule chose : que mon ordre a été annulé avant l'ouverture de la bourse, ce qui est entièrement faux.

Que me conseillez vous de faire s'il vous plaît ?

D'avance merci pour vos conseils.

Eny

gege42
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Messagepar gege42 » 12/04/2011 19:10

Bonjour,

Contactez le médiateur de Boursorama et exposez lui votre litige.

Cordialement.

Gérard GOUILLY
AUDIT CONSEILPATRIMOINE RHONE ALPES
contact@auditconseilpatrimoine.com

Eny
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Messagepar Eny » 14/04/2011 21:19

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me suis déjà  entretenu par mail avec le (soit disant) Directeur du service clientèle de Boursorama ...

Rien a faire.

Je vais suivre votre conseil et solliciter l'intervention d'un médiateur avant d'aller plus loin.

Merci