Livret AXA, Arnaque ?

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

sindara

Livret AXA, Arnaque ?

Messagepar sindara » 26/08/2012 04:31

J'ai souscrit à  l'offre promotionnelle 6% pendant 3 mois. A l''échéance de cette période de promo je clôture mon compte. Axa m'a versé "généreusement" des intérêts au taux de 1.5% brut !!
Ce n'est qu'après de pénibles démarches auprès du médiateur de la banque et de l'intervention de la Direction Générale des Fraudes et de la Concurrence que j'ai obtenu le paiement complet des intérêts qui m'étaient dus.
Si vous étes victimes d'AXA, ne cédez pas et n'hésitez pas à  me contacter,. [/b]

Cafti

Messagepar Cafti » 26/08/2012 08:47

Il n'y a pas d'arnaque, il me semble que la condition à  l'époque était de maintenir ce livret ouvert jusqu'au 31 décembre, date de versement des intérêts.
Chez Axa, comme ailleurs, il ne faut pas clôturer le livret à  la fin de la période promotionnelle, mais retirer ses fonds en ne laissant que le minimum exigé (15 € chez Axa et Matmut, 1 € chez Cortal, 10 € partout ailleurs).
C'est même intéressant de garder certains livrets perpétuellement ouverts car Axa, ING et Monabanq proposent régulièrement des promos accessibles aux anciens clients.

sindara

AXA Banque.....hum ! à  vous de juger.

Messagepar sindara » 27/08/2012 01:31

Réponse à  Cafti:
Vous faites des suppositions générales qu'ils vous "semblent", je présente des faits.
Merci de votre intervention, , mais tout ce que vous dites est faux concernant AXA Banque.
Grâce à  mes démarches, AXA Banque a bien été obligée de me payer ce qu'elle me devait. .
Est-ce bien clair ?

Cafti

Messagepar Cafti » 27/08/2012 03:41

Grand bien vous fasse.

Et pour ceux qui arriveraient sur ce forum via un moteur de recherche :
non, le Livret Axa n'est pas une arnaque,
oui, ils versent bien les intérêts promotionnels promis.
Mais pour s'éviter des démarches fastidieuses, il est prudent d'attendre le versement au 31/12 avant de lancer une procédure de clôture.
Cela laisse le temps de vérifier en ligne qu'aucun bug informatique ou mise à  jour tardive de dossier
ne s'est opposé à  l'application du taux promotionnel.
Et le cas échéant d'obtenir la rectification à  l'amiable.

De même, pour tous les livrets de toutes les banques, il est prudent de ramener le solde au minimum contractuel avant de lancer une procédure de clôture.

WebconseillersAXABanque

Messagepar WebconseillersAXABanque » 27/08/2012 10:41

Bonjour,

Nous confirmons le message de Cafti, tous les clients éligibles à  l'offre de 6 % ont le versement de leurs intérêts soient au moment de la clôture soient au 31/12/2012.

Sachez que notre service clientèle est à  votre disposition.

Azize
Webconseiller Axa Banque

franco

Re: Livret AXA, Arnaque ?

Messagepar franco » 23/10/2012 19:37

Bonjour,

je suis victime de la même ''subtilité'' chez Fortuneo : je clôture mon livret après la fin de l'offre promotionnelle et Fortuneo ne me verse que les intérêts de base. Ils m'expliquent que le compte aurait du rester ouvert jusqu'à  fin 2013 !!! Bien sà»r aucune trace de cette règle abusive dans les conditions générales de vente ....

Sindara, peux tu STP me donner tes coordonnées afin de me guider sur comment obtenir réparation ???

Au revoir à  tous

Cafti

Re: Se plaindre plutôt que lire

Messagepar Cafti » 24/10/2012 09:41

je suis victime de la même ''subtilité'' chez Fortuneo
Non, vous êtes victime de votre incapacité à  lire les petits caractères liés à  une astérisque (et péril, si tu ne ne lis pas)..

Sur la page d'accueil de Fortuneo, et concernant leur offre actuelle :
« Une offre par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France, sous réserve de l'existence du Livret + du titulaire au 31 décembre 2013.»
Et c'est à  chaque fois comme cela.

Combien de fois faudra-t-il répéter qu'il est totalement crétin de clôturer un livret au bout de trois mois, alors que le solde minimal est de 10 € et qu'il n'engendre aucun frais.

Les banques ne sont pas des Å“uvres de bienfaisance ; si elles consentent à  vous faire un taux exceptionnel, il faut bien comprendre qu'en échange elles veulent communiquer avec vous pendant quelques mois… et que si elles n'arrivent pas à  vous vendre leurs produits, le minimum est de ne pas leur engendrer de frais en leur demandant de payer des intérêts tout au long de l'année.
Alors que c'est fait automatiquement le 31 décembre.

franco

Messagepar franco » 05/01/2013 20:34

Bonjour

Merci Safti pour ta morale, mais j'avais compris mon erreur avant de te lire, je serai plus vigilant à  l'avenir et l'objet de mon post était surtout d'obtenir de l'aide et pas prendre une leçon !

Cafti

Messagepar Cafti » 05/01/2013 20:43

Mais dire aux gens qu'il convient de lire le mode d'emploi du micro-ondes,
avant de vouloir y sécher leur chien après toilettage, est une aide, pas une leçon.
Cette aide vaut bien un hommage, sans doute,
et vous jurez un peu tard qu'on ne vous y prendra plus.

franco

Messagepar franco » 03/03/2013 18:16

C'est bien ma veine : suis pas coutumier de poster sur les forums. Et là  je sollicite de l'aide et je tombe sur mon champion. Qui a tout vu, fait tout parfaitement et ne fais jamais d'erreur.

Rien de plus énervant quand on a fait une boulette, qu'on l'assume, que l'on cherche juste des gens sympas pour essayer de la rattraper, même si c'est pas gagné, te tomber sur un pingouin dont le discours est ''T'aurais du faire autrement ....''.
Donc cher ''je sais tout'', continues à  tout bien faire et oublies moi !

A tous les autres qui se sont contenté de penser ''quel blaireau de ne pas avoir vu l'astérisque dont les contenu n'est pas évidemment pas reproduit dans le contrat que la banque vous fais signer'', merci de votre discrétion et soyez vigilant sur les subtilités bancaires

Hasta la vista

Cafti

Messagepar Cafti » 03/03/2013 20:07

Donc cher ''je sais tout'', continues à  tout bien faire et oublies moi !
De rien, ravi d'avoir pu aider.

raoul volfoni

Un peu de bon sens !

Messagepar raoul volfoni » 04/03/2013 14:05

Certes, il n'est jamais facile de reconnaître ses propres erreurs...mais avant de mettre en cause (en parlant de désagréments, voire d'arnaque !) les organismes qui proposent des offres commerciales il faudrait peut-être commencer par vérifier si l'on a bien respecté les clauses et conditions du contrat...
Il n'est pas question de science infuse mais tout simplement de bon sens...si l'on ne respecte pas strictement la procédure, comment s'étonner que par la suite on rencontre des difficultés ?
Ouvrir une livret c'est souscrire un contrat avec des règles de fonctionnement bien précises..

Bien entendu, tout le monde peut se tromper, mais avant d'invoquer la mauvaise foi de l'interlocuteur il est préférable de s'assurer -humblement- que l'on n'a pas soi-même commis de fausse manoeuvre..
Tant il est vrai que si l'on enclenche la marche arrière, il ne faut pas s'étonner de ne pas avancer ! Et si l'on a de la température , ce n'est pas la faute du thermomètre..