Livret Monabanq

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Perussonne

Livret Monabanq

Messagepar Perussonne » 06/02/2009 06:12

Etes-vous déjà  client de Monabanq, notamment en ayant ouvert un livret ?
Si tel est le cas, qu'en pensez-vous ?

Je suis intéressé par leur Livret (en tout cas au taux actuel...) mais, à  la lecture des avis donnés par les internautes sur ce site (je sais, ce sont souvent les mécontents qui écrivent), je suis un peu dubitatif sur cette banque, notamment à  propos des dates de valeur.

Merci d'avance

Flexiloop

Oui...

Messagepar Flexiloop » 06/02/2009 08:22

J'ai un livret avec eux (avant de tout passer chez HSBC!), le taux est ) 3.75% et je n'ai jamais eu à  me plaindre d'eux mais il faut dire aussi que je ne leur ai jamais demandé grand chose!

Perussonne

Messagepar Perussonne » 06/02/2009 11:19

Merci Flexiloop... et HSBC, tout va bien ??? J'ouvre un compte à  6% chez eux en mars...

Flexiloop

Heu...

Messagepar Flexiloop » 07/02/2009 08:44

Heu, j'ai envoyé mon dossier d'inscription avec mon chèque en recommande AR le 26 janvier 2009, dossier reçu le 28 mais j'attends encore des nouvelles de leur part... Je suis sà»r qu'ils sont débordés mais ce n'est pas une façon de faire...

vanessa

Messagepar vanessa » 07/02/2009 12:36

bonjour,

Concernant HSBC, visiblement des soucis à  l'ouverture de compte. Déjà  près de 3 semaines et toujours rien...le chèque n'est pas débité, mais du coup en attendant, cela fait perdre 2 qunzaines pour rien !

Donc je conseilleirai d'attendre un peu avant d'aller chez hsbc, de toutes façons, heureusement que l'offre est de 6 mois à  partir de la date d'ouverture, sinon, ce serait abuser.

Il paraît qu'ils ont de problèmes d'ouverture de compte, ils auraient tout voulu automatiser que cela ne m'étonnerait pas.. et bien évidemment, cela ne fonctionne pas... le mieux est l'ennemi du bien !

V.

louis

Messagepar louis » 07/02/2009 14:13

D'un autre côté, il n'est sans doute pas prudent d'attendre fin mars non plus : HSBC risque alors d'être submergé par un grand nombre de demandes d'ouverture de dernière minute.

Flexiloop

Oui mais...

Messagepar Flexiloop » 08/02/2009 13:45

Il est vrai que c'est très frustrant mais... sur l'avis de réception de mon recommandé AR, il y a un tampon "date d'encaissement 28/01/2009", alors je pense que HSBC prendra en compte cette date pour le début des intérêts... Ce serait sérieux de leur part, au contaire de AGF, Cortal...
Wait and see...

louis

Messagepar louis » 08/02/2009 14:49

Flexiloop, pouvez-vous nous dire svp. à  quelle date votre chèque d'ouverture a effectivement été débité ?

Flexiloop

Messagepar Flexiloop » 09/02/2009 10:41

Pour le moment, mon chèque n'a pas encore été débité! Dossier envoyé avec le chèque le 26/01, reçu le 28/01 (avec tampon "encaissement le 28/01" sur l'avis de réception) et, depuis, j'attends... Ils sont injoignables par téléphone et je suis en attente d'une réponse par mail depuis le 05/02...

Flexiloop

Messagepar Flexiloop » 10/02/2009 09:57

Voici la réponse, type, de HSBC :

Monsieur,

Nous sommes très heureux de vous accueillir chez HSBC et vous remercions d'avoir choisi le Compte Epargne Direct.

Nous avons bien pris en compte votre demande et vous assurons que tous les dossiers de souscription reçus sont actuellement en cours de traitement.

Vous devriez ainsi recevoir votre pack de bienvenue dans les plus brefs délais (1).

Nous vous confirmons, pour rappel, que votre chèque ne sera encaissé qu'à  l'ouverture de votre compte. De même, la période des six mois correspondant à  l'offre promotionnelle de bienvenue (2) débutera à  l'ouverture effective de votre compte.

Pour toute demande d'informations, vous pouvez nous contacter :

- Par e-mail, depuis l'espace « Contactez-nous » sur www.hsbc.fr/direct

- Par téléphone, au 0 810 00 36 86 du lundi au vendredi de 8h30 à  19h (3).

Nous vous remercions à  nouveau de votre confiance et restons à  votre disposition sur www.hsbc.fr/direct

Votre Conseiller Compte Epargne Direct HSBC

(1) Sous réserve d'acception définitive de votre dossier.

(2) 6% garantis pendant 6 mois, dans la limite de 100 000€, au-delà  la rémunération est de 3,75%. Taux actuariel annuel brut hors impôt et prélèvements sociaux applicables selon la réglementation en vigueur, dans la limite de 100 000 €. Au delà , les dépôts sont rémunérés au taux actuariel annuel brut de 3,75%, hors impôt et prélèvements sociaux applicables selon la réglementation en vigueur, susceptible de variations. Offre réservée aux personnes physiques, majeurs capables, à  l'exception des mineurs émancipés, et fiscalement domiciliées en France, pour une première ouverture d'un Compte Epargne Direct du 20/01/2009 au 31/03/2009 dans la limite d'une offre par personne.

(3) Coà»t d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine

vanessa

Messagepar vanessa » 11/02/2009 13:23

Pour en revenir avec monabanq, pas de souci, je suis cliente de la première heure (ils ne s'appelaient même pas encore monabanq mais covefi).Les virements sortants sont beaucoup plus rapides maintenant qu'au début. pas besoin d'ouvrir un compte courant, aucuns frais

Pas d'offre promo sur le livret, mais bien souvent un taux de base au plus haut (attention, bien souvent, mais pas toujours, ils ont eu un coup de moins bien en 2008 !).

V.

Perussonne

Messagepar Perussonne » 11/02/2009 14:20

Merci pour vos réponses.
J'ai demandé un dossier d'ouverture de compte à  Monabank... reçu en 48 heures.
Je vais peut-être ouvrir avec 15 euros, en attendant de voir l'évolution du marché et la récupération de mes fonds placés ailleurs.

A toutes fins utiles pour ceux que cela intéresse : j'avais également demandé un dossier à  AXA (5% ou 6% avec LDD)... classé sans suite, vu les autres promos qui ont suivi. Ils m'ont renvoyé un courrier en me proposant du 4% bruts (susceptibles de modif bien sà»r), sous réserve de placer au minimum 15300 €. Donc, pour moins de 50 000 €, c'est mieux que Monabank (3,95% pour 50000 €).

dajakl

Messagepar dajakl » 19/02/2009 10:19

Bonjour,
je pense ouvrir un compte épargne Monabanque. J'aurais 4.15% brut à  l'heure actuelle car me somme >25000.
Je préfère par me ruer chez HSBC, attente longue pour l'ouverture, après 6 mois on ne sais pas si le taux ne va pas diminuer drastiquement...
Et je préfère ne pas bouger mon argent sans arrêt en suivant toutes les offres promo.

J'ai vu les avis assez négatifs sur ce livret Monabanque, magouilles chez eux avec les quinzaines.
Je pense juste y déposer mon argent pour que j'aie des intérêts.

Ceux qui l'ont ou qui l'avait, quelle était votre expérience?

24heures

Messagepar 24heures » 19/02/2009 11:09

dajakl a écrit :J'ai vu les avis assez négatifs sur ce livret Monabanque, magouilles chez eux avec les quinzaines.

Attention, sur ce topic il a surtout été question de HSBC et de soucis à  l'ouverture. Si vous regardez ce qui est dit de Monabanq ici il n'y a pas d'avis particulièrement négatif. A moins que vous ne parliez d'autres topics ou forums de discussion?

J'avais été client du livret Monabanq (anciennement Covefi) qui pendant un certain temps était significativement plus rémunérateur que ses concurrents y compris CODEVI (LDD) cependant sur un montant limité (6000 € de mémoire).

Pas de souci particulier sauf 1 fois : après avoir fait un versement de quelques milliers d'€ en fin de mois je me suis ravisé en voulant changer de stratégie de placement. Au début du mois suivant, alors que le livret apparaissait bien comme crédité sur internet, je les ai appelés pour retirer la somme. Et là , refus : ils m'ont dit qu'il m'était interdit de retirer cette somme avant la fin de la 1ère quinzaine, et que c'était la même règle pour tous les livrets.

J'étais stupéfait de ne pouvoir accéder quand bon me semblait à  mon propre argent!...

Après avoir constaté à  maintes reprises qu'ils n'avaient pas la même réactivité à  ajuster leur taux selon que le taux réglementé évoluait à  la hausse ou à  la baisse, j'ai cloturé (rien de particulier à  signaler) ce livret fin 2006.

dajakl

Messagepar dajakl » 19/02/2009 13:40

Je parlais des avis dans le dossier Livret épargne Monabanque
http://www.francetransactions.com/avis/ ... _14_14.htm

C'est certain qu'il faut être très réactif en tant que client, mais je ne voudrais pas avoir des comptes d'épargne dans plusieurs banques.

Sur de petites sommes, la différence entre 4.15% et 6% sur 6 mois n'est pas si grande.
Mais je viens de faire une simulation d'une plus grande somme, et la différence c'est le double de la somme des intérêts.
Je vais poster un message dans le post concernant HSBC pour voir comment ça se passe.
Si vous l'avez, peut être que vous pourrez me répondre.
Merci.

anam6

Messagepar anam6 » 17/06/2010 13:14

Bonjour,

Je réalise actuellement un reportage sur les banques en ligne, et souhaiterais pouvoir m'entretenir quelques instants avec un client ou un ancien client à  ce sujet, est-ce votre cas ? Je recherche juste quelques témoignages informels, de gens qui sont ou ont été client de ces banques. Je vous remercie de votre aide qui me sera très utile. N'hésitez pas à  m'appeler ou à  me laisser vos coordonnées. Cordialement.

Anaà¯s Bard
Emission Capital
M6
01 41 92 24 76
anais.bard@m6.fr