LIVRET ZESTO DE RCI BANQUE

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

TIM06

Messagepar TIM06 » 29/03/2012 19:27

TAUX PROMOTIONNEL DE 5.5 % sur 3 MOIS
mais attention avant de signer :
- obligation de leur écrire en recommandé avec AR sinon ils ne traitent pas votre demande
- délais de 15 jours minimum pour espérer récupérer son épargne
- conseillers qui vous expliquent l'inexplicable ... seule votre épargne les intéresse et ils sont prêts à  vous raconter des histoires
- aucune confirmation d'informations écrite de leur part donc aucun engagement
- ouverture du livret pendant une quinzaine et donc vous perdez une quinzaine d'intérêts

Je vous conseille vivement de vous abstenir ...

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 30/03/2012 10:39

Merci pour l'information.

Le point négatif que j'avais noté pour eux, c'est le plafond pour bénéficier du taux boosté : 75 000 euros...

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 16:14, modifié 2 fois.

TIM06

Messagepar TIM06 » 30/03/2012 13:29

Oui vous avez raison / au plafond.
Quant au taux d'intérêt promotionnel 5.5 % - 3 mois, il devait s'appliquer au 1er versement bien sà»r mais également aux versements ultérieurs (dans la limite de 75 KE).
Pourtant 1 des conseillers m'a indiqué par téléphone qu'il valait mieux verser la somme maximale dès l'ouverture, car sinon risque que seule la somme versée à  l'ouverture soit rémunérée à  5.5 % brut.
Lors d'un second appel un autre conseiller a contredit l'information !
Qui croire ?
J'ai donc décidé de m'abstenir ...

milenet

Messagepar milenet » 30/03/2012 16:11

Monsieur HACHEMKHANI,
Je me permets de répondre à  votre post du 29/03,
Il semble en effet que vous soyez mal informé sur le livret ZESTO by Rci Banque.
- Sur l'obligation de leur écrire en recommandé avec AR sinon ils ne traitent pas votre demande : c'est complètement faux : Un courrier simple suffit pour envoyer votre dossier ou relever le plafond de retrait au delà  de 25KE
- Sur le délai de 15 jours minimum pour espérer récupérer son épargne : c'est complètement faux : un virement sortant via internet est pris en compte à  J ouvré lorsqu'il est saisi avant 18h et à  J+1 ouvré s'il est saisi après 18h. Si la demande se fait par écrit, le délai est de 48h après réception.
- Sur vos propos "conseillers qui vous expliquent l'inexplicable ... seule votre épargne les intéresse et ils sont prêts à  vous raconter des histoires" : nos clients ne nous ont jamais remonté de tels propos.
- aucune confirmation d'informations écrite de leur part donc aucun engagement : Dès réception du dossier, un mail est adressé et un courrier recommandé également pour communication des codes d'accès confidentiels à  l'espace privé.
- ouverture du livret pendant une quinzaine et donc vous perdez une quinzaine d'intérêts :
Les intérêts sont calculés par quinzaine. Ainsi, les fonds déposés du 1er au 15 du mois produisent des intérêts à  compter du 16 et ceux versés du 16 au dernier jour du mois produisent des intérêts à  compter du 1er du mois suivant le versement. Les intérêts générés à  la fin d'une quinzaine complète vous sont acquis définitivement.
Les intérêts sur les retraits cessent de courir à  la fin de la quinzaine qui précède le jour du retrait. Les intérêts sont versés sur le compte épargne Livret Zesto le 31 décembre de chaque année.

Bien cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 31/03/2012 00:29

Bonsoir.
Désolé mais je pense que vous confondez avec TIM06

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 16:14, modifié 2 fois.

laurces81

avis livret zesto

Messagepar laurces81 » 28/04/2012 18:06

tout a fait d'accord avec ce que dit TIM06 sur livret zesto, et même en pire:
ils vous font miroiter un taux attractif, mais:
conseillers totalement incompétents qui vous racontent n'importe quoi pour avoir votre argent et ils n'hésitent pas à  vous pénaliser ensuite, suite aux fausses informations qu'ils vous ont donné
ils encaissent votre chèque tout de suite et la date de valeur est bien après (ainsi vous perdez une quinzaine et eux la gagnent)
si vous faites une réclamation écrite, ils ne vous répondent jamais: ça s'appelle mépriser le client
si vous réclamez par mail,ils vous renvoient un mail type et anonyme et vous n'avez jamais de suite
et leur mail est toujours anonyme de sorte que vous ne pouvez mettre personne en cause
si vous réclamez par tel, vous tombez toujours sur "je ne peux rien faire,mais je transmets.." et vous n'avez jamais la moindre suite
ils sont d'une totale mauvaise foi, et vous avez toujours tort
ils ne veulent jamais s'engager par écrit (ce qui en dit long sur leur courage, la confiance qu'on peut leur accorder et la confiance qu'ils ont dans leurs conseillers...)
et il y en aurait encore beaucoup à  dire.....
bref je ne vous conseille pas de jamais confier un euro à  ces gens là 
c'est vous qui voyez, mais vous êtes averti

texvort

LIVRET ZESTO

Messagepar texvort » 27/05/2012 14:30

BJR,
si je place sur le compte zesto une somme pendant 3 mois, que je la retire ensuite car le taux chute,
le resultat des 3 mois pr percevoir les interets comment faire?? il fat laisser de largent sur ce compte .... si oui combien ??
je ne trouve pas la reponse
merci

Cafti

Re: LIVRET ZESTO

Messagepar Cafti » 27/05/2012 16:14

Disponible (fichier .pdf à  télécharger) sur le site de Zesto, onglet Documentation :
CONDITIONS GÉNÉRALES DU LIVRET ZESTO
[…]
II – FONCTIONNEMENT DU LIVRET
2.1 Versements
à€ concurrence du montant minimum légal (10 euros au 1er janvier 2012) […]

gervé

Messagepar gervé » 23/01/2013 11:58

Pour faire suite a vos discutions sur le livret Zesto je vous livre mon expérience actuelle.
j avais déposé 70 000 euros en 2012. Le 6 janvier 2013 je leur ai écrit par lettre simple pour leur demander de solder mon compte et virer les fonds a ma banque.
Nous sommes le 23 janvier et rien n est encore fait;
j'ai pris contact téléphoniquement avec eu le jeudi 17 et je me suis entendu dire que c'etait normal il leur fallait au maximum 15 jour pour effectuer la clôture et qu'ils avaient reçu ma lettre le 10 janvier.
On m'a également dit que pour avoir mes fonds plus vite j'aurai du effectuer des virements en ne laissant que 10 € et demander la clôture qu'après.
J'ai donc essayé de virer mes fonds par leur moyen sur internet mais bien sur je n'avais pas lu mes conditions générales et remarqué que les virements étaient plafonnés. j'effectue le virement maximum de 25000 le jeudi 17 peut être après 18h.
Le lundi 21 je tel a nouveau pour faire débloquer le plafond mais la on, me dit que le déblocage ne vaut que jusqu'à  50 000 € et qu'il faudra que j'attende pour solder mon compte. Ce deuxième plafonnement n'est pas indiqué dans les conditions générales; j'effectue donc un deuxième virement de 25000€ avant 18h.
Aujourd'hui mercredi 23 ,12h mon compte n'est toujours pas soldé, mes deux virements sont arrivés a ma banque en même temps le mardi 22 au soir, et je ne peux toujours pas récupérer le solde de mon livret.
Voila que ça serve a d'autres, faites débloquer votre plafond avant les virements, soldez votre compte avant de demander la clôture et ne déposez pas plus de 50 000 € si vous voulez tout récupérer en une seule fois.

gervé

Messagepar gervé » 23/01/2013 19:29

Et le feuilleton de la clôture de mon livret Zesto continue, ce jour 23 janvier 13 jours après qu'ils aient reçu ma lettre de demande de clôture, je reçois un mail m'indiquant que celle ci n'est pas possible car je n'ai pas joint de RIB. Bien sur suis je bête je n'ai seulement qu'indiqué mon RIB complet dans ma lettre de demande. C'est bien la première fois que l'on me demande un rib emis par mon banquier pour effectuer un virement. Attention a tous ceux qui veulent payer leurs fournisseurs maintenant il faut fournir le RIB original du Fournisseur sinon l'ordre de virement n'est pas valable. c'est logique bien sur. Je vous tiens au courant de la suite ........................

alric75

Messagepar alric75 » 24/01/2013 10:08

je confirme toutes les observations négatives faites par les internautes
faites attention car c'est à  la limite de l'arnaque !!! la commission de contrôle des banques devrait intervenir; n'hésitez pas à  lui en faire part
les réponses faites par RCI sont mensongères ...

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 24/01/2013 11:27

Voici mon expérience perso de RCI banque, afin que le costard taillé sur ce forum ne soit pas trop grand à  porter...

A titre personnel, j'ai effectué deux retraits de montants importants, mais effectivement inférieur à  70 000 € chacun (20 et 30 k) sans le moindre souci, et les sommes ont été créditées en J+2 sur ma banque principale, du reste, une célérité à  laquelle je ne m'attendais pas forcément.

Quelque soit la banque, avant de clore un compte, il faut toujours effectuer des virements sortants afin de réduire le solde au stricte minimum, puis après seulement rentrer dans la procédure de clôture de compte qui est sera toujours plus longue qu'un simple virement. Les banques traînent toujours des pieds pour la clôture d'un compte, leur engagement pris auprès de la FFB est de l'effectuer sous 15 jours... donc pourquoi le ferait-elle plus vite...

Je n'ai jamais appelé le service client, donc pas d'avis sur ce point.

Sinon, je trouve que leur site, qui est pourtant très simple, est compliqué pour effectuer un virement sortant, car on ne sait pas trop o๠il faut aller pour l'effectuer. Même à  la seconde fois, j'ai du fouiller un peu avant de retrouver le chemin à  suivre... Un acte manqué ?

@gervé Pour le RIB original, c'est effectivement un peu too much, car aujourd'hui les RIB s'impriment via Internet, alors le côté original de la chose est assez limité, et comme dans les chéquiers les RIB sont vite consommés, parfois c'est juste pas possible dans des délais acceptables d'en avoir de "vrais" originaux ou alors n'aviez-vous pas joint de RIB du tout ?

fafenstein

Messagepar fafenstein » 24/01/2013 13:52

Bonjour,

Je souhaitais à  mon tour vous faire part de mon expérience avec RCI banque.

Bon 1er c'est l'aspect général du site, franchement après avoir ouvert le livret déjà  ça fait peur. On dirait un site d'échange de lapin nains ou le site de l'amicale de la MJC de Joulli sur Yvette...
Bref, l'habit ne fait pas le moine....

Allons droit au but, votre argent est pris en otage, il est d'une extrême difficulté de se faire entendre des télé-conseillés.
J'ai fait une demande de clôture de mon compte par courrier qui a été prise en compte 10 jours après réception du recommandé.
On me répond par mail que la signature n'est pas conforme et qu'il faut que je refasse la demande, par courrier et pas autrement....
On me dit au téléphone que c'est pour des raisons de sécurité, mais les fonds retournaient de là  d'o๠ils venaient pourtant....

Il m'a fallu plus de 20 jours pour dénouer la situation avec certains télé-conseillés plus stupides que ceux de chez ERDF et le taux de 5.5% sur 3 moi c'est transformé en 5.5% sur 3 mois + 1 mois 0% car bloqué entre 2 banques....

Je vous le dis pour faire simple et évitez les embettements dans ce placement catastrophique !!!

alric75

livret zesto

Messagepar alric75 » 24/01/2013 14:04

je confirme qu'il faut éviter cette pseudo-banque; attente d'au moins 10 jours pour l'ouverture du livret (soit disant problème de la poste ce qui est FAUX ! ); difficulté en cas de retrait pour obtenir un virement supérieur à  25000 e (pas par internet mais par courrier qui arrive toujours 8 jours plus tard ! ensuite 3 communications téléphoniques de la part de RCi pour bien confirmer la demande et 2 jours pour avoir l'argent donc attente de 15 jours après la demande ...il a même fallu que je signe au dos du RIB pour authentifier ma demande -non vous ne rêvez pas !; enfin impossibilité d'avoir le détail des modalités de calcul des intérêts portés sur le livret en fin d'année (sans aucune explication !!! là  non plus malgré plusieurs courriers et appels); comptable de formation, je sais me semble t-il effectuer des calculs d'intérêts ...le médiateur de la SDTP est saisi (cf voir la convention des comptes sur livret).
maintenant je vais me battre pour clôturer le livret (pas gagné d'avance) et les autres ouverts par des membres de ma famille qui ont rencontré les mêmes difficultés.

SEbmilie

Messagepar SEbmilie » 15/02/2013 12:37

En vous lisant, j'ai été avertie, ce qui explique pourquoi, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs pour ouvrir deux livrets Zesto.

Je constaterai sans doute à  la clôture dans 4 mois à  5.5% ? Mais, il est sà»r que s'il n'y avait pas ce taux rémunérateur avantageux, je n'aurais jamais recouru aux services de Renault spécialement DIAC à  Noisy-Le-Grand (Hotline particulièrement nulle pour les leasings...)

Merci encore de vos différents avis, j'en ferai autant dans quelques mois...

Emilie

toledo

Rci Banque

Messagepar toledo » 18/02/2013 00:41

RCI Banque est une banque d'épargne jeune (avant, elle ne faisait que du crédit auto) ; c'est semble-t-il un partenariat entre l'ancienne Diac (qui finance les voitures Renault) et Crédit Mutuel Arkéa (avant CM de Bretagne), l'organisme financier qui possède Fortunéo. La banque a une communication assez importante, car ... elle a besoin d'argent pour financer ses véhicules : Renault ne va pas très bien et sa mauvaise note (BBB- chez Fitch) est un handicap pour touver de l'argent auprès du "marché". D'ou l'idée, comme en Allemagne, de fournir une rémunération "interessante" pour attirer du cash des particuliers (comme ne peut pas le faire PSA, trop mal en point pour l'instant, d'o๠le soutien de l'Etat).
C'est une promesse que fait de plus en plus d'organismes financiers d'utiliser l'argent en circuit court (sans passer par le "marché"), sauf les "vraies" banques', qui se financent gratuitement auprès de la BCE. Je touve cela interessant de savoir à  quoi sert mon argent et qu'il n'aille pas se fondre dans le monde de la grande finance mondialisée . Après, je n'ai pas la posibilité de vérifier si M.GOSHN, le PDG de Renault-Nissan, touche à  mon argent pour ses bonus ou pour construire une usine au Maroc ou en Chine ou pour financer des voitures acheter dans des garages en France ... RCI Banque aurait recueilli 1 milliards d'euros en 2012 et veut arriver à  2,5 Milliards en 2013. Cela, c'est pour la réflexion.
Pour le côté Epargne, je trouve leur produit mal fait. Ce n'est pas un vrai livret : il faut avoir l'argent bloqué pendant toute la durée de la promo pour avoir le taux de bonification (ce n'est calculé par quinzaine que avec le taux "normal"). Si vous mettez 100 et que vous enlever 10 temporairement sur 15 jours, vous n'aurez le taux promo que sur 90 sur toute la durée de la promo... Il y a beaucoup de subtilité pour mettre ou enlever son argent, aussi faut-il souvent appeller , soit du temps et des couts d'appel. Il y a un délais pour les grosses sommes (4 jours ouvrés pour moi, marqués nul part). Les virement ne sont pas sécurisés par numéros envoyés par SMS. Le taux normal est toujours assez interessant par rapport à  la concurrence, mais baisse sans nous avertir (selon leur politique commerciale). Quinze jours après la fin de la promo d'ouverture, j'ai eu une offre, dite Bonto, de 4% sur presque 3 mois, mais sur le capital rajouté. Donc, si vous n'enlevez pas tout votre capital à  la fin de chaque promo et vous êtes au maximum de 100000€, plus possible de bénéficier du "Bonto". J'ai eu une seconde offre 3,5 mois plus tard. Bizarrement, toutes ces offres ne sont rémunérés qu'en fin d'année. Il faut donc laisser ouvert le compte (même avec 10€ au moins ).
Donc, pour gagner de l'argent, il faut, sur un an, perdre 2 mois de de rémunération et faire beaucoup de mouvements bancaires. Evidemment, à  condition qu'il y ait toujours des promos ... Pour résumer, c'est bien contraignant et bien compliqué ; clairement, cela reste financièrement interessant les 6 premiers mois, en cas de promos régulières. Sinon, vu la pertes des quinzaines, d'autres livrets ou CAT sont au moins aussi interessants.
Une simplification s'impose, ce qui rendrait le placement plus lisible, plus stable et plus attractif. J'ai fermé mon compte, en espérant que RCI Banque va se rendre compte qu'elle ne vend pas des forfaits pour téléphone mobile ...