meilleur placement

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

voyage

meilleur placement

Messagepar voyage » 02/04/2008 07:18

Bonjour,

O๠placer de l'argent ? achat Immobilier ? placement Livret ....?

Une personne du forum peut elle me renseigner

Merci

24heures

Messagepar 24heures » 02/04/2008 08:03

Telle que la question est posée, la réponse pourrait être "partout"!

Si vous souhaitez avoir des réponses pertinentes il serait souhaitable de nous en dire plus sur votre situation et votre problématique...

voyage

Messagepar voyage » 03/04/2008 04:48

bonjour,

Voici la problématique :

1) Je peux placer 3000 euros par mois avec un apport de 10 000.

Je souhaite faire fructifier cet argent mais aussi pouvoir en beneficier à  tout moment.

Je souhaite assurer un capital pour ma retraite et aussi pouvoir en cas de retour france m'acheter une residence principale.

2) Par ailleurs je possede un PEL ouvert en 2003 sur lequel je ne peux plus rien placer car il est plein. je laisse l'argent ? ou j'achète un Bien ? ou j'ouvre un second PEL au nom de mon épouse ?

3) je posséde une residence secondaire payée, ainsi qu'un appartement en cours de remboursement acquis avant depart sous la loi besson.
En ce qui concerne l"appart besson je n'ais jamais pu defiscalisé puisque je ne suis pas imposable en france.
est il rentable de conserver ses biens pour créer un complément retraite avec les loyers pus tard ?

Je ne me suis jamais intérressé à  la finance mais je pense qu'il va falloir.

Merci