Meilleur placement lequel ??

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Jj

Meilleur placement lequel ??

Messagepar Jj » 20/12/2011 15:34

Bonjour j'ai effectué étant étudiant un prêt de 40 K€ à  la banque à  taux avantagueux et j'aimerais le booster le plus possible .... Mais vraiment le maximum qu'il existe sur le marché !!

Que me conseillez vous ? sachant que d'ici 18 à  24 mois j'aimerais investir en immobilier en tant que primo accédant pour un studio ou un t1 ...

J'ai fait des simulations de placements et je tombe sur les 1ers résultats avec des banques sur le net dont je ne sais pas si j'ai le droit de coter le nom ... Or ces banques pour la plupart proposent des taux minables de l'ordre de 1,5ou 1,69 après 4 mois .... Donc ma question serait pourquoi les simulateurs ne proposent pas de placer Pdt 4 mois ou 6 mois sur ces genres de livret puis de mettre sur livret à€ et LDD ? Est-il vraiment si rentable de le laisser 12 mois sur par exemple bfortbank plutôt que de ne le laisser que le temps ou c'est bossté puis mettre sur livret à€ et LDD ?

Jj

Messagepar Jj » 20/12/2011 17:53

Merci au conseiller de panthère-patrimoine, Mathieu , qui m'a fait un peu l'éloge des scpi . si quelqu'un a de l'expérience ou des antécédents dans le domaine veuillez m'en faire part svp, car j'en avait vaguement entendu parler et vu à  travers mes lecture financière des revues capital et le particulier .... mais là , ça semble attractif la façon dont le conseiller en patrimoine m'a en à  parler avec des taux à  plus de 5% et qui sont récupérable à  dispositions quand on le souhaite apparemment ; et pouvant dépasser les 9% de rémunération apparemment selon la revue capital si je ne m'abuse !

24heures

Messagepar 24heures » 20/12/2011 19:21

Jj a écrit :Merci au conseiller de panthère-patrimoine, Mathieu , qui m'a fait un peu l'éloge des scpi .