message au moderateur

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

betsalel

message au moderateur

Messagepar betsalel » 27/11/2007 16:37

Notre metier est d'aider les gens a payer moins d impots , vous jugez un site qui utilise les avantages fiscaux comme douteux et illegal.
ce sont des a prioris qui porte prejudice a notre integrite,j aimerais toutefois savoir sur quel argument vous basez vous pour juger ainsi le site lien édité par la modération le don donne droit a un avantage fiscal,et un cheque cadeau est transparent vis a vis de la loi
la loi a ete fait pour etre applique a la lettre ,il ne me semble pas que ces 2 lois ont ete transgressees.
de plus vous pouvez trouver sur notre site notre adresse ainsi que nos numeros de telephone

cordialement monsieur le moderateur

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 27/11/2007 18:42

Bonsoir,

Nous n'avons aucun souci sur le fait que les dons soient des avantages fiscaux : les dons procurent un avantage fiscal sous forme de réduction d'impôt.

Ce qui nous paraît moins clair sur votre site est la raison pour laquelle votre société distribue ainsi des bons cadeaux aux particuliers souhaitant faire un don. Nous n'avons pas trouvé, sans doute une erreur de notre part, la plus-value pour l'ensemble des acteurs associations caritatives/doneurs. Qui finance ces bons cadeaux ? dans quel intérêt ?

Nous vous laissons cependant nous présenter l'avantage pour les deux parties.

Par ailleurs, la raison de notre intervention dans votre post, était liée à  l'accroche de votre post : réduisez vos impôts à  97% ou quelquechose comme cela... en fait, non, la réduction d'impôt s'arrête au don effectué. Ensuite le doneur peut bénéficier d'un bon cadeau, mais en aucun cas réduire davantage son impôt. Ce sont bien deux choses différentes...

Merci donc d'avance de vos lumières.

Un modérateur...

24heures

Messagepar 24heures » 28/11/2007 00:20

Il y en a qui ne doutent vraiment de rien, et qui s'obstinent en plus...

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 29/11/2007 09:36

Betsabel... ne seriez-vous pas Yael dans un autre forum qui prêche ce merveilleux site ???

"j'ai essayé, c'est super, tout est merveilleux. J'ai mis 50€, puis encore 50€"
C'est tellement ridicule que c'en est pitoyable!

Sachez, si votre métier est d'aider les gens à  payer moins d'impôts, que ceux qui ont besoin de vous recherchent des solutions entre 2 et 50000 euros et +++ à  défiscaliser! alors avec vos 50€, ils doivent être pliés en 2

Maintenant, pourquoi aller sur votre site opaque, limite promo yaourt, alors que de l'autre côté de la rue, il y a le secours populaire, catholique, emmaà¼s, restos du cÅ“ur... mais aussi les partis politiques pour favoriser le partage des projets municipaux, cantonnaux, ... c'est 66%
Je peux aussi employer une femme de ménage, un jardinier, un bricoleur, une baby sitter (je n'ai plus de bébé, mais je peux peut-être en profiter...). Là , c'est 50% de défiscalisé.
Si cela ne suffit pas, je peux réorienter les énergies de ma maison en énergies renouvelables, je peux mieux isoler la maison...

Les lois de défiscalisation reposant sur des dépenses sont tellement multiples à  côté de chez nous, tout en gardant l'esprit de partage (avec les hommes ou avec la Terre) que votre affaire paraît plus relever de l'esbrouffe que de de l'Abbé Pierre.

questions concrètes : expliquez-moi ces articles des conditions :
Article 3 : Montant
Le montant de votre abonnement est gratuit sur un engagement de 12 mois. Les organismes loi 1901 reversent a donnez.eu une rétribution de 63% .
Article 10 : Identification
donnez.eu est une marque commerciale utilisée pour définir donnez.eu .Ce site web appartient et est géré par donnez.eu. Pour le site web www. donnez.eu donnez.eu 93 rue de Maubeuge 75010 Paris France

Art 3... 63% de rémunération?
Art 10 ... SA, SARL, SAS, Association, ou êtes-vous enregstré, quel N°, quel tribunal de comm ou préfecture???

OPAQUE... VOUS AVEZ DIT OPAQUE?
Dominique

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 29/11/2007 16:30

après 3 demandes de précisons sur tous ces points (sur un autre forum), la seule réponse concrète est que cette société est basée "aux UK"

rien sur la vraie nature de l'intervention de betsalel ou Yoann (multiniveau????), rien sur les assos concernées, rien sur les 63% de rémunération, rien sur l'identité exacte de cette société....
à  méditer

Dominique

24heures

Messagepar 24heures » 30/11/2007 00:21

Et accessoirement, en recherchant l'adresse rue de Maubeuge sur les Pages Jaunes, on ne trouve rien qui correspond...

Arnaque, vous avez dit arnaque?

betsalel

message au moderateur

Messagepar betsalel » 05/12/2007 10:38

bonjour cher Mr.
tout d abord je tiens a vous remercier de votre reponse ,elle est clair et concise.
vous avez absolument raison le recu cerfa donne droit a une reduction de 66%.
je tiens a vous expliquer l avantage que tous les parties en tirent:

d abord une association a parfois du mal a trouver des fonds ,du coup elle engage un collecteur de fonds qui va lui couter au min 1500 euros mensuel sans compter les commissions et les frais qui lui incombe
l association part deja perdante
ensuite l association est obligee d entreprendre des campagnes de sensibilisation afin de rapporter davantage de fonds.
croyez vous que telethon passe gratuitement a la tele pendant 24 heures
ca va lui couter aux environs de 5 a 10 millions d euros pour en recuperer 50 ou 100.

les contribuables sont massacres par les prospecteurs telephoniques et ferment souvent leurs portes aux associations.
quand un donnateur se voit proposer par une societe de fundraising de recevoir un cerfa accompagne d un virement (cheque cadeau)de 31% de la somme initiale.
il se met a reflechir autrement.
le contribuable qui en temps normal ne donnait pas ou donnait 100 reflechit autrement et prefere donner 1000.
il en tire un avantage au meme titre que l association qui recevait en temps normal 100 et recoit desormais 1000.

Naturellement nous ne somme pas des Philantropes nous percevons une commission.

pour finir l etat jouit de cette situation :
lui qui subventionne plusieurs associations n a plus besoin de leur virer des fonds compte tenu que l association aura percu des sommes par les dons .

pour terminer cher monsieur le moderateur
sachez que ce ne sont pas toutes les associations qui ont la notoriete de la croix rouge telethon ou encore le secours populaire et celles ci font appel a donnez

voila jespere avoir repondu a toutes vos questions

cordialement

Betsalel

PS il serait plus judicieux decrire 66% de reduction fiscale + cheque cadeau de 31% du montant du don.
ainsi on justifie mieux les 97%.

betsalel

N y allez pas!!!!!!!!!!!!!

Messagepar betsalel » 05/12/2007 10:47

Chers Dominique et 24Heures

compte tenu que vous n etes pas convaincu de integrite de notre site
n y allez pas.
ca vous evitera de vous fatiguer a ecrire d aussi longs commentaires.

Cordialement

Betsalel

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 05/12/2007 10:58

Je vous remercie infiniment de ne pas avoir du tout répondu aux questions

Vous récitez un argumentaire de vente des plus basiques et grossiers

L'opacité dénoncée n'a pas été éclaircie.
Je me demande combien peut toucher l'association (37% il me semble, ce qui correspondrait aux 63% de commission pour donnez)
Dans ces 63% de commission, il y a le fameux cadeau de 31%
+ la commission pour les apporteurs d'affaires (comme Betsalel et Yoann)
+ les frais de gestions de la société aux UK
+ le bénéfice pour le boss!

Donc, si je donne 100, il ne reste que 37% pour l'association! (à  vérifier...)
Ce ne sont pas les sans abri ou autres qui vont être contents d'apprendre cela.

Je vous remercie encore d'avoir été aussi caricatural, ce qui éclaire vraiment l'embrouille.
Après, c'est entre votre miroir et vous-même le matin en vous rasant!
Dominique
Modifié en dernier par Dominique LIN le 05/12/2007 16:48, modifié 1 fois.

betsalel

Messagepar betsalel » 05/12/2007 11:36

Cher Dominique ,

La commission est d'abord de 60% et elle inclut le cheque cadeau (ca coule de source ,mais apparemment pas pour tout le monde!!!)

comme je vous le repete donnez est une entreprise a but lucratif .

qu est ce qui vous derange que l'association reverse une retribution?

Si c est le cas je vous propose d'ecrire une lettre de protestation a tous les grands organismes comme les restos du coeur,le telethon....et soulignez bien que les campagnes de sensibilisation sont inhumaines car elles enlevent a ceux qui ont besoin.

quand a l'association elle ne touche pas 27% comme vous l'avez fait remarquer

vous avez quelques associations sur le site APPELLEZ LES!!!!!
contactez les et demandez leur combien ils touchent vous aurez ainsi la conscience tranquille

Betsalel

24heures

Messagepar 24heures » 05/12/2007 22:52

J'ai lu vos explications et ne suis toujours pas convaincu.

Tout d'abord, il faut dire clairement, car ça n'a pas encore été fait, que la manière dont vous présentez les choses relève, au mieux de la publicité mensongère, au pire de l'escroquerie pure et simple.

Vous avez dit dans votre 1er topic (et dans d'autres forum internet) "grâce à  ce site j'ai réduit mes impots de 97%" puis, en haut de ce topic "notre métier est d'aider les gens à  payer moins d'impots" et vous intervenez en section "défiscalisation".

Tout ceci est faux!

Personne ne peut réduire ses impots de 97% en faisant des dons : la réduction est plafonnée, d'une part à  66% de la somme versée, d'autre part à  20% du revenu imposable (ce que vous avez toujours soigneusement omis de rappeler)

Par conséquent, votre activité n'est pas "d'aider les gens à  payer moins d'impots", mais bien soi-disant de distribuer des chèques cadeaux ce qui n'a rien à  voir.

Enfin, cela n'a rien à  voir avec de la défiscalisation ou une quelconque réduction d'impots. La défiscalisation, c'est par exemple de l'immobilier Robien ou Borloo par exemple, qui vous procurent des réductions d'impots et qui en plus vous permettent de récupérer vos billes à  la sortie moyennant votre investissement.
Pour schématiser, vous récupérez à  la fin de l'opération un bien qui vaut 100 et qui aura été financé en partie par la réduction d'impot (33), en partie par les loyers (33) et en partie par votre investissement personnel (34). Vous gagnez donc 66.
Ca c'est de la défiscalisation.

Vous, que proposez-vous? D'investir 100 et de récupérer 97. Vous perdez donc 3. Et c'est tout.

Vous ne pouvez donc pas présenter cette opération comme de la réduction d'impot ou de la défiscalisation. C'est de l'ESCROQUERIE pure et simple que de venir présenter ce mécanisme ainsi sur un forum d'investissement.

Après, en se plaçant sur un autre plan, en évacuant donc toute notion de bonne affaire et d'enrichissement (n'oubliez pas que c'est ce qui motive la majorité des lecteurs ici je pense), je ne vois pas pourquoi passer plutot par votre intermédiaire pour un donateur, en sachant que vous allez prélever votre com (tant qu'à  donner, autant que tout aille dans la poche de l'association...) et que le maigre choix de bénéficiaires potentiels n'est qu'une liste d'illustres inconnus.
L'Arche de Zoé a rappelé récemment que le monde associatif draine de tout, et contrairement à  ce que vous laissez entendre, je pense que la notoriété est on ne peut plus importante pour que la confiance, paramètre important du don, puisse s'installer.

Pour finir, je n'accorde aucune confiance (outre les éléments mentionnés ci-dessus) à  une entité qui n'a aucune référence, aucune existence légale semble t'il (de ce que l'on voit sur votre site en tout cas), dont l'adresse ne renvoie rien qui corresponde sur les Pages Jaunes.

Tout porte à  craindre que vous puissiez un beau jour vous volatiliser dans la nature avec les chèques des gogos qui vous auront fait confiance, et c'est en celà  que vous n'êtes pas le bienvenu ici.

Pour vous paraphraser : "compte-tenu que votre proposition est pour le moins sujette à  caution, ne venez pas sur ce forum. Cela vous évitera de vous fatiguer à  défendre l'indéfendable".

betsalel

cher 24 heures

Messagepar betsalel » 06/12/2007 11:14

Compte tenu que notre produit fait de l ombe aux produits que proposez ,vous et Dominique Lin

Compte tenu que vous vous basez vous et Mr.Lin sur des hypotheses(qu on prend une tres grosse commission,ou que l'association ne percoit quasiment rien )

Compte tenu que vous vous cachez derriere un ecran ,et que vous avez peur d'appeler donnez ou les associations et d etre decu par la somme qu'ils percoivent en realite

Compte tenu que jusqu'a present vous avez fait preuve de Delation a l'egard du site donnez en le qualifiant d'escroquerie de maniere demesuree toujours en se basant sur vos hypotheses et celle de Mr.Lin.

Compte tenu qu'on joue sur la transparence avec vous Mr Lin, et que vous ne lisez que la moitie des messages.

Compte tenu que vous ne comprenez strictement rien a ce qu' on ecrit(ou vous faites semblant de ne pas comprendre)et que vous ne comprenez strictement rien aux objectifs de Donnez.

Je vous serai gre cher Mr. de cesser d'intervenir sur le sujet Donnez et d'aller plutot faire vos pamphlets ailleurs .
si vous voulez je peux vous orienter sur un forum ou on ne parle que de 24heures,c'est surement plus de votre niveau.

Cordialement

Betsalel

24heures

Re: cher 24 heures

Messagepar 24heures » 06/12/2007 14:52

betsalel a écrit :Compte tenu que notre produit fait de l ombe aux produits que proposez ,vous et Dominique Lin

Bon, eh bien là  déjà  ça commence mal!

Pouvez-vous me dire ce que je vends comme produits? Pouvez-vous trouver un seul endroit sur ce forum o๠j'ai fait une proposition commerciale?

Vous aurez du mal... et pour cause... Comme j'ai déjà  eu l'occasion de le dire dans d'autres topics, je ne suis pas un professionnel, je travaille dans un secteur d'activité qui n'a rien à  voir avec la Finance (marketing dans un grand groupe industriel), et qui plus est je n'ai rien à  vendre ni aucun parrainage à  promouvoir...

Je suis seulement extrêmement méfiant et j'ai une haine viscérale des arnaques... D'o๠mes interventions (bénévoles et désintéressées -si vous connaissez le sens de ce terme) ici ou ailleurs sur ce forum...

betsalel a écrit :Compte tenu que vous vous basez vous et Mr.Lin sur des hypotheses(qu on prend une tres grosse commission,ou que l'association ne percoit quasiment rien )

Je n'ai pas écrit ça. J'ai seulement écrit qu'en tant que donateur je préférerais que 100% de mes fonds aillent à  l'association, plutot qu'un intermédiaire prélève sa com.

betsalel a écrit :Compte tenu que vous vous cachez derriere un ecran ,et que vous avez peur d'appeler donnez ou les associations et d etre decu par la somme qu'ils percoivent en realite

Et vous, vous ne vous cachez pas derrière votre site? Une adresse qui ne correspond à  rien dans les Pages Jaunes, un site faisant la promotion d'une activité dont on ne sait même pas si elle est enregistrée, et sans aucun nom de contact physique...

Et à  ce niveau, la grosse différence entre vous et moi, c'est que vous vous présentez comme professionnel en faisant une proposition commerciale. On est donc en droit d'attendre un minimum de transparence et de garanties. Or pour le moment c'est du vent.

Quant à  appeler les associations... J'imagine qu'elles perçoivent quand même de l'argent, pour pouvoir délivrer un reçu fiscal. Combien? Peu importe en fait, de toutes façons vous prélevez une com. Le problème principal c'est le manque total de transparence de votre activité (avez-vous des liens avec ces associations? pouvez-vous y récupérer des fonds? difficile à  savoir avec des structures totalement inconnues comme celles que vous promouvez).

betsalel a écrit :Compte tenu que jusqu'a present vous avez fait preuve de Delation a l'egard du site donnez en le qualifiant d'escroquerie de maniere demesuree toujours en se basant sur vos hypotheses et celle de Mr.Lin.

Là  encore vous n'avez pas du tout comprendre de mon intervention. En ce qui concerne votre site j'émets "seulement" de fortes réserves.
Là  o๠je parle d'escroquerie, c'est dans votre manière de présenter votre activité comme un moyen de réduire ses impots. Je vous ai prouvé par A+B dans mon post précédent que c'est faux, et que ça ne rentre pas plus dans le cadre de la défiscalisation.
Donc, je persiste : dire aux gens "j'ai réduit mes impots de 97%" et "notre métier est d'aider les gens à  payer moins d'impots" alors que vous distribuez (soit-disant) des chèques cadeaux, c'est de l'abus de confiance, c'est de l'ESCROQUERIE.

betsalel a écrit :Compte tenu qu'on joue sur la transparence avec vous Mr Lin, et que vous ne lisez que la moitie des messages.

La transparence? Elle est bien bonne celle-là ...

betsalel a écrit :Compte tenu que vous ne comprenez strictement rien a ce qu' on ecrit(ou vous faites semblant de ne pas comprendre)et que vous ne comprenez strictement rien aux objectifs de Donnez.

Soit je ne comprends effectivement pas les objectifs de votre activité (ce qui est en partie possible tant tout cela manque de transparence), soit je les comprends trop bien, c'est peut-être cela qui vous gêne.

betsalel a écrit :Je vous serai gre cher Mr. de cesser d'intervenir sur le sujet Donnez et d'aller plutot faire vos pamphlets ailleurs .

Ben oui... mais non. Je reste et ne changerai pas de position en l'absence d'éléments nouveaux.

Accessoirement j'observe que vous n'avez en rien répondu à  mon dernier post et à  son argumentation.

Vous n'avez toujours pas apporté le moindre élément concret nouveau.

betsalel a écrit :si vous voulez je peux vous orienter sur un forum ou on ne parle que de 24heures,c'est surement plus de votre niveau.

Merci pour votre aide mais au vu du niveau de votre argumentation je pense pouvoir m'en passer.

24heures

Messagepar 24heures » 09/12/2007 17:14

Visiblement, un peu de mal à  vendre votre soupe ici aussi!... -> http://forum.actufinance.fr/comment-effacer-ses-impots-2007-P169014/

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 10/12/2007 09:11

Vendez.com... pardon, donnez.eu aurait bien aimé avoir le marché du téléthon... 63% de racket sur 100M€ ... le rêve!
Modifié en dernier par Dominique LIN le 12/12/2007 13:04, modifié 1 fois.

24heures

Messagepar 24heures » 11/12/2007 10:35

Un article sérieux sur le sujet ICI -> http://www.lefigaro.fr/impots/2007/12/07/05003-20071207ARTFIG00521-des-reductions-dimpot-et-disfgrace-aux-dons-.php

Curieusement il n'est pas fait mention des petites combines de donnez.eu... Comment se fait-il qu'un si bon plan ne soit pas encore parvenu aux oreilles des journalistes du Figaro?

Peut-être se posent-ils les bonnes questions? Article en plein dans le sujet de ce topic à  lire ICI -> http://www.lefigaro.fr/patrimoine/2007/12/07/05001-20071207ARTFIG00523-dons-la-confiance-en-question-.php

betsalel

chers Messieurs Lin et 24heures

Messagepar betsalel » 11/12/2007 17:21

chers Messieurs Lin et 24heures

il ressort de ma comprehension,que la seule chose que vous avez reussi a faire,c'est d'essayer de faire de l ombre aus site donnez
mais je ne vous vois pas Mr Lin casser du sucre sur telethon pour les 10 millions qu ils ont investi a la tele pour en recuperer 100M
quant a vous 24 heures je vous le repete,si vous n adherez pas au concept ,c'est votre droit le plus absolu .
MAIS NE TAXEZ PAS UN SITE D'ARNAQUE SANS AVOIR ESSAYE !!!!!!!
vous et Mr Lin n'avez pas mis un Kopeck sur donnez
de quel droit vous permettez vous d'emettre des jugements sans fondements?

remarque ca vous va tres bien a tous les deux,ca montre que la stupidite et l'ignorance prend le dessus sur votre sagesse

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 11/12/2007 18:23

énervé M. betsalel ??
Vous faites bien de parler chiffre
10%, ce n'est pas les 60% que vous prenez au passage...
Je sais, je vais encore vous énerver, mais bon... ce n'est pas la peine d'écrire en gras, j'arrive à  lire.

24heures

Messagepar 24heures » 11/12/2007 19:26

Je remarque que vous continuez à  ne pas répondre aux différents arguments que je vous ai exposé.

Vous n'avez jamais voulu reconnaître non plus que la manière dont vous présentiez les choses (réduction d'impôt) était mensongère, constitutive d'un abus de confiance, en d'autres termes d'une escroquerie.

Votre proposition transite par un site internet (basé au Royaume-Uni d'après ce que j'ai lu sur un autre site) sans coordonnées perrennes et fiables (à  commencer par l'adresse à  Paris qui ne correspond à  rien sur Pages Jaunes) pour faire soi-disant le lien avec des associations parfaitement inconnues.

Tout ceci manque totalement de transparence et rien ne garantit à  un donateur potentiel, au mieux que ses fonds seront bien utilisés (si tant est que quelqu'un veuille mettre un centime dans ces associations), au pire que votre structure ne mettra pas la clé sous la porte du jour au lendemain en détournant tous les en-cours de dons du moment (et en oubliant les fameux "chèques-cadeaux" bien sur).

Jamais vos explications n'ont été transparentes, ni votre argumentation convaincante. Je comprends que ça puisse vous énerver car cela ne va pas dans le sens de votre petit business, mais la sagesse, dont vous parlez si bien, commande de mettre en garde contre cette proposition.

Après, votre discours contre celui de Dominique Lin et moi-même... Je pense que les lecteurs jugeront!

P.S. Au fait, aucun commentaire sur les articles du Figaro que j'ai mis en lien... Vous n'avez pas eu le temps de les lire?

betsalel

bon on va reexpiquer le fonctionnement!!!

Messagepar betsalel » 12/12/2007 10:21

je constate que la rapidite d'esprit est une carence pour vous deux donc je vais pour une enieme fois reexpliquer le fonctionnment de donnez.

donnez regroupe des associations.
Dominique Lin se rend sur le siteet decide de faire un don de 1000 euros .
Dominique recevra instantanement en ligne son recu cerfa OFFICIEL qui lui donnera droit a une reduction fiscale de 66% donc de 660 euros.
ensuite Dominique sera redirige sur un questionnaire auquel il devra repondre .
A l'issue de ce questionnaire Dominique recevra sur son compte Paypal un cheque cadeau de 31% du montant de la somme.
Quand nous proposons dans un premier temps de mettre une petite somme c'est pour permettre a l'utilisateur de se familiariser avec le systeme.
il n'est nul question de ne pas rendre le cerfa ou le cheque cadeau car ce serait nous decredibiliser.
maintenant un donateur qui percoit une prime a l'issue d'un don est tente de donner beaucoup plus
ET CECI PROFITE A L'ASSOCIATION.

maintenant concernant le Fundraising il serait peut etre temps de virer vos oeilleres
une grande majorite d'associations font appel a ce genre de services .

pour toute informartion complementaire veuillez me contacter au 01 72 46 03 39

Cordialement

betsalel

24heures

Messagepar 24heures » 12/12/2007 10:48

Vous vous contentez de décrire à  nouveau le fonctionnement de votre système (ça je crois que tout le monde l'a compris), même si vous faites l'impasse sur votre fameuse promesse de réduction d'impot, mais vous ne répondez toujours pas à  nos objections!...

On parle de confiance nécessaire pour le don, on ne peut pas dire qu'à  ce niveau vous soyiez un très bon vendeur... Une petite carence en force de conviction peut-être?

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 12/12/2007 11:31

Je crois que nous avons affaire à  quelqu'un de borné.

1) pour connaître les associations, je suis obligé de m'identifier en vous donnant toutes mes coordonnées privées (bonjour le respect), ce n'est pas mettre en avant les assos. Si je ne le fais pas, les assos sont invisibles! quelle promo...
2) Je n'ai aucune envie que 30% de mon don parte en cadeau dont je n'ai aucune idée. Si je donne, c'est pour qu'un enfant ait à  manger, un village une école ou des logements pour les SDF, bref, un don qui aille à  l'asso.
3) L'approche de réduction de 97% est totalement illégale
4) votre identification est des plus fantaisiste >> copié sur votre site
A propos de nous
Donnez.eu est le seul site de don en ligne, qui recueille des fonds pour les associations tout en offrant des chèques cadeaux aux généreux donateurs. Cette pratique encourage les personnes à  verser de l'argent, et améliore les rapports humains entre les associations et les donateurs.
Cela n'indique aucune raison sociale (asso, société...)
5) dans vos conditions, vous citez :
Article 1 : Préambule
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre la société Donnez.eu, 93 rue de Maubeuge 75010 Paris France
6) m. Betsalel il n'y a aucune trace de cette société dans les registres du commerce!
7) lorsqu'on lit :
Présentation du site xxx (votre blog):
defiscalisez jusqu a 97% en allant sur le site xxx , ça laisse rêveur

Tous les messages que vous laisse dans les forums sont critiqués, jusqu'o๠ira le ridicule.

n.b. : liens contraires à  la Charte du Forum édités par la modération

24heures

Messagepar 24heures » 12/12/2007 12:14

J'ai d'ailleurs lu sur d'autres forums (car, comme vous le dites Dominique, la sollicitation donnez.eu provoque tout autant de suspicion ailleurs) que cette société était domiciliée au Royaume-Uni...

Alors c'est quoi cette adresse à  Paris qui ne correspond à  rien sur Pages Jaunes?

Et si cette société est bien domiciliée en France elle doit bien avoir un n° RCS?

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 12/12/2007 19:20

Betsalel

faut aller aider Yoann et sa bande de troll sur actuf...
là  non plus il ne fait pas recette...
je viens de recevoir un mail d'un blogger qui va sortir votre post mémorable...
mauvaise limonade

et comme le disait un commentaire :
donner, c'est donner
reprendre... c'est VOLER!
...

24heures

Messagepar 24heures » 12/12/2007 20:28

Oui, visiblement la soupe a du mal à  passer ailleurs aussi et pourtant je n'y suis pas!
Comme quoi je ne suis pas le seul à  réagir et à  trouver cette proposition douteuse. Non seulement sur le plan moral (et encore à  ce niveau chacun peut s'en arranger) mais aussi sur un simple plan de prudence, avoir affaire à  une ou plusieurs personnes sans aucune notoriété ni traçabilité qui veulent récupérer des fonds.
Modifié en dernier par 24heures le 13/01/2008 01:07, modifié 1 fois.

betsalel

reponse et fin

Messagepar betsalel » 13/12/2007 18:24

Messieurs

apres plusieurs commentaires,je viens de me rendre compte que vous aviez chacun un talon d'achille
la faiblesse .
j'imagine que vous avez deja du vous faire avoir sur des sites qui vous promettent monts et merveilles,et en bout de course RIEN
je comprends vos positions.
toutefois aucun de vous 2 n'a essaye le principe de donnez (i y en a meme qui ne savent pas utiliser le site n'est ce pas Mr Lin?)
juste pour votre gouvern vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur le site pour avoir les coordonnees des assoc ,elles apparaissent toutes dans l arborescence avec telephone adresse etc..
mais compte tenu que vous n avez meme pas cherche a comprendre , il est clair que vous trouverez le site suspicieux.
toute l'equipe de donnez a la conscience tranquille, elle n 'a pas besoin de la jalousie de 2 malheureux qui passe leur temps a etaler leur ignorance sur france transactions.
et je le repete et j espere que ce sera lu par tous les lecteurs

ni Dominique LIn,ni 24heures ont essaye le systeme donnez, n'ont pas ete escroque par Donnez
et par consequent leurs propos ne sont pas dignes de foi
ces 2 personnes ne sont pas credibles

Messieurs,il n y a pas que des escrocs sur internet.

mais quand est ce que la guerre contre les prejuges prendra fin?

24heures

Messagepar 24heures » 13/12/2007 19:51

Quand vous parlez de crédibilité, c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité!

Vous pensez que vous êtes crédible, vous, alors que depuis le début vous refusez de dire si oui ou non vous avez un n° de RCS? (alors que votre site fait croire aux visiteurs -donateurs comme associations- que vous êtes basé en France)

Vous pensez que vous êtes crédible quand votre accroche est de réduire ses impots de 97% alors que cette déduction est plafonnée légalement à  66% des sommes données avec un autre plafond au niveau du revenu imposable?

Vous pensez que vous êtes crédible vis-à -vis de tous vos "prospects" lisant ce topic alors que vous vous gardez bien de jamais répondre à  certaines questions qui vous dérangent?

Vous pensez que vous êtes crédible en faisant appel aux dons alors que vous n'êtes pas capable de la moindre transparence, juste capable de réciter indéfiniment le mode d'emploi de votre site?

Vous pensez que vous êtes crédible alors que votre offre suscite les mêmes critiques sur un autre forum (actufinances pour ne pas le nommer) avec d'autres interlocuteurs?

Je vous rassure, je ne me suis jamais fait avoir sur Internet, ma méfiance envers les marchands de soupe tels que vous m'en a préservé jusqu'à  ce jour.

Et je dois avouer ne pas vraiment vous jalouser, en tout cas je n'aimerais pas être doté dans ma vie professionnelle d'une capacité d'argumentation aussi pauvre que la vôtre.

24heures

Messagepar 24heures » 13/01/2008 01:00

En l'absence de nouveaux compléments d'informations , je ferme ce sujet.

24heures

Messagepar 24heures » 10/02/2009 00:27

UPDATE (et déverrouillage du topic)

Après avoir "ferraillé" contre les arnaques sur France Transactions, j'aime faire un suivi de dossier même quand les protagonistes ont abandonné depuis longtemps leurs tentatives de prospection. Juste histoire de prendre date et de confirmer aux yeux de tous que les doutes et les mises en garde étaient avérés.

C'est vrai pour le Plan 629 ICI (communiqué de mise en garde AMF + réaction HSBC, je pense y avoir contribué par les mails que je leur ai envoyé à  l'époque), et pour Finanzasforex et son clone DextraPlus (au-delà  de la mise en garde AMF c'est silence radio sur le net pour ce réseau alors que c'était assez actif il y a quelques mois, notamment avant Madoff - des news seraient les bienvenues).

C'est aussi vrai pour donnez.eu, le site n'existe carrément plus depuis plusieurs mois. Je n'aimerais pas être donateur en attente de mon reçu fiscal et de mes chèques cadeaux...

24heures

Messagepar 24heures » 14/10/2009 13:39

UP lié à  l'actu, article paru ce jour sur LCI.fr :

"Associations - Des millions d'euros de dons détournés ?

Elles recueillent de l'argent pour les enfants, pour lutter contre le diabète, Alzheimer, le cancer ou encore la dégénérescence maculaire liée à  l'âge... 17 associations caritatives sont dans le colimateur de la Justice, qui les soupçonne "d'escroquerie" et "d'abus de confiance". Des millions d'euros auraient été détournés, écrit mercredi Le Parisien. Parmi elles figurent notamment l'Associatiion Mère Teresa pour les enfants (Amte), la Ligue européenne contre la maladie d'Alzheimer (Lecma) ou encore Village du monde pour enfants (VMPE).

Selon le quotidien, plusieurs de ces associations "n'ont qu'une simple adresse en France", auraient des relations entre elles, partageant notamment des bureaux, des centres d'appels et des hébergeurs internet. Parmi les millions d'euros récoltés, seuls 1% à  20% seraient effectivement utilisés pour financer la cause défendue, avance Le Parisien. Les enquêteurs ont semble-t-il du mal à  retrouver le reste de l'argent, dont une partie partirait aux Etats-Unis. Certaines associations dépenseraient ainsi 90% des dons pour rémunérer leurs prestataires de services, principalement des sociétés de marketing direct, qui envoient des courriers de masse appelant aux dons au nom de ces associations. Selon la source citée par Le Parisien, cependant, les enquêteurs semblent dédouaner les employés français de ces associations. "Ils sont sans doute de bonne foi, convaincus du bien-fondé de leur action", écrit le quotidien.

Les associations, elles, se défendent. "L'ensemble des dons versés sert exclusivement à  financer la recherche en France", explique ainsi dans Le Parisien une responsable de l'Association pour la recherche sur le diabète (ARD). Même son de cloche du côté de la Ligue européenne contre la maladie d'Alzheimer : "certes, notre ratio argent collecté/argent reversé pour la recherche est encore trop faible, mais nous avons financé treize projets en France depuis 2005. Mais nous ne gérons pas mal notre argent", insiste une manageuse de l'association dans le quotidien. L'escroquerie, bien loin de ne concerner que la France, serait "d'envergue internationale", assure une source judiciaire dans Le Parisien. Aucune personne n'a été mise en examen pour le moment, précise cependant une autre source judiciaire.
"