mise en place d'un PEE

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

italia006

mise en place d'un PEE

Messagepar italia006 » 04/03/2010 17:10

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Assistant de Gestion des PME PMI, et je dois réaliser certaines actions en entreprise, pour mon examen.

Je travaill en ce moment sur un projet de mise en place d'un PEE, pour une TPE qui comptabilise 3 salariés.
J'aimerai avoir quelques renseignements sur les démarches à  suivre pour mettre en place ce PEE, ainsi que les conditions et les coà»ts éventuels.

Si vous pouvez m'aider, merci de me répondre par e-mail.

Cordialement,
LC.

Pascal BOUCHET

Mise en place d'un PEE

Messagepar Pascal BOUCHET » 11/03/2010 12:58

Bonjour,

Ne voyant toujours pas de réponses à  votre message, je me manifeste donc afin de me mettre à  votre disposition pour répondre à  toutes vos questions concernant la mise en place d'un PEE.

Cordialement,

Pascal Bouchet
Gérant Associé
Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial
Tel: 02 53 00 68 44
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com
Site: www.bouchet-patrimoine.com
Plus d'infos sur ce forum ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 12/03/2010 23:06

La mise en place d'un PEE dans une TPE est très simple. En règle générale, il suffit que le chef d'entreprise choisisse le prestataire en charge du PEE (Allianz, Hsbc ou tout autre banque/organisme financier proposant des PEE ou PEI). Ce dernier guidera directement le chef d'entreprise dans les démarches à  effectuer, qui sont pour le moins basiques :

- diffusion du règlement du PEE auprès des collaborateurs (durée du plan, les sources d'alimentation, les formules de placements disponibles, les modifications possibles du choix du placement initial, les conditions de retrait en cas de départ du salarié et les modalités d'informations aux salariés),
- information de tous les collaborateurs de la mise en place du PEE (le mieux reste encore de faire signer chaque personne que l'information lui a bien été transmise),
- dépôt du règlement à  la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation.

et le tour est joué.

Attention, c'est plus compliqué, et notamment plus long, dans les plus grandes entreprises...