MOINS D'IMPOT

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

MOISE

MOINS D'IMPOT

Messagepar MOISE » 29/03/2008 11:01

Bonjour,

J'aimerais connaître les différentes possibilités pour payer moins d'impôt;
Peut-on payer moins d'impôt en ayant un PEA? une assurance-vie? un livret A?
Je pose la question car toute une partie de la déclaration fiscale est consacrée aux revenus et capitaux mobiliers.

je vous remercie par avance

24heures

Messagepar 24heures » 29/03/2008 12:50

Vous ne paierez pas moins d'impot avec ces produits... Suivant les cas vous pourrez simplement ne pas être imposé sur les gains qu'ils génèrent.

Pour "payer moins d'impots" il faut se tourner vers des produits spécifiques, en vrac PERP, Immobilier Robien / Borloo, ou encore des dispositifs spéciaux type financement de projets dans les DOM-TOM ou dans le cinéma...

Je suis sur que les professionnels qui nous font l'honneur de fréquenter France Transactions se feront un plaisir de venir vous en dire plus.

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 29/03/2008 15:31

Moise
Vous avez plusieurs familles de lois défiscalisantes
- Les investissements financiers (FIP, FCPI) ou immobiliers (Borloo, Robien, Girardin, Zrr, ...)
Chaque produit correspond à  une imposition spécifique en termes de tranche, montant, régularité des revenus, ... C'est un investissement sur le long terme (mini 6 ans) que vous retrouvez en sortie si tout est bien géré.

- Les dépenses liées au confort de vie
Aménagement de la maison (isolation, énergies, fermetures, ...) recours à  du personnel d'aide à  la personne issu d'associations agrées (ménage, nurse, jardinage, ...). Comme toutes les dépenses, c'est une aide à  la consommation. Vous bénéficiez d'une amélioration, donc d'une plus value sur votre habitat ou un gain de temps libre.

- Les engagements envers des associations ou entreprises
caritatives, politiques, économiques...

- Les investissements dans des secteurs aléatoires et difficilement maitrisable
cinéma, art contemporain, ...

Vous voyez que les directions sont multiples et que cela justifie un audit complet et sérieux avant de se lancer dans un sens ou un autre.
Si le FIP ou FCPI est fait pour l'année en cours, vous avez la Borloo qui vous engage sur 12 + 3 années, on ne "joue pas dans la même cour". Chaque loi, dans son cadre spécifique, apporte ses avantages et ses contraintes. L'information "grand public" est souvent incomplète, source d'erreurs. Une Robien bien ou mal montée peut vous faire économiser de l'impôt du simple au double

On peut toujours aligner les chiffres, votre disponibilité mensuelle, vos revenus, votre imposition. Mais reste le critère le + important : VOUS
Quels sont vos objectifs, votre vision. Quelle préférence ou aversion avez-vous envers certains produits.
Le facteur humain change souvent la donne.
A votre disposition pour en parler car il faut commencer par le début.
Dominique LIN - http://finances-fiscalite.over-blog.com/ - 06 69 53 61 82

L.de.Crozes

Messagepar L.de.Crozes » 06/04/2008 18:50

Bonjour,

CGP indépendante, j'ai fait un site internet très précis pour renseigner les particuliers qui se posent des questions sur toutes les lois de défiscalisation : http://www.cdg-patrimoine.fr/

N'hésitez pas à  me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez des conseils ou une étude personnalisée pour savoir quelle loi correspond à  votre profil.

Sachez aussi qu'il est tres probable que toutes ces lois soient supprimées ou modifiées prochainement.

Cordialement

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 06/04/2008 19:34

à  L.de.Crozes

C'est ridicule de voir quelqu'un débarque sur un forum, faire sa pub sans répondre aux questions et juste faire un lien vers son site

Si vous pensez que c'est ce que les gens viennent chercher... c'est que vous vous croyez à  la foir'fouille.

Prenez au moins 2 minutes pour étudier les cas, on vous prendra un peu plus au sérieus.

Vous envahissez tous les sujets avec votre boniment
Viens chez moi, j'ai un beau blog!

24heures

Messagepar 24heures » 06/04/2008 22:36

Le "C" de "CGP" c'est bien "Conseil", non?