MOINS D'IMPOT

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

MOISE

MOINS D'IMPOT

Messagepar MOISE » 12/04/2008 13:56

Bonjour,

J'aimerais payer moins d'impôt.
Je suis tenté par les FCPI et FIP.
Je suis marié. J'aurai prochainement un enfant.
Je déclare 35 000 € et mon épouse 24 000 € et 8200 de frais réels autant dire qu'en France, nous sommes les pigeons idéals, dans la tranche des 30 %

Après simulation sur le site du fisc, j'apprends que je vais me faire plumer!!
5000 € à  payer pour rien.

Je recherche des FIP et FCPI A CAPITAL GARANTI. car ça ne m'intéresse pas de perdre 20 000 € pour ne pas payer 5000 € d'impôt.

Si vous avez connaissance des produits que je recherche, j'achète

MERCI DE VOTRE COMPASSION

Cypresfinance

Messagepar Cypresfinance » 14/04/2008 11:24

Bonjour,

Il faut faire attention car les investissements en FCPI et FIP ne proposent pas de capital garanti sous peine d'être requalifiés et de perdre l'avantage fiscal car ce type d'investissement doit comporter une part de risque.

Par contre, il existe des sociétés qui ont fait leur preuve depuis plus de 10 ans. Sinon, pour investir sans risque, il y a d'autres solutions.

Je reste à  votre disposition,

Cordialement.

Frédéric

MOISE

Messagepar MOISE » 15/04/2008 17:28

Bonjour,

Pourrais-je, s'il vous plaît, connaître vos solutions d'investissement sans risque.

Pour ma part, je ne connais que les livrets et assurances-vie à  capital garanti.

Par avance merci

Cypresfinance a écrit :Bonjour,

Il faut faire attention car les investissements en FCPI et FIP ne proposent pas de capital garanti sous peine d'être requalifiés et de perdre l'avantage fiscal car ce type d'investissement doit comporter une part de risque.

Par contre, il existe des sociétés qui ont fait leur preuve depuis plus de 10 ans. Sinon, pour investir sans risque, il y a d'autres solutions.

Je reste à  votre disposition,

Cordialement.

Frédéric

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 16/04/2008 14:32

Moise

Plusieurs pistes sont envisageables, mais reste à  savoir celle qui vous correspond.
Tout dépend de la stabilité de vos revenus, de votre effort mensuel possible, et de vos projets de vie.

Les deux grandes familles d'économie d'impôts sont le financier et l'immobilier qui sont alternativement lièvre ou tortue, mais qui sur le long terme restent rentables. Ces deux pistes peuvent être cumulées et/ou alternées.
Votre épouse est-elle en libérale (frais réels)? Des solutions existent aussi de ce côté…
Une étude approfondie s'impose pour vous proposer une stratégie optimisée à  long terme, spécifique à  votre situation.

Les FIP et FCPI sont par nature des placements à  risque. Certains le sont plus que d'autres. Les FIP Energie Nouvelles ont certaines assurances en sortie (rachat par EDF).
L'état ne donne pas sans recevoir et sans faire prendre le risque par le contribuable qui s'y retrouve en impôts.

L'immobilier locatif, investi hors les grands groupes de défisc, est un placement très cohérent si on respecte tous les critères, à  commencer par l'achat et l'emplacement du bien.
Pour cela, il faut tout mettre à  plat, votre situation actuelle comme celle que vous prévoyez pour les années à  venir.

A votre disposition
Dominique LIN - http://finances-fiscalite.over-blog.com/
lin@elansud.fr

Mister-Zou

Messagepar Mister-Zou » 05/06/2008 15:30

Par contre, il existe des sociétés qui ont fait leur preuve depuis plus de 10 ans.

On peut avoir des noms s'il te plait cela m'intéresserait.

Cordialement

defiscsolaire

Re: MOINS D'IMPOT

Messagepar defiscsolaire » 20/09/2008 09:32

[quote="MOISE"]Bonjour,

J'aimerais payer moins d'impôt.
Je suis tenté par les FCPI et FIP.
bonjour
dans la meme gamme il existe les fipen c'est un peu moins risqué a mon gout car c'est dans un fip energie nouvelle eolienne autrement c'est exactement le meme principe
essayé le girardin industriel exemple 3700 euros investi a fond perdu reduction d'impot immediate de 6000€ sur l'année
Si vous etre profession libérale il y a le solaire photovoltaique qui defiscalise tres bien et securisé surtout
cordialement

paul1962

idem

Messagepar paul1962 » 30/10/2008 21:30

C'est difficile de te diire comme ça lequel produit t'es le mieux adapté, moi je suis passé par un courtier [EDITE - en application de la Charte, pas de lien web externe surtout si c'est du spam, merci - 24heures] , il pourra te repondre en toute objectivité et te trouver le meilleur produit car il est parteanaire de l'ensemble des promoteurs, banques et assureurs.

paul1962

d'accord

Messagepar paul1962 » 31/10/2008 13:59

ceci n'était pas un spam, mon courtier est la société lebonplacement

24heures

Messagepar 24heures » 31/10/2008 14:48

3 posts sur le forum et tous les 3 pour faire la pub de votre site, c'est du spam. Enfin, c'est comme cela que c'est défini ici. Pour mémoire, la Charte dit : "sont prohibés les messages contenant des informations de nature promotionnelle ou publicitaire".

Et c'est une entrée en matière qui non seulement n'apporte aucune valeur ajoutée à  la communauté, mais risque aussi de ne pas susciter la sympathie des lecteurs à  votre égard. (pour vous en rendre compte il vous suffit d'aller faire un tour ça et là  sur certains sujets du forum...)

En tant que pro, la démarche commence par aller vous présenter et vous identifier dans la section dédiée. Ensuite, vous êtes le bienvenu sur FT si vous êtes prêt à  faire bénéficier la communauté de vos conseils avisés et objectifs, y compris en réponse à  des questions o๠vous savez pertinemment qu'il ne pourra y avoir aucune suite commerciale. Certains pros ici jouent le jeu et ça se passe très bien.

Si vous n'êtes pas dans cette optique, cela risque d'être sensiblement plus compliqué.

daftseb

Re: MOINS D'IMPOT

Messagepar daftseb » 25/01/2009 17:33

[quote="defiscsolaire"][quote="MOISE"]Bonjour,

Bonjour
si vous êtes toujours interessé pour réduire a zéro votre impot contacter moi sur mon email
[EDITE]@yahoo.fr

[Si vous êtes professionnel, merci de bien vouloir, en application de la Charte du forum, commencer par vous présenter dans la section adéquate - 24heures]