monabanq, nouvelle promo 6% limite

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

rqp

monabanq, nouvelle promo 6% limite

Messagepar rqp » 12/07/2010 08:40

Bonjour

En effet les 6% sont réservés aux seuls 300 premiers inscrits les autres seront à  1,70%;bien sur ils peuvent reprendre leur argent mais ils perdent leur temps! Je les ai appelés mais ils ne peuvent pas dire si on risque d'être dans les 300 premiers. Je n'ai pas l'impression que leur offre corresponde à  la règlementation sur la clarté de l'offre d'une banque; je vais le signaler à  qui de droit. Le guide de l'indépendant devrait enlever cette offre.

Cordialement

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 14/07/2010 10:49

Bonjour,

La consigne reçue par monabanq est de laisser le formulaire de souscription en ligne tant que l'offre n'est pas terminée (ie, que le nombre de 300 livrets ouverts n'a pas été officiellement atteint). Donc, clairement tant que le formulaire est en ligne, c'est que l'offre est toujours valide.

Ce "type" de limitation permet généralement à  une banque de mettre un terme à  une offre promotionnelle avant son terme. De nombreux exemples par le passé ont montré que toutes les banques ne prennent pas de telles dispositions pour mettre un terme de façon inopinée à  leurs offres promotionnelles.

Pour les épargnants adressant leurs dossier un ou deux après la clôture de l'offre, généralement, les banques les incluent également dans l'offre, prenant en compte les délais de relève de boites aux lettres.

N'oubliez pas que le but de monabanq est d'ouvrir des livrets épargne, et non pas de créer de la frustration... monabanq préférera payer les quelques dizaines d'euros d'intérêts supplémentaires que d'acheter des campagnes publicitaires pour redorer son image de marque. Les banquiers n'ont pas pour habitude de jouer avec leur argent, mais plutôt avec celui des autres :)

Cdt

FT

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 19/07/2010 06:23

Bonjour,

Afin de compléter les informations précédentes, et répondre aux éventuelles inquiétudes des épargnants sur l'offre limitée, voici la réponse fournie par monabanq. sur ce point :

Actualisation monabanq. du 19/07/2010 : Vous pouvez encore retourner votre contrat à  monabanq. ! Par un message sur notre site, monabanq. vous préviendra lorsqu'il ne restera plus que 50 livrets à  ouvrir.

Cdt

FT

peavy

Messagepar peavy » 22/07/2010 19:36

Bonjour,

Mon expérience avec Monabanq.

J'ai envoyé le formulaire d'ouverture de compte avec un mot indiquant de ne pas procéder à  l'ouverture si le quota des 300 inscriptions était atteint et qu'il n'était plus possible de bénéficier du taux promotionnel.

Quelques jours plus tard j'ai reçu un e-mail de confirmation d'ouverture de compte et un appel de mon conseiller personnel monabanq. J'en ai profité pour lui demander si je bénéficiais de l'offre promotionnelle et sa réponse était sans ambiguité "oui, et de toute façon sur le formulaire d'inscription une case à  cocher indique que vous souscrivez pour l'offre 6% et il n'est pas dans l'intérêt du client ni le nôtre de lancer des offres avec taux promotionnel et de ne pas en faire profiter le client".

Cette réponse va dans le sens de FT, il y a bien une limite de 300 inscrits, mais c est sans doute un plafond fictif et un moyen simple pour la banque de mettre fin facilement à  une offre sans attendre une date limite.

Enfin bref... depuis j'ai reçu un courrier postal avec mon code d accès, la plaquette commerciale Monabanq et une confirmation que je bénéficie bien de l'offre 6%.

Concernant le contact avec mon conseiller, j'ai été très agréablement surpris: bonne écoute, transparence, respect de la stratégie du client, pas de placement à  tout prix d'autres produits... Mon premier virement depuis un compte externe vers Monabanq s'est passé sans encombre et très rapidement.

Donc pour le moment, très satisfait. Bien entendu, cet avis n'engage que moi et je ne cherche pas à  faire la promotion de l'offre ni de la banque; juste que je suis chez ING / Allianz / Axa / BforBanq et seul Monabanq m'a appelé pour me souhaiter la bienvenue et me demander si j'avais des questions sur l'utilisation de leur service. En plus ce n'était apparemment pas un centre d'appel à  l'étranger mais bien un vrai conseiller en France.

Peavy 8)

cocogalo

Monabanq 6%

Messagepar cocogalo » 12/08/2010 14:31

Bonjour

Il est évident que cette offre est un effet d'annonce, et que la mécanique est bien huilée pour perdre le maximum de temps sur la durée réellement productrice des 6%. En pratique, avec les calculs d'intérêt par quinzaine, n'espérez en aucun cas un minimum d'un mois entre la date d'envoi de la demande d'ouverture de compte et la possibilité d'alimenter votre compte de manière sécurisée et garantie ....

Petit retour d'expérience offre 6% monabanq :

Envoi du formulaire avec une faible somme : jour J
Réception d'un courrier électronique stipulant l'ouverture de compte : J + 5
Réception d'un courrier électronique stipulant l'encaissement du chèque : J + 6
Réception d'une lettre stipulant l'encaissement du chèque : J + 9 daté J+5
Nombreux échanges et communications téléphoniques pour éclaircissement concernant la non
réception des documents d'ouverture de compte et de connexion à  Internet : 'tout a été envoyé à  J+5, on vous le renvoie'.
Réception du courrier d'ouverture de compte : J +15, Posté J+8, Daté J+5
Dans ce courrier figure la note suivante : 'vous recevrez dans quelques jours vos codes secrets'

Espérons que les codes d'accès n'arriveront pas un 14 ou un 29 du mois, histoire de gagner encore une quinzaine.

Bof.[/u]