Natio vie(BNP), Solesio Vie(Banque Postale) ou autre chose ?

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mod_marco

Natio vie(BNP), Solesio Vie(Banque Postale) ou autre chose ?

Messagepar mod_marco » 07/12/2011 08:17

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum. Je tiens à  préciser que je suis novice sur les questions de gestion et de placement financier.
Je dispose actuellement d'une assurance vie à  la BNP. Cela fait depuis le mois d'Aout que je commence à  m'inquiéter pour cet argent. J'aurais idéalement préferer le placer dans quelque chose de concret (or, immobilier ou valorisation d'un bien immobilier existant) plutôt que dans du virtuel, mais pour le moment je n'ai pas la possibilité ou l'opportunité de le faire ... et la situation économique et historique actuelle avance très très vite - et pas forcément dans le bon sens.

J'ai récemment contacté un conseiller de la banque postal qui m'a suggéré de clore/vendre mon assurance vie à  la BNP pour en ouvrir une autre chez eux, en m'assurant que leurs fonds (ceux de la Poste) étaient plus solides et moins exposés aux dettes problématiques.

Est ce que les experts présents sur ce forum auraient un avis à  me donner sur cette question ?

Pour le moment je ne suis pas intéressé pas le rendement des placements en eux même, mais tout simplement par leur sécurité. En gros je cherche beaucoup plus à  protéger cet argent, qu'à  le faire fructifier. Je ne suis pas non plus attaché à  "l'assurance vie", encore moins à  la BNP ou à  la Banque Postale et serais heureux de considérer d'autres formes de placement ou de dépot plus "solides" si des lecteurs de ce forum m'en conseillaient.

Bonne journée à  tous et merci d'avance à  ceux qui pourront m'aider !
Cordialement,

Marc.

jackbauer

Messagepar jackbauer » 07/12/2011 20:40

Bonjour,