non respect de délai entre le passage d'ordre et l'execution

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

terrier

assurance vie multisupports

Messagepar terrier » 06/01/2009 21:27

je msuis faite bien arnaquée par "génération vie" à  qui j'avais donné l'ordre d'arbitrer la partie action de mon assurance vie en euros. ils ont mis 1 mois avant de me demander 1 signature qu'il manquait à  ma demande d'arbitrage et 1 mois et demi avant d'éxécuter l'ordre : conclusion, jai perdu 10000 euros par leur faute car entre temps la bours a continué de s'effondrer

terrier

non respect de délai entre le passage d'ordre et l'execution

Messagepar terrier » 06/01/2009 21:37

quel est mon recours lorsqu'il y a eu 1 mois et demi de délai pour exécuter un arbitrage demandé à  ma société d'assurance vie? Sous prétexte qu'il manquait 1 signature ils ont mis 1 mois à  me la réclamer avant le passage à  lordre? la bourse ayant continué à  s'effondrer après ma demande, j'ai perdu 1o ooo euros par leur faute? Merci de me répondre

24heures

Messagepar 24heures » 06/01/2009 22:41

J'ai fusionné vos sujets pour une meilleure lisibilité.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 07/01/2009 00:00

recours? je ne sais pas s'il y a un recours....
ce que je sais en revanche c'est que si ca m'etait arrivé j'aurais IMMEDIATEMENT ( meme si ca fait mal ) retiré ma clientéle à  de pareils incompétents.

en france le client est roi , au japon le client est DIEU.
qu'ils aillent d'abord faire un petit stage au japon pour apprendre ce qu'est un client et ensuite tu pourras retravailler avec eux...
bon courage
Buffeto

petit ps privé : ce matin j'ai DEJA recu un coup de fil d'un CGPI( que je ne connais pas) pour me parler de la loi scellier (LOI n° 2008-1443 du 30 décembre 2008 de finances rectificative pour 2008 (1)
SECONDE PARTIE MOYENS DES POLITIQUES PUBLIQUES ET DISPOSITIONS SPECIALES)...

il y en a qui ne perdent pas une seconde......

24heures

Messagepar 24heures » 07/01/2009 01:04

Les coups de fil de gens qu'on ne connait pas, que ce soit des boites de défiscalisation, mais aussi des storistes, des cuisinistes, des concessionnaires auto, et j'en passe et des meilleures... ce n'est pas ça qui manque. Et qui que l'on soit, du moment que l'on a une ligne fixe.

Enfin bref, ça ne répond pas à  la question de "terrier"...

buffetophile

Messagepar buffetophile » 07/01/2009 12:56

heu ..il me semble que ca y repondait avant le PS...

la réponse est qu'il n'aura aucun recours si ce n'est de harceler son organisme gestionnaire pour essayer d'obtenir un geste commercial ....mais il y a extremement peu de chance d'aboutir à  mon avis.

c'est pourquoi je lui ai conseillé , apres une tentaive vaine , de rompre les liens commerciaux qui le lient à  ce gestionnaire peu scrupuleux.

24heures

Messagepar 24heures » 07/01/2009 15:03

Je trouve que c'est beaucoup plus clair formulé comme ça!...

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 16/01/2009 18:15

Bonsoir,

Vous pouvez avoir recours devant justice pour un tel préjudice dès lors que vous pouvez prouver la date de réception de votre courrier par cet organisme, comme par exemple à  l'aide d'un accusé réception de la poste.
A défaut de pouvoir récupérer vos 10 000 euros de pertes car l'origine de votre problème est le manque de signature (donc c'est votre responsabilité), vous pouvez les attaquer sur l'aspect du délais extrêmement long pour vous contacter et vous signaler la signature manquante. vous pouvez alors demander des dommages et intérêts qui sera à  fixé avec un avocat.

si vous n'avez aucun moyen de prouver la réception de votre courrier demandant l'arbitrage par cet organisme, vous n'avez malheureusement aucun recours juridique possible à  mon humble avis. Ceci reste à  soumettre à  un avocat, et ils ne sont pas nombreux sur ce forum...

D'un point de vue commercial, ils ont été nul, et tout comme le suggère buffetophile, vous pourriez décider de vous séparer de leur prestation en rachetant votre contrat d'assurance-vie. Cependant, veillez à  ne le faire qui si cela ne vous apporte pas encore plus préjudice (perte de l'antériorité fiscale importante si + de 8 ans par exemple, ou bien fiscalité sur les plus values si votre contrat à  moins de 4 ans).

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
Présentation sur ce forum: http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

PS: buffetophile, le "CGPI" qui vous contacte concernant la Loi Scellier, c'était pour vous proposer un investissement en Loi Scellier ou simplement vous informer de cette loi à  titre de conseil suivi ?
Dans le premier cas, il ne s'agit pas d'un CGPI, mais d'un vendeur de défisc, dans le second cas, alors oui c'est un CGPI.

PPS: Buffetophile, pourquoi parlez-vous de votre clientèle ?

recours? je ne sais pas s'il y a un recours....
ce que je sais en revanche c'est que si ca m'etait arrivé j'aurais IMMEDIATEMENT ( meme si ca fait mal ) retiré ma clientéle à  de pareils incompétents.

Je pensais que vous étiez un particulier sur ce forum, et non un professionnel du conseil ? Est-ce que je me trompe ou bien est-ce que c'est vous qui vous êtes mal formulé ?

buffetophile

Messagepar buffetophile » 16/01/2009 19:44

lol...
quand je parlais de ma clientele ...je parlais de moi ... la clientele que je représenterais pour cet organisme.....
sorry mais il est possible , étant donné l'ancienneté de mon passage à  l'école primaire , que je ne m'exprime pas clairement...
mais que voulez vous d'un coté je " trolle" et de l'autre je n'ecris plus assez bien francais...c'est difficile pour les vieux "peu avertis " comme moi ...un peu d'indulgence que diable...

en ce qui concerne le coup de fil , la ficelle est classique et tres grosse...bien sur au départ il ne s'agit que d'une information qui ne vous engage à  rien...
l'avantage pour les vieux comme moi qui ne s'expriment pas bien c'est qu'ils ont assez d'expérience et de " nez" pour sentir o๠on veut les emmener...
lol.
Buffeto

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 16/01/2009 20:34

Jeunesse et Sagesse ont tout deux raison; le problème vient de la compréhension réciproque.
Cela est aussi du à  la forme "écrite" sur un forum, o๠il est fort difficile d'exprimer toute les intonations de nos conversations, malgré les émoticones ou abrégé (lol, mdr, wtf, amha,...).
Donc mon cher Buffetophile, je vous pardonne sans conteste ce très léger manque de clarté dans votre post précédent, et après relecture je comprends ce que vous vouliez dire par "clientèle"...

A mon tour de manquer un peu de clarté: Lorsque je parlais de conseil suivi ci dessus, j'entendais par là  qu'il s'agissait de VOTRE conseiller habituel suivant votre patrimoine, et non d'un appel bienfaisant d'un inconnu juste pour vous informer; même les jeunes ne sont pas dupes non plus de la démarche commercial sous-jacente? Pour ma part je n'y vois aucun inconvénient à  ce qu'un vendeur de défisc ou un même un vrai CGPI profite de cette nouveauté fiscale pour conquérir de nouveau client: tant que cela est bien expliqué et en cohérence avec le profil de l'interlocuteur, je n'y vois aucun problème. Libre à  vous de décliner la proposition.

A bon entendeur,

Pascal.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 16/01/2009 21:37

le probléme n'est pas qu'UN professionnel veuille nous informer ( cela dit pour la loi scellier j'avais deja eu les infos sur un autre site internet)( et je ne me sens pas vraiment concerné puisque d'apres les1ers commentaires que j'ai pu lire il semble que cela ne corresponde pas à  mon cas propre)( je dis ca au cas o๠certains se sentiraient une ame de bon samaritain pour moi , merci)....

le probléme c'est lorsque ce professionnel n'est que le 1er d'une longue série qui se permettent de vous " déranger" (pour rester poli) sur votre ligne telephonique professionnelle ( et donc impossible à  mettre en liste rouge). (je ne fais , hélas,pas partie des professionnels qui ont les moyens de se payer une secretaire) .....

alors forcement il y a un moment o๠le buffeto moyen perd son calme olympien.....

et quand le Buffeto est énervé .....il est énervé.....