novice mais curieux

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

zenux

novice mais curieux

Messagepar zenux » 02/06/2009 15:58

Bonjour à  tous,

Petit épargnant lassé des petits comptes rémunérateurs, j'ai décidé de m'intéresser aux placements boursiers. Le problème est que je n'y connais vraiment pas grand chose.
Alors j'ai fait un saut sur le site de ma banque (BPCA) et y ait remarqué le "fructi pulse PEA"
Aussi j'aurai aimé avoir des avis désintéressés, par rapport à  mon banquier.

Il y a 3 types de placements sur ce typre de PEA avec pour chacun 3 portefeuilles distincts et risques distincts également. Bloqués apparemment sur 5 et/ou 8 ans afin de bénéficier d'une défiscalisation.
Voilà  ce que j'ai retenu....! Pour le reste, je suis dans le brouillard....
idem pour les montants, les taux , etc...
Si quelqu'un à  qq minutes pour m'expliquer (avec des mots simples, mes notions financières sont....très minces^^) et me dire dans quelles mesures (montants placés, durées, etc) ce placement est plus intéressant que d'autres.
Merci d'avance.

edit ; ayant également un petit PEL je souhaiterai également acheter pour louer et continuer à  alimenter des comptes rémunérateur ou placements mensuellement, pour environ 15% de mon salaire/mois, je prend des risques selon vous ?

buffetophile

Messagepar buffetophile » 02/06/2009 19:19

excellente idée de se lancer un peu mais ........
tu as raison d'essayer de te tuyauter un peu avant de commencer....

sur la fin de ton post tu nous dis vouloir acheter pour louer et alimenter des comptes rémunérateurs.
ma 1ere remarque sera: ne pas courir plusieurs lièvres à  la fois , sauf si tu as les reins particulièrement solides.
la seconde sera: ne placer en bourse que de l'argent dont tu es sur de ne pas avoir besoin par ailleurs...

si tu veux on pourra alle rplus avant dans les conseils mais à  mon avis il faut y aller petit à  petit....