Oati comme Lyxor ETF EuroMTS Inflation Linked

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

palm6174

Oati comme Lyxor ETF EuroMTS Inflation Linked

Messagepar palm6174 » 14/08/2008 15:25

Bonjour

Je lis souvent qu'il faut prendre des Oati pour se prémunir de l'inflation en ayant un rendement minimum. Je ne vois pas beaucoup d'Oati disponibles en France.

Que conseillez-vous comme Oati, et quel rendement en attendre si l'inflation remonte dans les prochains mois ?

Merci

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 08/09/2008 12:29

Vous pouvez effectivement investir sur des OATI en direct, mais la sélection se révèle compliqué à  moins que vous connaissiez les spécificités du marchés obligataire secondaire et des spread sur ce genre de titres.

Il existe de façon plus "accessible" des fonds obligataires investis sur cette classe d'actifs que je vous recommande plutôt que d'investir en direct. C'est effectivement le cas de trackers comme celui de lyxor que vous indiquez. Il en existe d'autre, il suffit de rechercher dans la catégorie trackers + catégorie oblig inflation sur n'importe quel moteur de recherche de broker sur le Web.

Enfin, un choix d'OPCVM plus large sur des fonds obligataire indexé sur l'inflation au niveau international semble judicieux.

reste la question de votre support d'investissement (cpte titres, PEA, AV, Capi ?)

Je reste à  votre disposition,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

palm6174

Messagepar palm6174 » 08/09/2008 13:32

Merci pour votre réponse.

Concernant le support, je pense que le compte-titre est à  exclure, vu que (sauf erreur de ma part), avec le financemetn du RSA, c'est 30% des gains d'un compte-titre qui disparaissent.

Reste le PEA et l'assurance-vie.

alucisano

Messagepar alucisano » 08/09/2008 15:02

Quel serait le montant à  investir et sur quelle période?

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 10/09/2008 10:37

Pour le compte-titres, n'oubliez pas de tenir compte du seuil de cession à  25000 euros qui déclenche la fiscalité sur les plus values réalisés.
En fait, tout dépend du capital que vous avez à  investir, il faut effectivement nous en dire un peu plus.

Attention toutefois au regain de performance sur cette classe d'actifs, dopé par la baisse de l'euro face au dollar en ce moment.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 16/09/2008 12:27

Dommage que nous n'ayons pas de suite....le sujet est intéressant.