obligation bancaire

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

jerome81

obligation bancaire

Messagepar jerome81 » 04/01/2012 10:08

Bonjour, ma tante que je m'occupe a des obligatons bancaires a la caisse d'épargne ,j'aurais voulus savoir quels sont les risques qu'elle perdes de l'argent et si je pouvais avoir des possibilités de me renseigner sur les compétences de ces conseillez financier par exemple sur des forums et si oui les quels . merci !!!

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 04/01/2012 12:50

Bonjour Jérôme.

Pour répondre à  votre question sur les risques d'obligations, cela dépend des obligations... Qu'elles sont leurs noms ?
Avec le nom, vous pouvez analyser vous même

Par contre, vous ne pouvez pas agir pour votre tante excepté si elle vous donne mandat sur cette opération.
D'autre part, sachez que ce n'est pas le chargé qui gère directement le produit.

Avez-vous d'autres questions ?

Cordialement.

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 12:57, modifié 2 fois.

24heures

Messagepar 24heures » 06/01/2012 22:05

Normalement, en ce qui concerne les obligations, leur valeur de rachat (donc à  l'échéance) est garantie.

En d'autres termes, vous pouvez voir sur des relevés intermédiaires des valorisations qui, en ce moment, vous semblent basses, c'est en effet le prix auquel vous pourriez les revendre avant échéance, mais à  échéance vous récupérerez bien le montant convenu initialement (souvent le montant investi à  l'origine). Ceci sous réserve que l'apocalypse politico-monétaro-financière ne survienne pas d'ici là  bien entendu.

En ce qui concerne le conseiller financier c'est une question plus inhabituelle... S'il travaille dans une petite ville vous aurez peut-être des échos par le bouche à  oreille. Sinon pas vraiment de solution, de toutes façons dans les banques des grands réseaux les conseillers, dans les grandes villes, "tournent" souvent tous les 2 à  3 ans donc...