Offre de la Caisse d'Epargne sur son Livret A

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Longrunner

Offre de la Caisse d'Epargne sur son Livret A

Messagepar Longrunner » 06/06/2008 15:33

Bonjour, j'ai entendu parler du "Club Livret A" proposé par la CE aux détenteurs de Livret A s'ils transfèrent leurs domiciliations de salaires chez elle.
En plus la CE offrirait la possibilité d'ouvrir un DAT de 50.000€ à  8,50% (?). Mais sans plus de précision... Quelqu'un connait il cette offre, et peut il me préciser les conditions de ce DAT extraordinaire (durée...) ?
Merci

peavy

Messagepar peavy » 08/06/2008 14:23

[EDITE PAR LA MODERATION : liens vers sites externes interdits, copier/coller d'aticles du journal les Echos interdites également, cf droit d'auteur du journal... ]

ça à  l'air très intéressant en effet !

Diderot

Messagepar Diderot » 09/06/2008 11:40

bonjour,

l'offre de la caisse d'épargne est sur "invitation" : elle s'adresse aux épargnants dont la caisse d'epargne n'est pas leur banque principale, et qui ont un livret A plein ou pas loin..

En dehors su package offert qui n'a aucun intérêt (un découvert autorisé au taux de 8% quand on a un livret A rempli à  3.50% il faudrait être fou pour l'utiliser, mais je suis encore sà»r que certains trouveront que c'est une affaire !) , les frais sur versements à  0% sur l'assurance-vie alors que déjà  plus de 25 contrats sont sans frais, bref que des vraies fausses bonnes affaires.... la seule offre qui retient mon attention est le compte à  terme sur 2008.

Mais attention, il faut domicilier son compte épargne à  la caisse d'épargne, et changer de banque pour un compte à  terme... je trouve cela limite.

maintenant à  vous de voir...

Did.

peavy

Messagepar peavy » 09/06/2008 12:52

Certes, mais je vois tout de même d'autres avantages, notamment:

• un taux nominal brut de 8,50 % lors de la souscription à  un compte de dépôt à  terme pour 50.000 euros bon par contre il faut voir la durée du CAT
  • la gratuité du forfait " Satellis " durant 3ans soit pour la formule visa une économie de 241€ (sur base du forfait à  6,7€ / mois)

Problème: je suis déjà  client caisse d'épargne, possède déjà  mon livret A à  toc, et ma domiciliation est faite à  la Caisse d'épargne !

Pourvu que d'autres banques proposent des offres aussi avantageuses,

Longrunner

Messagepar Longrunner » 09/06/2008 16:25

Merci beaucoup à  tous pour toutes ces réponses qui me guident bien déjà .

La vraie question est bien la durée du DAT. Le conseiller que j'ai eu, veut que je passe absolument à  son agence pour évoquer le sujet... Et j'aimerais mieux avoir l'info avant de faire le déplacement d'autant qu'il n'y a pas de caisse d'épargne dans mon village.
Quelqu'un a t'il des informations sur ce fameux DAT ?
Merci

peavy a écrit :Certes, mais je vois tout de même d'autres avantages, notamment:

• un taux nominal brut de 8,50 % lors de la souscription à  un compte de dépôt à  terme pour 50.000 euros bon par contre il faut voir la durée du CAT
  • la gratuité du forfait " Satellis " durant 3ans soit pour la formule visa une économie de 241€ (sur base du forfait à  6,7€ / mois)

Problème: je suis déjà  client caisse d'épargne, possède déjà  mon livret A à  toc, et ma domiciliation est faite à  la Caisse d'épargne !

Pourvu que d'autres banques proposent des offres aussi avantageuses,

peavy

Messagepar peavy » 15/06/2008 17:13

Des nouvelles concernant la durée du DAT ?

Autre remarque concernant le taux nominal brut de 8,50 % lors de la souscription à  un compte de dépôt à  terme pour 50.000 euros

Rien n'indique en fait que c'est du 8,50% brut annuel. Je me rappelle en effet une offre de DAT de la CE indiquant 12%* - la petit * indiquant que c'était 12% sur 36 mois ! Peut-être n'est-ce donc que du 8,50% sur 24 mois par exemple.