Optimisation placements pour expatrié

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

kinshasa

Optimisation placements pour expatrié

Messagepar kinshasa » 28/09/2008 15:51

Bonjour,

Je viens de signer un contrat d'expatriation de deux ans. Ma nouvelle situation fiscale nécessite donc que je réorganise mes placements en France, mais pour cela j'aurais besoin de conseils avisés.

J'ai souscrit fin 2007 le contrat AV Boursorama sur lequel j'ai placé 30 K€ en début d'année et j'ai récemment rappatrié sur un compte sur livret 40K€ rémunérés à  8% bruts jusqu'au 12/08 (LCL).

A l'horizon de mes 29 ans, je souhaite investir ds la pierre afin de commencer à  me constituer un patrimoine. Un ami agent immobilier me propose d'acquérier un studio loué à  Etiolles (91) dans une superbe propirété avec un rendement locatif brut de 6.5%. On m'a conseillée de financer ce bien par emprunt avec un apport minimum afin de déduire les intérêts d'emprunt de mes revenus locatifs. On me propose aujourd'hui d'emprunter 90K€ à  5% sur 20 ans.

Mon statut d'expatriée me confère une situaton financière idéale dans la mesure o๠mon loyer et ma voiture sont pris en charge par mon entreprise. La rémunération que je perçois me permet d'épargner environ 5K€ / mois.

Tous ces éléments amènent plusieurs questions:
- Compte tenu de la crise immobilière qui se profile, est ce raisonnable d'envisager une acquisition aujourd'hui et si oui, dois je la financer par emprunt? Quel est la meilleure façon d'emprunter dans la mesure o๠je ne serai pas expatriée toute ma vie?
- Comment puis je optimiser mon épargne étant donné que j'ai l'intention d'acquérir ma résidence principale à  mon retour de l'étranger? Il m'est par contre difficile aujourd'hui d'annoncer une date de retour.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Kinshasa

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 29/09/2008 10:20

Bonjour,

Je vous ai répondu en direct suite à  votre mail.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

alucisano

Messagepar alucisano » 29/09/2008 10:28

De même pour moi.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com