ou placer l argent pour ne pas payer d impots

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

moi231

Messagepar moi231 » 09/01/2015 17:27

bonjour ou placer l argent autre que tous les comptes defiscaliser

je cherche un placement sérieux merci
Modifié en dernier par moi231 le 10/01/2015 14:17, modifié 1 fois.

24heures

Messagepar 24heures » 09/01/2015 21:30

Sous le matelas...

Dans l'armoire...

Dans la cuisine, dans la boîte à  farine...

Dans le jardin, enterré...

Chez les contributeurs, aux adresses IP localisées au Bénin, qui viennent régulièrement sur ce forum nous proposer leurs services...

Chez votre meilleur ami du Trésor Public...

Pour aider Charlie Hebdo...

To be continued

Geso75

Messagepar Geso75 » 15/01/2015 15:27

Bonjour,

Lol vous avez oublié dans une fausse prise dans le mur

Plus sérieusement, il est impossible de répondre à  votre question avec si peu d'éléments

Il convient déjà  de définir ce que vous souhaitez faire, quels sont vos projets, de combien vous disposez, etc

Et ensuite il sera possible de vous orienter

Cordialement

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 17/01/2015 16:01

Si vous avez la chance d'être en profession libérale, ou si vous êtes salarié et avez un patron compréhensif, réduire son temps de travail reste le meilleur dispositif de défiscalisation, tout en augmentant votre qualité de vie.

Plus sérieusement, tous les placements pour réduire vos impôts (FIP, FCPI, capital PME, Malraux, etc.) vous feront verser beaucoup plus que le montant de la réduction d'impôt obtenue, avec en prime un risque de perte de capital à  la clé, hormis disons le PERP, si vous mettez du 100% sur le fonds euros.

AlexS06

Messagepar AlexS06 » 30/01/2015 14:46

Aha, le bon vieux concept de thésaurisation, pourquoi pas ? Pour l'isf c'est vrai que ça peut ne pas être mal, encore faut-il avoir un grand matelas. Blague à  part, j'ai trouvé un outil pile poil pour ces questions de défiscalisation qui à  l'inverse de tous les "simulateurs" que j'ai pu tester, propose réellement divers placements en fonction de mon goà»t pour le risque : et le nom est plus qu'explicite, [EDITE]

[EDITE]

Vous me remercierez plus tard ;)

[iens web externes et spams interdits par la Charte - 24heures]

Abel21

Messagepar Abel21 » 04/12/2015 04:46

Coucou,
Il est difficile de faire un placement sans avoir à  payer d'impôts. Cependant, tu pourras bénéficier de plusieurs avantages fiscaux en investissant dans les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Des sites comme [EDITE] pourront t'éclairer à  ce sujet. En laissant le soin à  des professionnels de gérer ton patrimoine, la seule chose dont tu auras à  te soucier sera d'encaisser les bénéfices. Il est aussi possible de trouver des informations concernant les placements sur pap.fr, [EDITE] et immoweb.be.
Ciao

[liens web externes interdits par la Charte - 24heures]

buffetophile

Re: ou placer l argent pour ne pas payer d impots

Messagepar buffetophile » 28/12/2015 17:30

moi231 a écrit :bonjour ou placer l argent autre que tous les comptes defiscaliser

je cherche un placement sérieux merci

bizarrement personne n'a cité le livret A , le LDD les PEL et CEL .

placements sérieux , certes peu rémunérés , mais peu ou pas fiscalisés .

et lorsque l'inflation est à  zéro 0.75% c'est mieux que 5% lorsque l'inflation était à  6....

Cafti

Re: ou placer l argent pour ne pas payer d impots (DTC)

Messagepar Cafti » 03/01/2016 14:22

bizarrement personne n'a cité le livret A , le LDD les PEL et CEL .

Peut-être parce que Livret A, LDD, PEL et CEL ne respectent pas le critère
« autre que tous les comptes defiscaliser [sic]».

Gregor

Messagepar Gregor » 06/09/2016 13:23

Bonjour,

Pour placer votre argent il n'y a pas que l'épargne, vous pouvez également penser à  la pierre comme du locatif par exemple ou de la SCPI ou l'achat de parking qui à  l'air en vogue en ce moment. Il y a également la bourse et des placements dans les secteurs du vin, de la forêt, des transports, des nouvelles énergies, etc... Tout va dépendre de votre profil d'investisseur et de l'argent que vous comptez placer. En espérant vous avoir un peu aidé dans votre démarche

Cordialement