Ou placer son argent avant une expatriation?

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

fmaugin

Ou placer son argent avant une expatriation?

Messagepar fmaugin » 28/10/2008 11:39

Bonjour,

je suis sur le point de vendre mon appartement pour environ 200,000 € et je pars ensuite pour une expatriation vers l'Espagne (a noter que je n'ai pas encore d'emploi la bas).

Du coup j'aimerais savoir ou placer cet argent dans l'optique de l'utiliser dans environ 12 mois pour acheter un logement sur Madrid selon la visibilité du marché immobilier la bas.

J'ai également 6000€ sur un PEL qui date de 2004 et 16,000 € sur une assurance vie sur fond euro a la BRED.

J'ai entendu dire que je pouvais mettre toute cette somme sur une assurance vie et la casser au moment ou j'aurai besoin de l'argent, sans etre imposé puisque je serai en expatriation. Vrai?

Il y a aussi la possibilité de placer ces fonds en banque pour un contrat de 6 ou 12 mois avec des rendements intéressant me semble t-il?

Que feriez vous étant donné la conjoncture actuelle?

Merci pour vos conseils.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 13/11/2008 07:46

Bonjour,

Pour être exonoré d'imposition suite à  la clôture d'une assurance-vie, cela dépend uniquement de la convention fiscale bilatérale entre la France et le pays dans lequel vous vous expatriez..

Je suis à  votre disposition en direct pour vous renseigner au 02 53 00 68 44 ou bien par mail sur pascal@bouchet-patrimoine.com

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant associé
BOUCHET PATRIMOINE
www.bouchet-patrimoine.com