ouverture Compte épargne GE money banque par un tiers (CGPI)

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

jenngirl

ouverture Compte épargne GE money banque par un tiers (CGPI)

Messagepar jenngirl » 13/06/2013 14:37

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte épargne chez Ge Money banque. Ce placement ne peut se faire que via un CGPI.
Est ce sure ? Quelle assurance puis je avoir, en traitant avec ce tiers, concernant la bonne santé de la CGPI par laquelle je passerai ? Par exemple, n'y a t-il pas un petit danger en cas de liquidation de la CGPI, avant que mon argent ne bascule chez GE Money Banque ?
Merci.

Jenn

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 13/06/2013 19:44

Bonjour,

Le risque éventuel ne vient pas de notre côté (cgpi & cie) mais de GE MONEY.
En effet, le capital n'est pas garanti par GE MONEY.

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 16:08, modifié 1 fois.

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 18/06/2013 08:49

Bonjour,

Pour compléter la réponse de mon confrère, vous ouvrez un compte directement chez GE Money Banque, qui est un établissement financier.
Le CGPI n'est qu'un intermédiaire en opération de banque, donc ne perçoit pas vos fonds.

Par exemple, pour alimenter un compte ouvert chez GE Money Banque, vous faites un chèque à  votre nom (comme pour alimenter un compte d'épargne dans votre banque par exemple).

Donc la solidité financière de votre CGPI n'a pas trop d'importance, si ce n'est un éventuel suivi (même si une fois ouvert vous avez un accès internet qui permet de gérer le compte).

Cordialement

Samuel HELLIO
ECO Patrimoine
www.ecopatrimoine.fr