Ouvrir un compte à  terme depuis l'étranger

Laisser ses liquidités sur son compte courant pour être rénuméré

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

brunisher

Ouvrir un compte à  terme depuis l'étranger

Messagepar brunisher » 01/08/2011 14:16

Bonjour,

Je vais déménager aux Etats-Unis en septembre, et je me pose la question du placement d'une somme d'argent dont je disposerai en novembre (vente dans l'immobilier).

Le compte à  terme est une option, mais je vois que certaines banques annoncent qu'ils n'est pas ouverts aux non-résidents Français, alors que d'autres demandent "juste" de déclarer qu'on habite les Etats-Unis. Qu'en est-il : un non-résident Français peut-il ouvrir un compte à  terme?

A noter que je serai certes résident US (physiquement) à  partir de septembre, mais serait encore considéré comme "non resident fiscal" dans la déclaration au fisc américain sur l'année 2011, car j'aurai seulement passé 3 à  4 mois sur le sol US. Peut-être cela peut me permettre d'ouvrir un compte à  terme d'ici la fin de l'année?

Bien sà»r, je ne me fais pas d'illusion sur le fait que, malgré les traitées d'imposition France/USA, j'aurai des taxes sur les intérêts, dans un pays ou dans l'autre...

Merci!

René PAILLUSSON

Messagepar René PAILLUSSON » 20/11/2011 17:01

bonjour ....,
je prends connaissance ce jour de votre demande. en l'état et à  ma connaissance, vous avez tout à  fait le droit de souscrire un compte à  terme, sous réserve d'avoir à  ce jour un compte en banque ouvert dans un établissement de l'hexagone.

quand est-ce que vous percevrez cette somme ?...

de quel montant disposerez-vous?...

disposé à  vous accompagner dans cette démarche

René Paillusson
0144550734
www.panthere-patrimoine.com
253 rue saint Honoré (4ième) 75001 PARIS
r.paillusson@panthere-patrimoine.com