Participation et PERCO.

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

le.havre.1983

Participation et PERCO.

Messagepar le.havre.1983 » 26/03/2011 11:39

Bonjour,

Je dois placer ma participation et je me demande si c'est intéressant pour une personne de 30 ans environ de placer sa participation dans le PERCO.
Qu'en pensez-vous? Certains de mes collègues disent que c'est une mauvaise idée et d'autres que c'est bien. Merci de bien vouloir me donner les arguments pour et/ou contre?

J'ai un projet immobilier à  court ou moyen terme mais en plaçant dans le PERCO je pourrai débloquer puisque ce sera l'achat de ma résidence principale.

Par avance, merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

gege42

Messagepar gege42 » 12/05/2011 17:54

Bonjour,

Depuis le mois de mars, je suppose que vous avez solutionné votre problématique. Cependant, je vous fais une réponse de principe. Dans un objectif retraite, approvisionner son PERCO est une très bonne solution. Maintenant qui en est le dépositaire et qui en est le gestionnaire, quels types d'investissements y sont réalisés à  l'intérieur. Pour quoi se poser ces questions? tout simplement pour s'informer des performances du placement, du coà»t des différents frais.
Examinez bien ces points.

Cordialement.

Gérard GOUILLY
AUDIT CONSEIL PATRIMOINE RHà”NE ALPES

roger57

PEE/PERCO

Messagepar roger57 » 26/06/2013 23:47

Avantage du PEE, récupération des sommes après la 5ème année.
Le PERCO est là  pour préparer sa retraite et par conséquent pas prévu à  retirer ses dépôts.
A 30 ans, je conseil 90% en PEE et le solde en PERCO, pourcentage à  modifier en avançant dans l'age. Concernant le placement de la participation, celle-ci doit être placer dans le mois pour ne pas être imposable.