Parts sociales

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

OBOLI4

Parts sociales

Messagepar OBOLI4 » 29/12/2007 21:22

Bonjour à  tous,
le quart de siècle a sonné et les avantages disparaissent.
En effet, mon livret jeune arrive à  son terme le 31/12/2007. Pour couronner le tout, mon LEP également doit être clôturé à  cette même date du fait de mon montant d'imposition supérieur à  722 €. (soit environ 7000 € à  placer)
Ce matin, mon banquier ne savait guère quoi me présenter comme produit à  part le livret A.
Il m'a quand même proposé un produit appelé : " PARTS SOCIALES", produit Caisse d'épargne. En fait, il s'agit d'acheter des parts d'une valeur de 20 €, non négociables en bourse. D'après mon conseiller, un rendement de 3,5 % net.
Connaissez-vous ce produit et pouvez-vous me conseiller.
Merci.

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 10/01/2008 06:04

Bonjour

Je ne suis qu'à  moitié étonné de la réponse de votre banquier, par contre elle relève son incompétence à  vous conseiller en placement financier.

"parts sociales" ne veut rien dire. Parts de quoi?
Le résumé que vous en faites me choque, car ce monsieur est prêt à  "prendre" votre argent! C'est avec votre capital et de vos projets futurs qu'il "s'amuse" ce monsieur... quelle déontologie!

Avant de conseiller qui que ce soit, il faut en savoir bien plus.
Le montant n'est qu'un critère, mais quels sont vos projets, vos revenus, votre emploi, votre imposition... Bref, dans quel environnement se situe cette somme?

S'il existe une solution pour chaque cas, elle est différente pour chacun.
Cordialement
Dominique Lin
http://finances-fiscalite.over-blog.com/

OBOLI4

Messagepar OBOLI4 » 10/01/2008 07:54

Ha merci de cette réponse car je commençais à  désespérer.

oncernant mon cas, mon conseiller m'a bien évidemment proposé autres choses ( assurance vie, actions ....). Etant déjà  titulaire de 2 contrats d'assurance vie, je ne souhaitias pas à  nouveau ce type de produit.

Oui effectivement, âgé de 25 ans, et logé par nécéssité absolue de service, j'envisage grandement de placer un maximum d'argent au vue de posséder un apport lors de la réalisation de mon projet immobilier.

Alors, étant titulaire d'un compte à  la caisse d'épargne, c'est un des seuls produits qui me restent pour placer mon argent.

Je ne suis pas fermé à  vos propositions M. LIN. Contactez moi via mon adresse email OBOLI4@YAHOO.FR.

Merci.

Bonne année 2008 à  tous. Et pour la continuité de ce site et son objectivité, ne faîte pas que lire les messages, tâchez d'y répondre au regard de vos expériences même si des fois ça ne vous parrez pas important. Un tout petit renseignement ou une expérience concrète peut facilement orienter les gens.

hydra2

Messagepar hydra2 » 10/01/2008 21:02

les parts sociales est a mon avis le meilleur plan sécurisé avec le livret A
cela fait plusieurs années que j'en ai et je m'en felicite
BP : 3% par an et LA MOITIE EN PLUS DE CREDIT D'IMPOT SOIT 4.5 PAS MAL,non?
C epargne :3.5% + le credit d'impot
votre conseiller vs a bien conseillé au contraire
inconvenient : selon les banques elles ne st dispo qu'une a 2 fois ds l'année (mai a la caisse d'epargne
je crois)
voila voila

apres si vs voulez du risque il y a les pea, etc... mais le capital n'est pas garanti et en ce moment la bourse va mal

Edouard

Messagepar Edouard » 11/01/2008 16:54

bonsoir,

De mon point de vue perso, je commencerai de toutes façons par le livret A + LDD, soit 21 300 euros (15 300 livret A et 6 000 livret développement durable) placés à  3,50% net au 1/02 (visiblement tout le monde pense que ce sera 3,50%.. le gouvernement ne souhaitant pas laisser appliquer la formule qui donne au moins du 3,75%)... une fois ces deux comptes pleins, viendra alors des placements plus "exotiques".. avec des conditions de retrait du capital pas forcément trés aisée...

Ed.

OBOLI4

Messagepar OBOLI4 » 11/01/2008 17:03

Merci beaucoup pour vos réponses.
@ plus.