parts sociales : les loger dans un PEA ou compte-titres ord?

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

panda751

parts sociales : les loger dans un PEA ou compte-titres ord?

Messagepar panda751 » 02/08/2010 01:41

Bonjour à  tous,

je compte acheter des parts sociales à  la banque credit mutuel.
j'attens un appel de leur conseiller.

j'ai lu sur leur site que les parts sociales achetées peuvent être logées soit :

1) dans un compte titres ordinaire, l'imposition de leurs revenus profite d'un premier abattement de 40 %, puis d'un abattement de 1 525 € (personne seule) et 3 050 € (couple) 1 , les contributions sociales faisant l'objet d'une retenue à  la source

2) dans un PEA, leurs revenus sont exonérés d'impôts, hors contributions sociales, au-delà  de la 5e année de vie du PEA.

Je pense évidemment les loger compte titre ordinaires.. mais comment être sure de faire le bon choix?
je compte placer 5000 euros à  peu près, pour une periode indeterminée, certes mais un PEA de 5 ans me semble tout de même long ..

J'attends impatiemment vos conseils car je ne maitrise pas grand chose à  part le livret A...

Merci !!!

Cafti

Messagepar Cafti » 20/12/2010 17:44

Compte titres ordinaire, bien sà»r et surtout ne pas choisir l'option Prélèvement forfaitaire libératoire.
Il vous faudrait 2540 € de dividendes avant de payer un impôt autre que les contributions sociales.
Comme le crédit d'impôt est supprimé en 2011, ces Parts sociales vont être de moins en moins intéressantes.