PEA

La bourse vous intéresse, mais vous n'y connaissez pas grand chose ? Demandez de l'aide sur ce forum.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Leduc

PEA

Messagepar Leduc » 10/03/2015 08:51

Bonjour
je possède un PEA de plus de 8 ans, les 1ères années je le surveillais moins de 5 fois par an et quand je constatais qu'un ou 2 fonds étaient à  la dérive je prenais RV avec mon "conseiller financier" à  ma banque.
Voulant peut être bien faire il me paraissait un peu juste coté compétence et il tenait absolument à  me faire prendre des fonds de sa banque et moi je les trouvais de plus en plus déficients.
Depuis 2 à  3 ans je m'occupe pratiquement seul de mon PEA , il se porte mieux et je réalise mes transactions en ligne
Actuellement j'ai 9 lignes soit 2 lignes d'actions entreprises et 7 lignes SICAV pour un total d'environ 10000 €. Vu la montée du CAC 40 dernièrement toutes le lignes sont en plus value, soit un total de plus value d'environ 1100 €. Vu que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, j'aimerais sécuriser une bonne partie des avoirs sans pour autant me séparer de certains fonds.
Dois-je écréter de leur plus value chaque chaque fond pour la mettre dans le compte espèce ou bien peut on mettre en une fois l'ensemble de la plus value latente dans le compte espèce et si oui comment procéder. Sinon qu'elle serait la meilleur solution pour sécuriser.
Merci pour une réponse rapide vu que j'ai peur d'une baisse dans un futur proche.

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 11/03/2015 06:31

Bonjour,

Vous êtes obligés de vendre sur chaque ligne l'équivalent de votre plus value.
Il n'y a pas d'autres solutions.

C'est plus facile sur le OPCVM, car vous pouvez ajuster le nombre de parts à  vendre.

Il n'y a pas d'autres façon simple de sécuriser vos gains. Et sur le PEA, vous n'aurez que le compte espèces.

Ou alors il faut prendre d'autres risques.

Cordialement

Samuel HELLIO
www.ecopatrimoine.fr