Perp ou Préfon ?

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Sylvia

Perp ou Préfon ?

Messagepar Sylvia » 14/08/2009 18:43

J'ai 36 ans. En 2004, j'ai souscrit un Perp à  la Caisse d'Epargne. Depuis, j'ai changé de travail et je suis devenue fonctionnaire. Je me pose la question de savoir si je dois continuer à  alimenter ce Perp ou au contraire souscrire à  la Préfon. Qu'en pensez-vous ?

buffetophile

Messagepar buffetophile » 15/08/2009 09:18

je ne connais pas le PERP dont tu parles.
mais j'ai comparé PREFON au contrat Madelin retraite que je posséde ( indépendant)...

au final c'est sensiblement identique....

Buffeto

Benou

Messagepar Benou » 31/08/2009 11:04

La prefon est très peu intéressante: vous achetez chaque année un peu plus cher des points dont la valeur de conversion en rente est de plus en plus faible... bof...

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr

eric121

Messagepar eric121 » 08/05/2010 19:26

PREFON à  éviter. J'ai cotisé pendant 5 ans; après avoir versé 2900 €. A la liquidation ,j'ai reçu 2200 €, soit une perte sèche de 500 €.

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 10/05/2010 11:55

bonjour,

@ Eric121 : je suis étonné que l'on puisse utiliser un placement d'épargne retraite seulement pendant 5 ans, ce n'est pas vraiment fait pour du court-terme. Par ailleurs, en 5 ans de bourse, j'ai perdu bien plus en %, il suffit de passer au travers d'un crack... je ne crois pas que cela dà» au produit en question, mais juste que la période n'a pas été favorable.