PERP Retraite

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

jcquelquechose

PERP Retraite

Messagepar jcquelquechose » 21/11/2008 11:43

J'ai souscrit, il ya trois ans un PERP, ayant 62 ans, je suis maintenant à  la retraite.

Puis-je récupérer tout ou partie des versements effectués jusqu'à  présent et effectuer un nouveau dépôt, afin de continuer à  bénéficier de l'avantage fiscal ?

Merci pour votre réponse.

24heures

Messagepar 24heures » 21/11/2008 12:26

Pour moi, il est impossible de récupérer tout ou partie des versements effectués sur un PERP, la seule sortie possible s'effectue sous forme de rente le moment venu.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/11/2008 08:23

En effet, la sortie d'un PERP se fait sous forme de rente maintenant que vous êtes à  la Retraite. Vous pouvez toutefois disposer de ce capital dans le cas exceptionnel d'invalidité, de fin de droits au chômage, de surendettement etc...Mais aussi si le calcul de la rente est inférieur à  72 euros par mois de mémoire (à  vérifier).
Bien que vous soyez à  la Retraite aujourd'hui, vous pouvez effectuer des reversements sur votre PERP afin de bénéficier des avantages fiscaux qui y sont lié, jusqu'à  70 ans pour la plupart des PERP. Ceci est à  vérifier dans les conditions générales de votre PERP.

Cordialement,

Pascal BOUCHET.
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com