placement

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

bebe

placement

Messagepar bebe » 22/03/2009 12:18

bonjour a tous ou puis -je placer 500000€sans risque merci pour votre aide.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 22/03/2009 21:16

es tu propriétaire de ta résidence principale?
si non : profites en pour devenir proprietaire
si oui avec 500Ke tu peux faire un joli LMP....

Buffeto

bebe

Messagepar bebe » 23/03/2009 00:51

merci pour ta reponse ça veut dire koi LMP

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/03/2009 09:57

Bonjour,

Tout dépend de la durée de placement que vous souhaitez et de votre projet à  terme, si il y en a un.
Cela dépend aussi de votre situation personnelle.

Je serais ravi de vous proposer une solution sur mesure pour placer vos 500 k€, mais j'ai besoin d'un peu plus de précision.

vous pouvez me joindre en cdirect sur mon mail pascal@bouchet-patrimoine.com ou par téléphone au 02 53 00 68 44.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE
plus d'info sur ce forum ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

PS: LMP signifie Location Meublée Professionnelle, c'est un dispositif fiscal en effet très intéressant mais revu par la dernière loi de Finance et devenu très élitiste. reste la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) intéressant, d'ailleurs cumulable avec l'Amendement Scellier depuis la semaine dernière. Mais je ne suis pas sà»r que tout cela corresponde à  votre besoin... Je tiens à  préciser que Buffeto n'est pas un professionnel du conseil en gestion de patrimoine, mais est un membre actif de ce forum et ses conseils sont souvent avisés et plein de bon sens.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 23/03/2009 13:59

LMP elitiste je suis d'accord. cependant la situation de Bebe doit pouvoir lui permettre d'y accéder puisque son mari est tétraplégique ( c'est elle qui nous le dis dans un autre post) et on peut donc supposer qu'il n'aura pas de revenus propres.
evidement , apres ,tout dépend aussi des revenus de Bebe elle meme.

"reste la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) intéressant, d'ailleurs cumulable avec l'Amendement Scellier depuis la semaine dernière."

j'ai eu quelques renseignements à  ce sujet mais comme j'aime bien avoir plusieurs avis pouvez vous nous en dire plus SVP ?
merci
Buffeto
Modifié en dernier par buffetophile le 23/03/2009 14:37, modifié 1 fois.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/03/2009 14:36

Le 18 mars 2009 l'Assemblée Nationale, sous l'impulsion du Député Michel BOUVARD, a adopté un texte visant à  uniformiser la défiscalisation dans les régimes immobilier.
La décision a donc été prise de transposer le régime Scellier au meublé en octroyant une réduction d'impôt sur les mêmes base (HT pour le meublé).

Les investisseurs pourront alors bénéficier d'une réduction d'impôt de 25% sur 250 000 €ht (les 300 000 €ttc du SCELLIER) pour les années 2009 et 2010

Son application doit être rapide, le Sénat devrait en effet entériner le texte rapidement. L'application est prévue pour la première quinzaine d'Avril 2009.

ATTENTION: Lors des débats, il a été dit que les amortissements ne seraient pas pris en compte pendant la réduction, or ce n'est pas précisé dans l'amendement. Je fais le choix pour le moment de m'en tenir au texte voté, je vous ferais part des évolutions de ce texte à  la demande, après le vote du Sénat.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
Tel: 02 53 00 68 44